Chapitre 6

sep 11, 2019

Dans ce guide du chapitre 6 de Final Fantasy XV, nous vous présenterons le cheminement de la quête principale, des quêtes secondaires ainsi des contrats de chasse disponible dans ce chapitre. En terminant ce chapitre, vous obtiendrez le trophée/succès "Une nouvelle résolution". Après avoir récupéré la Regalia au chapitre 5, vous devrez vous dirigez vers Lestallum trouver Iris.

Les préparations du voyage

À votre réveil d'une journée difficile, vous devrez commencer les préparations du voyage. Vous devrez rejoindre Iris à la station-service de Lestalum pour passer à la prochaine étape. Vous pouvez prendre un temps de pause avant de continuer pour réaliser les contrats de chasses et quêtes secondaires suivantes :

Allez à la rencontre d’Iris à Lestallum pour prendre la route. Lors de votre route, vous verrez un vaisseau impérial se diriger vers le Fort Vaullerey. Jared souhaitant se venger, vous obtiendrez la mission Riposte contre l'empire.

Riposte contre l'empire

Dirigez-vous vers le Fort Vaullerey puis montez dans le mirador afin de lancer la mission d'infiltration. Ignis vous proposera un plan, tout comme la précédente infiltration, vous devrez être discret et utilisez des éclipses fatales pour suivre Caligo. Faites bien attention à ne pas vous faire repérer sinon la mission recommencera.

Carte de la quête Riposte contre l'empire
Mirador

Vous finirez par devoir naviguer à travers les passerelles avec des éclipses tactiques pour suivre Caligo. Lorsque vous aurez l'instruction d'assommer le commandant, vous devrez faire une éclipse fatale. À ce moment-là, une explosion va retentir et vous devrez rejoindre le groupe.

Eclipse tactique pour avancer
Commandant Caligo

La discrétion étant finie, vous enchainerez plusieurs combats. Un nouveau AM-X Manipulus finira par vous barrer le chemin. Utilisez des épées à deux mains ou des machines pour rendre le combat plus équitable. Vous pouvez aussi trouver une tourelle pour le mitrailler. Une fois terrassé, détruisez le générateur pour terminer cette mission.

Combat avec l'AM-X Manipulus
Générateur à détruire

Les préparations du voyage

Aranea Highwin viendra vous bloquer le chemin. Elle possède une vivacité impressionnante, ce qui vous donnera du fils à retors pour la toucher. Son attaque "Suprématie aérienne" vous fera beaucoup de dommage si elle vous touche. En parant son attaque spéciale, vous pourrez lui infliger de gros dégât à votre tour. Dès qu'elle est au sol, faites le plus d'attaques possible pour réduire ses points de vie.

Niveau PV EXP Force Constitution Résistance
26 46 500 1 903 67 56 109

Dans la mesure où Aranea est très rapide, opter pour une stratégie de riposte et non d'attaque. À plusieurs reprises, des soldats impériaux viendront l'aider. Vous devrez vous dépêcher à les tuer, car ils seront un problème significatif lors du combat.

 Aranea Highwind
Attaque spéciale de  Aranea

Une fois le combat terminé, vous passerez une nuit à l'hôtel. À votre réveil, reprenez la Regalia pour vous diriger vers Cap Caem. En chemin, vous aurez la possibilité de faire le donjon du Fourré de Malmalam pour récupérer une nouvelle arme fantôme. Par la suite, dirigez-vous vers Cap Caem retrouver Cindy. Le jeune Talcott vous expliquera ou trouver du mithril pour réparer le violier royal.

Rejoindre Cindy

Avant de parler à Iris,vous devriez réaliser les quêtes secondaires et contrats de chasse suivants afin de gagner en expérience pour vous préparer pour la suite de l'aventure.

Allez parler à Iris à Cap Caem pour terminer la mission. Vous apprendrez que Gladio va partir quelque temps, vous aurez trois choix : "Accepter de bonne grâce" pour 600 EXP pour toute l'équipe, "Le dissuader" pour 2 PC ou "Laisser le groupe choisir" pour 1500 EXP pour Ignis. Pour information, vous pourrez voir ce que Gladio fait pendant son absence durant le DLC sur l'épisode de Gladiolus. Vous terminerez ce chapitre sur ce choix pour débuter le chapitre 7 à trois.