Terra Wars - À la rescousse du monde englouti

sep 09, 2019

Dans ce guide de Final Fantasy XV sur la quête secondaire "Terra Wars - À la rescousse du monde englouti", vous serez accompagné de Sarah du jeu Terra Wars pour comprendre l'énigme d'un monde gangrené par un être maléfique.

Détails de la quête secondaire
Niveau recomandé : 32
Récompenses : Sabre du Mystique et l'Épée courte de Sarah
Disponible : Terminer le chapitre 5.

La quête événementielle Terra Wars est une collaboration de Square Enix annoncée au Tokyo Game Show 2018. Les jeux Terra Wars et Terra Battle sont la création de Mistwalker qui est la compagnie du créateur de Final Fantasy.

Pour débloquer cette quête événementielle, vous devrez avoir terminé le chapitre 5, et jouer avec Noctis sans avatar. Prenez note que dès que vous lancez cette quête qui est un peu longue, vous ne pourrez pas sauvegarder jusqu'à la fin. Lorsque vous aurez débloqué la quête, celle-ci apparaitra automatiquement dans votre liste en violet. Si vous au niveau 35/40, assurez-vous d'avoir un minimum de potion pour vous aidez avec le boss.

Dirigez-vous vers le lieu de la quête, vous entendrez une personne dire "Hiso hiso...". En activant la quête, vous serez transporté dans un monde parallèle ou vous ferez connaissance de Sarah. Après une cinématique, vous devrez suivre Sarah jusqu'à rencontrer Hiso.

Carte de la quête Terra Wars - À la rescousse du monde englouti
Entrée de la quête

Vous pourrez participer à une séance de question pour mieux comprendre cette mission. Par la suite, suivez à nouveau Sarah. Vous finiriez par devoir briser un mur avec votre épée. Derrière le mur, vous devrez vous battre contre un Pince-pierre.

Mur à détuire
Combat avec le Pince pierre

Continuez de suivre Sarah et Hiso, vous atteindrez un bosquet avec beaucoup d'autre Hiso. Dans un premier temps, vous devrez retrouver trois enfants Hiso. Ils ont tendance à s'enfuir lorsque vous approchez. Une fois les enfants trouvés, vous pourrez fouiller le bosquet pour trouver quelques objets. Retourner parler à Sarah pour continuer l'aventure.

Bosquet des hisos
Retrouver les trois enfants

Hiso vous permettra de vous diriger vers la zone scellée. Enfoncez-vous dans la forêt pour vous retrouver à nouveau face à des murs. Détruisez-les pour rejoindre la porte de téléportation. Après une courte cinématique, vous serez attaqué par deux monstres. Éliminez-les puis téléportez-vous.

Zone scellée
Combats avec des monstres

Vous arrivez dans une zone sinistrée avec quelque Hisos. Vous devrez parler à tous les Hiso afin de donner un objet pour qu'il vous donne un autre en retour. L'objet en retour est demandé par un autre Hiso. Une fois que vous aurez donné le Méga-phénix, vous obtiendrez le Sabre du Mystique.

Zone dévastée
Entrée pour le boss

Monté les escaliers pour atteindre le Dévoreur. Durant ce combat, vous n'aurez pas accès aux armes fantômes. Vous pourrez utiliser dès que vous le pouvez, la compétence de Sarah "Salvation" pour vous aider avec le Dévoreur.

Compétance de Sarah

Le combat terminé vous lancera sur une cinématique et un générique de fin. Vous obtiendrez l'Épée courte de Sarah en terminant la quête.