Une aventurière venue d’ailleurs

sep 11, 2019

Dans ce guide de Final Fantasy XV sur la quête secondaire "Une aventurière venue d’ailleurs", vous rencontrerez une jeune Mi'qote qui vous demandera de l'aide.

Détails de la quête secondaire
Niveau recommandé : 45
Récompenses : 2 000 EXP, Divinité Garuda
Disponible : Se rendre à Cap Caem au chapitre 6.

La quête événementielle Une aventurière venue d’ailleurs est une collaboration de Square Enix entre Final Fantasy XIV et Final Fantasy XV annoncée au Tokyo Game Show 2018.

Pour débloquer cette quête événementielle, vous devrez vous rendre à la station-service de l'aire de repos de Cauthess lorsque vous aurez atteint Cap Caem du chapitre 6. Le niveau 45 est recommandé, car les ennemis que vous allez rencontrer pourront être difficiles à battre. Assurez-vous d'avoir un minimum de potion avant de commencer cette mission.

Dirigez-vous à la station-service de l'aire de repos de Cauthess. En sortant de la voiture, vous entendrez "Au secouuurs ! Aidez-moooi ! ... Je vous en supplie, aidez-moooi !". Dirigez-vous vers le grand hangar pour y découvrir un Chocobo obèse assis sur une femme.

Carte de la quête Une aventurière venue d’ailleurs
Hangar de l'Aire de repos de Cauthess

Vous devrez déloger le Chocobo avec des légumes. Partez en direction du relais Chocobo pour acheter des légumes de Gysahl de premiers choix disponibles dans la boutique au dernier onglet. Retourner voir le Chocobo à l'aire de repos de Cauthess pour lui donner le légume afin de libérer la femme.

Acheter un légume de Gysahl au relais Chocobo
Donner le légume au Chocobo

Y'jhimei vous expliquera quelle chercher des aventuriers pour éviter qu'un Primordial apparaissent dans ce monde. Après la cinématique, dirigez-vous vers le fort Perpetouss qui est tout proche de votre possition pour la rejoindre.

Carte du fort de Perpetouss
Entrée du fort de Perpetouss

Entrez dans la forteresse de Peretouss. Y'jhimei vous demandera de la rejoindre sur une plateforme en hauteur. La forteresse est relativement linéaire. Progressez dans la forteresse jusqu'à atteindre une cabane avec des barils rouges sur la gauche. Ce sera le point de départ à l'ascension pour rejoindre Y'jhimei.

Début du donjon
Point pour commencer la montée

Vous devrez commencer à monter de plateforme en plateforme pour atteindre la grue et rejoindre Y'jhimei. Ce moment peut être un peu fatigant, car la caméra est souvent capricieuse et le contrôle de Noctis pas souvent précis. Une fois que vous êtes sur la grue, avancez par petit pas. Ne vous laissez pas tomber sur la plateforme ou se situe Y'jhimei, vous aurez à sauter dessus.

Première plateforme
Deuxième plateforme
Troisième plateforme
Quatrième plateforme
Cinquième plateforme
Sixième plateforme
Septième plateforme
Huitième plateforme
Neuvième plateforme

Après avoir rejoint Y'jhimei, celle-ci vous demandera d'examiner des trois zones suspectes. Elle en profitera pour vous expliquer le contexte de la mission. Une fois les trois principales zones suspectes identifiées, vous pourrez analyser des zones secondaires afin d'en apprendre plus.

Première zone suspecte
Deuxième zone suspecte
Troisième zone suspecte

Une fois les zones suspectes analysées, vous serez de retour au sol devant une grande porte. Votre prochaine mission consiste à inspecter une statue. Dans votre chemin vous rencontrerez des Sphères de neutralisation qui ne sont pas réellement un gros défi à éliminer. Ensuite approchez-vous de la statue pour lancer une petite discussion.

Sphère de neutralisation
Statue

Continuez votre parcours jusqu'au téléporteur. Vous devriez rencontrer quelques ennemis au passage. Vous finirez par arriver dans une zone ou un AM-X Patria et quelque Sphère d'interception vous attendront. Débarrassez-vous dans un premier temps des sphères pour vous concentrer sur l'AM-X Patria. Une fois le combat terminé, dirigez-vous vers le téléporteur pour amorcer une nouvelle discussion de groupe.

Combat avec l'AM-X Patria
Téléporteur

Vous devrez interrompre le rite d'invocation, pour ça vous devrez pouvoir passer la porte qui est bloquée. Dirigez-vous vers le petit bâtiment devant la porte pour activer le tableau de commande. Dirigez-vous vers la porte pour vous retrouver à l'entrée du fort.

Batiment pour ouvrire la porte
Panneau de contrôle

Faites-le plein de potion pour vous préparer aux prochains combats. Lorsque vous serez prêt, ouvrez la porte pour commencer le combat avec Garuda. N'hésitez pas à utiliser la compétence "Enchantement" de Ignis pour associé de la magie à votre arme afin de faciliter ce combat.

Garuda

En terminant le combat, vous terminerez la quête et vous gagnerez la Faveur de l'Envoyée du vent que vous pouvez appeler comme les autres invocations avec L1/LB quand vous la touche apparaîtra à l'écran lors d'un combat. Vous aurez l'occasion d'affronter une nouvelle fois Garuda dans une version plus puissante pour farmer des points d'expérience.

La boutique de Y'jhimei va aussi ouvrir devant l'entrée du fort ou vous pourrez obtenir des armes contre les objets dropper par Garuda.