Chapitre 7

sep 11, 2019

Dans ce guide du chapitre 7 de Final Fantasy XV, vous trouverez le cheminement complet de la quête principale, des quêtes secondaires ainsi des contrats de chasse disponible dans ce chapitre. En terminant ce chapitre, vous obtiendrez le trophée/succès "Voyage à trois". Après avoir quitté Galdio au chapitre 6, vous devrez vous dirigez vers le bois de Steyliff pour récupérer un metal précieux afin de réparer le bateau.

Voyage à trois

Dirigez-vous vers le bois de Styliff sur le bord est du lac Vesper. Sur votre chemin vous ferez face à un barrage routier des soldats de l'Empire. Une fois le barrage anéanti, reprenez la Regalia pour rejoindre le parking le plus proche du lac Vesper. Vous aurez accès à une borne de location de chocobo, si vous n'avez pas de location en cours, prenez en une et appelez votre Chocobo pour rejoindre Ardyn.

Carte de la mission voyage à trois
Rencontre avec Ardyn

Suivez Ardyn pour aller à la rencontre de Biggs, Wedge et Aranea. Parlez à Aranea, vous aurez deux choix : "Laisser le groupe choisir" pour gagner 2 PC ou "Garder le silence" pour que Ignis et Prompro obtiennent 1500 EXP. Avant de continuer, vous devriez acheter l'Épée de glace et la lance de glace auprès des soldats impériaux si vous ne les possédez pas déjà. Pour entrer dans le donjon, vous devrez être dans une période nocturne. Parlez à Buggs pour faire passer la journée.

Choix de Aranéa
Acheter la lance et épée de glace

Entrez dans le donjon accompagné de Aranea qui est assez forte. Ce donjon est composé principalement de monstre sensible à la glace. Vous rencontrerez aussi des Géants de Fer et des Crèmes brulées qui sont sensibles à la lumière. Le faucheur sera sensible au feu. Une épée à deux mains sera appropriée pour ces types d'ennemis.

Le donjon est relativement linéaire, faites le tour des cavité et petit pièce pour récupérer les objets. Vous arriverez à un moment ou vous tomberez dans une embuscade avec un Géant de fer avec des Crèmes brulées. Comme mentionné précédemment, utilisez une épée à deux mains pour en venir à bout. Lorsque vous aurez terminé le combat, remonté à l'étage supérieur. Le passage qui s'est écroulé va se reconstruire afin que vous passiez.

Géant de fer

Continuez votre chemin, vous rencontrerez des Faucheurs et des Liche durant votre parcours, faites attention, car ils peuvent faire vraiment mal. Vous finirez par rejoindre le niveau inférieur pour rencontrer Quetzacoalt. Ce boss est faible face aux lances, dagues et la glace. Utilisez la commande "Enchantement" de Ignis pour associer la glace à votre arme ainsi que la commande "Suprématie aérienne" de Aranea pour faire beaucoup de dégât. Une fois le boss K.O, ramassez le minerai de mithril puis sortez du donjon.

Quetzacoalt
Mithril

Avant de retourner parler à Aranéa, vous devriez en profiter d'être dans un endroit avec plusieurs zones de pêche pour augmenter le niveau d'aptitude de Noctis. Une fois cette activité faite, retourner voir Aranéa pour terminer ce chapitre et débuter le chapitre 8.