Chapitre 2 - La reine Lumera

Fire Emblem Engage : Chapitre 2 - La reine Lumera
jan 24, 2023 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Fire Emblem Engage sur Nintendo Switch, nous allons passer en revue la deuxième quête principale du jeu: La reine Lumera.

Une fois que vous avez rencontré la reine Lumera (qui est également la mère de Alear), vous serez introduit à un autre tutoriel. En effet, cette fois-ci, vous allez vous battre contre la reine Lumera. Elle vous aidera à vous pratiquer afin de bien saisir les mécanismes du jeu. 

Le combat sera séparé en 2 parties. Vous devrez vaincre la reine Lumera 2 fois. La première fois sera plus simple et facile puisqu’elle n’utilisera pas son emblème pour l’instant. Elle ne fera pas beaucoup de dégâts à vos personnages et elle sera facile à vaincre. Le but du premier combat est de vous introduire au concept d’énergie d’emblème en vous dirigeant vers les cercles bleus sur le terrain de combat. Vous tenir dans un cercle bleu permettra d’augmenter votre énergie d'emblème permettant ainsi de fusionner avec votre emblème plus rapidement. 

Par contre, durant le 2e combat, elle introduira son emblème qui est Sigurd ce qui fera en sorte qu’elle va infliger un peu plus de dégâts à vos personnages. Elle essayera d’attaquer Vander au début du second combat. Essayez d’utiliser Vander comme appât et éloignez-le de la reine. Déplacer Clanne et Alear à proximité de la reine afin de l’attaquer puisque les 2 lui feront beaucoup de dégâts. 

* Si vous perdez Vander au combat, il est possible de fermer votre jeu sans sauvegarder et recommencer cette étape.

Une fois les 2 tutoriels de combat avec la reine Lumera terminés, vous recevrez l’épée Libération. N’oubliez pas de discuter avec chacun des personnages présents. Ensuite, dirigez-vous vers le cercle bleu pour passer à la suite. C’est ainsi que la quête principale: La reine Lumera se termine, laissant place à votre prochaine quête principale dans Fire Emblem Engage : Hostilités.