Tour de Costlemark

sep 15, 2019

Dans ce guide de Final Fantasy XV sur le donjon "Tour de Costlemark", vous partirez au bosquet des Vestiges pour récupérer l'arme fantôme, l'Épée du Conquérant.

Détails du donjon
Niveau recommandé : 55
Arme fantôme : Épée du Conquérant
Localisation: Bosquet des Vestiges

Pour entamer ce donjon, il est suggéré d'avoir au minimum un niveau 55, si vous n'êtes pas à ce niveau, préparez-vous avec des potions et des queues de phénix. Afin d'accéder au donjon, dirigez-vous avec la Régalia au parking du Bosquet des Vestiges. La Tour de Costelmark n'est ouverte que la nuit, vous pouvez passer à la nuit dans un sanctuaire.

Carte du donjon
Entrée du donjon

Entrez dans le donjon qui est relativement linéaire. Vous arriverez dans une salle en cercle ou des Gelées vous attendront. Prenez le chemin de gauche puis continuez à avancer jusqu'à vous retrouver sur une pièce en ruine avec un pilier à traverser. Passez de l'autre côté du pilier pour rejoindre une descente qui tourne. Descendez cette pente jusqu'à être bloqué. Vous devrez sauter dans le vide.

Combat avec les Gelées

Vous devrez à nouveau vous faire tomber dans le vide pour atteindre une nouvelle salle circulaire. Avancez puis prenez à droite pour trouver de l'essence de Foudre. Continuez votre chemin pour trouver un chemin qui descend. Descendez-le puis prenez le chemin de droite. Vous serez en face d'une nouvelle pente circulaire, descendez là puis sortez de l'escalier à droite.

Vous serez en face d'une grande salle avec des dalles au sol. Faites très attention à ne pas marcher sur la dalle rouge qui vous amènera dès le début du donjon. Dans la salle, vous trouverez quatre dalles possédant une ligne bleue, vous devrez passer l'épreuve des quatre dalles avant de rencontrer le boss.

Activer une dalle
Descante après l'activation d'une dalle

La première dalle
Dirigez-vous vers la première dalle afin de l'activer, le sol descendra et vous serrez face à un mur ou un sol que vous devez activer pour continuer. La suite est relativement linéaire, activer le mur ou le sol, vous battre avec les monstres et continuer. Vous finirez pas arriver sur une grande salle avec un Colosse de fer et des Flans. Débarrassez-vous d’eux pour activer la dalle au sol afin de vous retrouver à nouveau dans la salle principale.

La deuxième dalle
Recommencez l'opération avec la deuxième dalle de la salle principale et avancez à nouveau jusqu'à arriver devant deux Colosses de fer et des Flans. Une fois les ennemis tués, retourner dans la salle principale en activant la dalle au sol.

La troisième dalle
Activer la troisième dalle de la salle principale pour recommencer le cheminement. La grande salle est occupée par trois Colosses de fer, des Flans et un Nagaraja. Ce combat sera relativement difficile, préparez bien vos potions et remèdes. Lorsque les ennemis seront tués, activez la dalle pour retourner dans la salle principale.

La quatrième dalle
La dernière dalle se trouve en bas à gauche de la salle. Vous devrez faire la même chose que les trois premières, à l'exception que vous arriverez à un choix entre deux cubes à pousser. Ne prenez pas celui de droite, choisissez d'avancer, poussez sur la dalle qui a un cercle sur le sol en avant. Vous finirez par arriver dans une salle circulaire avec des piliers.

Activer la sphère située au milieu de la pièce pour rencontrer le boss. Bredoulochs est sensible aux lances, aux machines et à la glace. Il est résistant à la lumière et au feu. Les armes Shurikens du Dragon et les dagues Kukris de Nyx sont performantes contre ce boss. Utilisez la compétence "Enchantement" de Ignis pour assigner le sort Glace à votre arme dès que vous pouvez.

Sphère pour atteindre le boss
Bredoulochs

Une fois que vous aurez terrassé le boss, vous obtiendrez l'Épée du conquérant. Vous pouvez à présent marcher sur la dalle rouge pour retourner à l'entrée du donjon.