Chapitre 1 - Éveil tant attendu

Fire Emblem Engage : Chapitre 1 - Éveil tant attendu
jan 22, 2023 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Fire Emblem Engage sur Nintendo Switch, nous allons passer en revue la première quête principale du jeu: Éveil tant attendu.

À la fin de la cinématique, vous vous retrouverez à l’extérieur accompagné de vos nouveaux compagnons afin de rencontrer la reine Lumera. Soudainement, vous êtes attaqués par des monstres (également appelé des Aberrations) en plein jour! Afin de venir en aide à Framme et Clanne, vous ferez face à votre premier combat. 

C’est le moment d’apprendre comment fonctionnent les mécanismes du jeu. Framme et Clanne restent loin du combat. Votre but est de les protéger. Utilisez les effets de terrain (ex.: buissons) à votre avantage durant un combat. Vous pouvez également utiliser des objets, dont les potions, durant un combat pour récupérer de la vie. 

Commencez par déplacer vos personnages et attaquez quand vous le pouvez. Après 3 tours, d’autres ennemis apparaîtront. C’est à ce moment que vous apprendrez comment fusionner avec Marth, c’est ce qu’on appelle: engagement avec les emblèmes, vous deviendrez encore plus fort. Ce combat est très facile à compléter puisqu’il fait partie du tutoriel. 

Une fois le tutoriel de combat terminé, n’oubliez pas de discuter avec chacun des personnages présents. Ensuite, dirigez-vous vers le cercle bleu pour passer à la suite. C’est ainsi que la quête principale: Éveil tant attendu se termine, laissant place à votre prochaine quête principale dans Fire Emblem Engage : La reine Lumera.