Préambule

mai 07, 2019
Final Fantasy XV


L'univers de Final Fantasy XV est une aventure possédant plusieurs histoires à travers différents supports. Pour comprendre l'ensemble de l'oeuvre, nous vous guiderons à travers les différents médias disponibles ainsi et que l'ordre de lecture/visionnage conseillé pour profiter au mieux de l'aventure.

Final Fantasy XV : Kingsglaive

Kingsglaive est un film d'animation 3D qui prend place avant le départ de Noctis et de l'aventure du jeu Final Fantasy XV. Le cristal d'Insomnia attire les convoitises et l'empire de Niflheim fera tout pour s'en emparer. Le roi Regis Lucis Caelum fera ce qui est en son pouvoir pour tenter de négocier la paix dans son royaume. Ce film est nécessaire à la compréhension des événements et des personnages qui suivront dans le jeu vidéo.

Prologue - Le grand départ

Final Fantasy XV Prologue le grand départ est roman distribué gratuitement pas Square Enix qui met en avant le Prince Noctis juste avant le début du jeu vidéo. Ce récit est une traduction française d'une pièce audio sortie uniquement au Japon.

Final Fantasy XV - Brotherhood

Final Fantasy XV Brotherhood se déroule en parallèle au début du jeu. C'est un court animé composé de 5 épisodes qui prend place pendant le jeu en revenant régulièrement sur le passé des héros. Vous apprendrez sur les liens entre les protagonistes, chaque épisode se concentre sur un des personnages. À noter que Square Enix diffuse gratuitement les épisodes sur sa chaine YouTube.

 

Le jeu vidéo

Au cours de votre avancement, le jeu comprendra plusieurs scènes que vous pouvez manquer. Ces scènes ajoutent de nombreux détails sur la construction de l'histoire et des personnages. Elles ne sont pas obligatoires, mais permettent à l'histoire de FFXV de posséder une bonne base.

Ainsi en faisant toutes les quêtes secondaires, les campements et les hôtels vous en apprendrez beaucoup sur l'histoire et la relation entre les personnages. De plus, vous trouverez souvent une radio dans les restaurants du Royaume de Lucis. Celles-ci vous donneront des informations sur les événements qui se passent durant votre trajet. N’hésitez pas à toutes les écouter pour comprendre l'histoire qui se déroule.

Tout comme Brotherhood ou Kingsglaive, les DLC disponibles dans le jeu vous offriront une compréhension des autres personnages du jeu à travers différents événements de l'histoire.

Une fois l'aventure terminée, nous vous suggérons de continuer les missions annexes, les donjons et toutes les autres activités que vous n'avez pas faites pendant l'aventure. Final Fantasy XV possède énormément de contenu une fois terminé et il serait dommage de ne pas en profiter.