Chapitre 9

oct 20, 2019

Dans ce guide du chapitre 9 de Final Fantasy XV, vous trouverez le cheminement complet de la quête principale, des quêtes secondaires ainsi des contrats de chasse disponible dans ce chapitre. En terminant ce chapitre, vous obtiendrez le trophée/succès "La croisée des destins". À la fin du chapitre 8 vous partirez en bateau de Lucis pour découvrir la cité des eaux Altissia.

Altissia, la Cité des Eaux

Vous atteindrez au début du chapitre la cité des eaux, Altissia. Une fois débarqué du bateau, vous obtiendrez la clé du bateau royal qui vous permettra de conduire le bateau à votre guise. Dirigez-vous vers le poste de contrôle. Lorsque vous aurez un choix à faire, appelez Ignis à l’aide pour ne pas payer de taxe d’entrée.

Première stèle
Poste de contrôle

Altissia à la particularité d’être sur l’eau et se composer de petites iles avec des structures et chemins en hauteur. Lors de vos premières 30 minutes, vous aurez un peu de mal à vous repérer, vous devriez rapidement vous habituer à cette nouvelle carte.

Dirigez-vous vers l’hôtel Leville au nord-est de votre position puis prenez une gondole située à l’étage en dessous pour vous rendre au marché de Maagho. La quête s’achèvera dès que vous descendrez de la gondole.

Première stèle
Poste de contrôle

Parlez à Weskham au comptoir pour entamer une discussion ou vous pourrez poser plusieurs questions pour avoir plus d'informations sur la situation à Altassia. Allez parler à la Première ministre Camelia Claustra afin de commencer la quête Sommet entre dirigeants.

Sommet entre dirigeants

Partez vers l’hôtel Leville afin de rencontrer Gentiana. Elle vous permettra de retourner dans le passé grâce à Umbra lorsque vous souhaiterez aller dormir. Umbra vous permettra de retourner dans Lucis pour faites les missions que vous n’avez pas faites.

Avant de vous rendre à la résidence de la ministre, vous devriez faire un tour a l’armurerie pour prendre les armes élémentaires que vous ne possédez pas ainsi que faire les quêtes suivantes, car la suite de l’histoire ne vous permettra pas de revenir rapidement à ces endroits.

Vous avez aussi accès au jeu Totomostro à l'arène Galvanio pour vous faire de l'argent et gagner le moulinet Moulinet Llymlaen.

Quand vous serez prêt, dirigez-vous à la résidence de la Première ministre pour commencer une négociation. Vous devrez montrer votre talent de négociation à travers plusieurs choix de réponse lors d’une discussion. Ces choix impacteront le nombre de pièces du sacre de l’Oracle que vous allez obtenir. Pour obtenir la plus grosse somme, vous devrez répondre les choix suivants :

  • La remercier
  • S’inquiéter d’Accordo
  • Jouer franc jeu
  • « J’ai reçu le pouvoir de l’Archéen »
  • « Une attaque sur la ville serait catastrophique »
  • Évoquer la négociation
  • Évoquer les dégâts potentiels sur la ville
  • Montrer sa confiance
  • Accepter l’alliance avec confiance
  • Ne rien dire
  • Ne rien dire
Première stèle
Poste de contrôle

Vous devriez voir "Noctis a brillamment négocié en digne souverain du Lucis" apparaître. Vous obtiendrez quatre pièces du sacre de l’Oracle et la fin des négociations. Par la suite, vous assisterez au discours de Lunafreya dans lequel l’armée impériale interviendra.

Premier combat pour le Roi

Débarassez-vous des ennemis pour rejoindre la position afin que Prompto vous rejoigne. Vous devrez par la suite vous défendre des attaques du Léviathan à travers une séance de QTE. Vous devrez vous téléporter jusqu’à la déesse pour mettre fin à la quête.

Devant le Léviathan, exigez sa grâce en choisissant les réponses suivant : "Exiger la grâce", "Demander la grâce encore plus effrontément" et "Demander la grâce effrontément, de toutes ses forces" pour obtenir 10 PC et payer le prix de votre insolence.

Discours de Lunafreya
L’épreuve de l'Hydréenne

Vous serez envoyé à terre et commencerez la quête "L'épreuve de l'Hydréenne".

L'épreuve de l'Hydréenne

Niveau PV XP Force Constitution Résistance
42 290 000 2 486 3 070 127 155

Ce combat ne devrait pas vous poser de problème. Lorsque le Léviathan vous attaquera, vous devrez l'esquivez et utiliser en continu des éclipses tactiques pour vous déplacer des structures en structure. Quand le Léviathan s'immobilisera, attaquez-le avec des Armes Fantomes jusqu'à passer à la deuxième phase du combat.

Lors d'une cinématique, vous obtiendrez le pouvoir des ancêtres des rois. Vous pourrez attaquer l'Hydrèenne en continu tout en bougeant pour éviter ses attaques. Continuez de l'attaquer jusqu'à passer à la troisième phase.

Lors de cette dernière phase de combat, l'Hydréenne vous attaquera de tous les sens. Restez encore en mouvement pour l'éviter, et utiliser vos armes fantômes pour l'achever. Lorsqu'elle sera proche de la fin une phase de QTE embarquera pour la scène finale.

À la fin du combat, vous obtiendrez la faveur de l’Hydréenne. Après une sublime cinématique, vous commencerez le chapitre 10 de FFXV.