La pêche

sep 07, 2019

Dans ce guide sur la pêche, nous vous donnerons toutes les informations liées à la pêche de noctis, les poissons, le matériel et les endroits ou pêcher.

Les personnages de FFXV possèdent leur propre aptitude qui peut être améliorée en faisant diverses activités. L’aptitude Noctis est la pêche, vous aurez donc l’occasion tout au long de votre aventure de pratiquer cette activité. Lors de votre périple, vous découvrirez plusieurs endroits ou Noctis pourra faire de la pêche. Votre première occasion viendra lors de votre première visite à la baie de Galdina. Vous serez officiellement introduit à la pêche lors de la quête secondaire Minou mignon : Le festin du Félin et la quête de Navyth Coeur de pêcheur

Comment pêcher

Le jeu vous introduira à la pêche a travers un bref tutoriel. Dans un premier temps vous devrez sélectionner votre matériel (ligne, leurre, canne et moulinet. Vous aurez l’occasion d’acheter du matériel de meilleure qualité dans le jeu.

Une fois équipé, cibler une zone ou lancer votre ligne, ciblez les points bleu et jaune. Lancez votre ligne avec croix/A et ramenez votre ligne par petit coup avec R2/RT et dirigeant à gauche ou à droite votre joystick afin d’attirer les poissons.

Lorsque vous attirez l’attention d’un poisson, une barre rouge apparait en haut de l’écran. Cette barre est la même que celle que vous voyez lorsque vous approchez d’un ennemi. Plus elle grandit, plus l’intérêt du poisson est grand envers votre leurre. Lorsque le poisson mord à l’hameçon, inclinez votre ligne dans la direction indiquée à l’écran. Enrouler votre ligne avec rond/B. Quand vous voyez l’information “Tension”, arrêter d’enrouler votre ligne, car celle-ci s’abime avec les fortes tensions.

Une barre jaune apparait quand vous êtes en train d’attraper un poisson. Cette barre indique l'énergie du poison, en enroulant votre ligne, sa barre diminue. Lorsque celle-ci sera vide, vous obtiendrez le poisson. Plus le poisson est rare, plus sa barre de résistance est difficile à faire descendre.

Le cercle bleu représente des poissons qui vous donneront des items, les points jaunes sont les poissons qu'Ignis peut faire griller. Lorsqu'un point est entouré d'un cercle, le poisson sera plus rare et donc plus difficile à obtenir.

Le matériel

Pour pêcher, vous aurez besoin de différent type de matériels. Ces différents objets peuvent être achetés dans les boutiques de pêche, dans les mini-jeux ou obtenu lors de différentes quêtes.

Les lignes
Le principal attribut d'une ligne est sa résistance, plus elle est résistante, plus vous pouvez pêcher de poissons avant qu'elle ne brise. Lorsque le niveau de resitance est très bas, vous devrez la changer avant qu'elle ne brise pour ne pas perdre votre leurre.

Leurres
Les leurres permettent d'attraper des poissons. Un leurre ne permet pas d'attirer tous les poissons, mais certains types. Prenez l'habitude d'avoir au moins 5 leurres de chaque type de votre inventaire pour ne jamais être à court. Vous pouvez acheter des leurres dans les boutiques ou en trouver proche des zones de pêche. Certaines missions vous récompenseront aussi avec des leurres. Vous perdrez votre leurre si votre ligne se casse. Vous trouverez dans notre liste des poissons et des zones de pêches les leurres appropriés à utiliser.

Les cannes
Le principal attribut d'une canne est sa défense, plus elle est élevée, moins votre ligne subira de dégât lorsque le poisson sera en résistance et moins les mouvements du poisson auront un impact sur la ligne.