Volcan de Ravatogh

aoû 25, 2019

Dans ce guide de Final Fantasy XV sur le donjon "Volcan de Ravatogh", vous partirez en haut du Volcan de Ravatogh pour récupérer l'arme fantôme, la Masse du Démon.

Détails du donjon
Niveau recommandé : 30
Arme fantôme : Masse du Démon
Localisation: Dans la région de Cleigne, à l'ouest

Pour entamer ce donjon, il est suggéré d'avoir au minimum un niveau 30. Pensez aussi à faire le plein de potion pour entrée dans le donjon. Afin d'accéder au donjon, dirigez-vous avec la Régalia au parking Volcan de Ravatogh. Une grande barrière vous empêchera de traverser. Il vous faudra aller un peu plus loin, à droite du Parking pour trouver un accès afin de monter dans le volcan.

Entrée du donjon
Début de la montée

Globalement, ce donjon n'offre qu'un chemin possible, les différentes déclinaisons sont des culs-de-sac. Avancé tout droit jusqu'à la première intersection. Prenez le chemin de droite, vous arriverez dans une montée faite de sable et de roche. Lorsque votre jauge d'endurance sera vide, vous glisserez. Faites des poses sur les roches pour éviter de trop descendre.

Première intersection, prendre à droite
Début de la montée du sable

Continuer le chemin pour arriver devant une coulée de lave. Vous perdez des PV à marcher sur la lave. Avancée jusqu'à l'intersection. Dans un premier temps, prenez à droit, la ou la il y a de la lave pour aller récupérer un Bracelet de rubis au bout à droite. C'est aussi à cet endroit ou vous devrez prendre une photographie pour la quête de Vyv, Le toit du monde.

Deuxième intersection, prendre à droite
Bracelet de rubis

Faite demi-tour en prenant le petit chemin sans lave sur la droite, vous devrez vous laisser tomber au bout. En vous approchant d'un mur, vous aurez l'occasion de l'escalader avec croix/A. Vous arriverez sur une deuxième plateforme ou vous devrez à nouveau escalader le mur.

Demi tour pour prendre l'autre chemin
Escalade d'un mur

Vous finirez par arriver au sanctuaire d'Owlyss. Dans la mesure où il n'y a pas de boss dans le parcours de ce donjon, vous n'êtes pas obligé d'utiliser le sanctuaire et de manger un plat afin de booster vos stats. Continuez à avancer le long de l'étroit sentier afin d'arriver à un nid géant.

Sanctuaire d'Owlyss
Nid géant

Laissez-vous tomber dans le cratère puis dirigez-vous vers une ouverture sur la droite. Attention à ne pas prendre la grosse sortie qui vous mènera directement au début du donjon. Avancé le long du chemin pour trouver le tombeau, ouvrez la porte et prenez la Masse du Démon.

Chemin à prendre
Masse du démon

Vous pouvez revenir à l'entrée du donjon en prenant la sortie dans le cratère ou avec un raccourci dans le menu de la carte.