Chapitre 3 - Hostilités

Fire Emblem Engage : Chapitre 3 - Hostilités
jan 24, 2023 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Fire Emblem Engage sur Nintendo Switch, nous allons passer en revue la troisième quête principale du jeu: Hostilités.

C’est à ce moment que vous ferez face à un vrai combat. Le château de la reine Lumera est soudainement attaqué par des ennemis qui essayent de voler les anneaux. Vous devez vous rendre dans la chambre des anneaux et attaquer les ennemis.

Durant ce combat, vous apprendrez de nouveaux mécanismes. De plus, vous observerez de nouveaux types d’ennemis. En effet, vous observerez différentes classes de combattants: l’épée, hache, lance, arts martiaux, ainsi que les magiciens.
 
Il est important de savoir qu’il y a différents types d’armes et chacun d’eux a des forces et des faiblesses. L’épée est plus forte que l’axe, l’axe est plus fort que la lance, la lance est plus forte que l’épée. De plus, les arts martiaux sont plus forts que les archers et les magiciens sont plus forts que les combattants en armure

Il est important de savoir que vous pouvez également récupérer les objets appartenant aux ennemis que vous éliminez. Chaque personnage reçoit de l'expérience à chaque fois qu’il élimine un ennemi. Assurez-vous d’utiliser tous les personnages en combat afin qu’ils augmentent leur expérience tous en même temps.  

Beaucoup d’ennemis feront leur apparition durant le combat. Ne vous inquiétez pas, des renforts arriveront après quelques tours. À la fin de ce combat, vous accueillerez 3 nouveaux combattants dans votre équipe: Etie l’archer, Boucheron avec son axe et Alfred le chevalier. 

Utilisez les bons combattants selon le type de combattant ennemi en prenant compte des forces et faiblesses de chaque arme. Vers la fin, utilisez Clanne pour vaincre l’ennemi en armure puisqu’il lui infligera un peu plus de dégâts que les autres membres de votre équipe. 

* Si vous perdez des personnages au combat, il est possible de fermer votre jeu sans sauvegarder et recommencer cette étape.

Une fois le combat terminé, une cinématique apparaîtra. Vous vous retrouverez ensuite à Somniel avec vos compagnons. Cet endroit sera votre campement ainsi que votre base pour planifier vos futurs combats et discuter avec vos alliés. En progressant dans le jeu, d’autres activités et zones se déverrouilleront. 

Ouvrez la carte du monde pour progresser dans l’histoire. Cette carte est accessible à partir du menu ou en utilisant la sortie sur la place. Discutez avec vos alliés et explorez votre base et dirigez-vous ensuite vers le cercle bleu au milieu de la place pour passer au chapitre suivant. C’est ainsi que la quête principale: Hostilités se termine, laissant place à votre prochaine quête principale dans Fire Emblem Engage : Une terre fleurie.