Chapitre 4 - Une terre fleurie

Fire Emblem Engage : Chapitre 4 - Une terre fleurie
jan 25, 2023 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Fire Emblem Engage sur Nintendo Switch, nous allons passer en revue la quatrième quête principale du jeu: Une terre fleurie.

Durant votre discussion avec Alfred, plusieurs Aberrations feront soudainement leur apparition. Préparez-vous à vous battre.

Avant de commencer le combat, il est possible de choisir les alliés qui se battront à vos côtés. Vous avez également l’option d’assigner un anneau d’Emblèmes à l’un de vos compagnons. Nous recommandons d’assigner l’anneau d’Emblème Sigurd à Framme puisque c’est compatible avec les moines guerriers et les adeptes de qi.

Le but de la mission est de vaincre Rodine. Une fois que vous êtes prêt à vous battre, appuyez sur: Combattre!

Céline munit de l’anneau Emblème des Échos, Louis et Chloé rejoindront votre groupe pour le combat. 

Utilisez Louis pour facilement vaincre les archers et utilisez Chloé pour facilement vaincre les mages puisqu’elle résiste à la magie.

Vous pouvez désormais utiliser le cristal temporal draconique que Vander vous a donné afin de pouvoir reculer dans le temps à un certain point de la bataille à l’aide du cristal. Cela vous sera utile si vous faites des erreurs durant le combat. Il suffit de sélectionner Cristal temporel dans le menu et choisir le nombre d’actions à remonter avec bouton du haut et bouton du bas ainsi que confirmer avec A

Si vous visitez les 2 endroits (carré jaune), vous recevrez une hache et 2000 É

Afin de remporter la bataille, vous devez vaincre les Aberrations ainsi que Rodine. Nous vous conseillons de placer Céline et Celica devant Rodine puisqu’elles font beaucoup de dégâts. Donnez les ordres et déplacez vos personnages sur la carte. 

Une fois le combat terminé, n’oubliez pas de discuter avec vos alliés et explorez autour de vous. Vous pouvez y trouver: Lingot fer x 20, Oeufs, Fragment de lien x 50, Orange et une Tomate. Parlez également avec Vander pour recevoir Fragment de lien x 50

Dirigez-vous ensuite vers le cercle bleu au milieu de la place pour passer au chapitre suivant. Vous recevrez également Fragment de lien x 100. C’est ainsi que la quête principale: Une terre fleurie se termine, laissant place à votre prochaine quête principale dans Fire Emblem Engage : Reconquête du château.

Notes supplémentaires

  • Si vous êtes connecté au réseau (en ligne), des esprits représentant les unités tombées lors de batailles d’autres joueurs peuvent apparaître sur la carte. 
  • Vous pouvez obtenir de l’expérience (EXP) et de l’EXP de lien en vous positionnant sur leurs cases. 
  • Tandis que les esprits violets apparaissent là où beaucoup d’ennemis sont tombés. Vous pouvez ramasser leurs objets en attendant sur leurs cases.
  • Vous pouvez également utiliser le cristal temporal draconique que Vander vous a donné afin de pouvoir reculer dans le temps à un certain point de la bataille à l’aide du cristal. Cela vous sera utile si vous faites des erreurs durant le combat. Il suffit de sélectionner Cristal temporel dans le menu et choisir le nombre d’actions à remonter avec bouton du haut et bouton du bas ainsi que confirmer avec A
  • N'oubliez pas de discuter avec vos alliés à la fin de chaque combat puisqu’ils peuvent vous donner des fragments de lien. Ils servent à créer des anneaux de lien et à vous entraîner avec des Emblèmes à Somniel.