Forêt de Myrl

sep 14, 2019

Dans ce guide de Final Fantasy XV sur le donjon "Forêt de Myrl", vous partirez dans la Forêt de Myrl pour récupérer l'arme fantôme, les Shurikens du Dragon.

Détails du donjon
Niveau recommandé : 35
Arme fantôme : Shurikens du Dragon
Localisation: Forêt de Myrl

Pour entamer ce donjon, il est suggéré d'avoir au minimum un niveau 35, si vous n'êtes pas à ce niveau, préparez-vous avec des potions et des queues de phénix. C'est un donjon qui est relativement rapide à terminer. Afin d'accéder au donjon, dirigez-vous avec la Régalia au parking du Lac Vesper et prenez un Chocobo pour vous diriger vers l'Ouest du lac sur le chemin vers le donjon.

Carte du donjon
Entrée du donjon

Avancez pour tomber sur des Mushussu qui sont faibles face à l'épée de glace et des Mandragores faibles face au feu. Vous trouverez au nord de cette zone, l'accessoire "Porte-voix" qui permet à Gladio d'accélérer la régénération de PV de l'équipe.

Dirigez-vous vers l'est, vous finiriez par atteindre un chemin qui se sépare en deux. Au sud, vous trouverez le sanctuaire de Petrich, en dormant dans ce sanctuaire vous pourrez réaliser la quête en duo "La vision trouble du cuisinier". Vous aurez aussi accès à la zone de pèche Cascade de Myrl. Profitez-en pour prendre quelques poissons afin d'augmenter votre aptitude de pêche.

Sanctuaire de Petrich
Zone de pêche Cascade de Myrl

Prenez le chemin qui par vers l'est et avancez dans la forêt. Vous trouverez une Armille d'or sur le bord de la falaise. Descendez pour atteindre le niveau du lac ou vous attendra la boss du donjon.

Armille d'or
Lac du boss

Pour vaincre le Tréant, équipez Noctis et Gladio de la Lame de Brennaere et utilisez la compétence "Enchantement" de Ignis pour la renforcer avec du Feu. Le boss vous pourra vous donner l'état confusion, en utilisant les Pendnetifs arc-en-ciel vous en serrez protégé.

Tréant
Shurikens du Dragon

Une fois le boss terrassé, dirigez-vous vers le tombeau pour récupérer l'arme fantôme les Shurikens du Dragon.