Mines de Balouve

sep 22, 2019

Dans ce guide de Final Fantasy XV sur le donjon "Mines de Balouve", vous partirez explorer le tombeau duy virtuose pour y trouver l'arme fantôme Arbalète du Virtuose.

Détails du donjon
Arme Fantôme : Arbalète du Virtuose
Niveau recommandé : 50
Localisation: Sud de Hammerhead

Partez en direction du Parking des Mines de Balouve pour trouver ce donjon. Suivez le chemin de fer après le grillage pour trouver la mine. Vous rencontrerez plusieurs gobelins dans ce donjon. Ils sont sensibles à la foudre, la lumière, aux épées et aux dagues. Vous pouvez vous équiper de l'épée Durandal pour en venir à bout rapidement.

Carte du donjon
Entrée du donjon

Rentrez à l'intérieur du donjon et prenez l'ascenseur pour descendre au niveau -1. Avancez le long des rails pour tourner à gauche lorsque vous serez dans une impasse. Vous trouverez du minerai de feu. Descendez un peu pour continuer dans un couloir étroit.

Impasse
Minerai de feu

Une fois que vous arriverez à une intersection, prenez à gauche pour vous faire surprendre pas une embuscade. Vous serez au niveau inférieur. Débarrassez-vous des gobelins puis continuez votre chemin.

Embuscade avec un chariot
Accès au niveau inferieur

Vous trouverez à droite de la zone, un petit porte. Ouvrez-la pour avancer sur la passerelle métallique afin de trouver un Diadème. Revenez sur vos pas pour descendre l'échelle qui se trouve au milieu de la passerelle.

Vous allez affronter le boss Aramusha qui est faible face aux épées, aux dagues, à la foudre et la lumière. Vous devriez vous équiper des Sphères de sureté afin d'éviter son attaque qui provoque la Mort subite. Durant le combat, débarrassez-vous en premier des gobelins puis utiliser l'éclipse tactique contre Aramusha et esquivez en tout temps ses attaques. Ne restez pas trop proche de lui, car ses attaques sont très dommageables. Vous pouvez aussi utiliser la compétence de Gladio "Fendeur de l'aube" quand vous en avez l'occasion. Éloignez-vous de la zone lorsque le sol devient violet, Aramusha commencera son attaque spéciale.

Aramusha

Lorsque vous aurez vaincu le boss, montez sur l'échafaudage pour arriver devant une échelle, ne la prenez pas et dirigez-vous entre les deux rochers sur la gauche. De l'autre coté, vous aurez le choix entre deux chemins. Le chemin de gauche vous permettra d'aller à une porte scellée disponible à la fin du jeu pour la mission secondaire "Dans les profondeurs de Lucis". Le chemin de droite vous amènera dans l'entrée du tombeau du Virtuose.

Échafaudage
Passage secret

Entrez dans la salle pour prendre l'arbalète du Virtuose afin de terminer la mission.