Chapitre 8

oct 08, 2019

Dans ce guide du chapitre 8 de Final Fantasy XV, vous trouverez le cheminement complet de la quête principale, des quêtes secondaires ainsi des contrats de chasse disponible dans ce chapitre. En terminant ce chapitre, vous obtiendrez le trophée/succès "Mettre les voiles". Vous serez dans le vaisseau de Aranéa après avoir récupéré le mithril lors du chapitre 7

Petit boulot à la centrale

Vous serez directement envoyé à Lestallum devant la centrale. Vous devrez nettoyer seul la centrale des monstres qui l'ont envahie. Rapidement vous serez accompagné d'un inconnu que vous allez très probablement reconnaitre. La centrale est infestée de Gobelins faibles aux lances, dagues au feu et à la lumière. Vous rencontrerez aussi des Galkimaseras qui sont faibles face aux épées, boucliers, feu et lumière. Si vous remportez l'objectif stratégique "Vaincre tous les ennemis dans le temps imparti", vous pourrez gagner 5 PC. Une fois la centrale nettoyée, sortez de celle-ci pour terminer la mission.

Carte de la quête Petit boulot à la centrale
Combat dans la centrale

Vers un nouveau pays

Une cinématique va commencer ou Iris vous préviendra que le bateau est prêt. Dirigez-vous dans un banc du belvédère pour parler avec Iris, elle vous donnera l'objet Mog. Avant de continuer l'histoire qui ne vous permettra plus de revenir avant un certain temps, vous devriez réaliser les quêtes et contrats de chasses suivants:

Avant de continuer, vous devriez aller au Siege de Meldacio pour acheter les trois armes à base de lumière chez l'armurier. Ces armes vous seront très utiles pour la suite de l'aventure.

Dirigez-vous vers Cap Caem et prenez l'ascenseur du phare. Umbra viendra vous porter un message. Libre à vous de choisir la réponse à donner. Descendez à l'embarcadère et parlez à Cor pour obtenir une sphère magique puis partez vers Altissia en bateau pour commencer le chapitre 9.