Chapitre 4

sep 05, 2019

Dans ce guide du chapitre 4 de FXV, vous trouverez le cheminement de la quête principale ainsi que des quêtes secondaires et des contrats de chasse disponible dans ce chapitre. En terminant ce chapitre, vous obtiendrez le trophée/succès "Une légende ressuscitée". Dans ce chapitre de FFXV, vous commencerez avec la compagnie d'Ardyn lorsque vous aurez fait vos choix au chapitre 3.

Duscae motorisé

Vous serez sur la route et vous devrez suivre Ardyn, faites attention de ne pas le perdre de vue et restez à moins de 300 mètres de lui. Aussi, prenez garde à ne pas manquer vos sorties avec la conduite automatique, vous avez besoin de tourner à certains croisements. Le seul but de la mission est de vous diriger vers la station Coernix de Cauthess. À votre arrivée, Ardyn vous donnera un sifflet à monstres qui permet d'attirer les ennemis.

Suivre Ardyn
Arrivée à la station Coernix de Cauthess

En route pour le Disque

Faites le tour de la boutique et de l'armurerie, n'oubliez pas d'acheter des potions et des antidotes pour les personnes en danger ainsi que des Kits des réparations pour les voitures en panne. Profitez-en pour acheter les leurres disponibles afin de faire quelque activité de pêche. Vous pourrez aussi réaliser les quêtes suivantes afin d'améliorer votre niveau :

Retournez à la boutique de la station Coernix de Cauthess pour parler à Ardyn afin de reprendre la route. Vous devrez à nouveau le suivre sans le perdre de vue. Une fois le barrage franchi, continuer sur le chemin jusqu'à arriver à une arme fantôme. Récupérer l'arme le Sabre Mystique pour déclencher une cinématique.

Rencontrez Ardyn à la boutique
Arme fantôme Sabre Mystique

Naissance d'une légende

Vous devrez vous diriger d'une façon linéaire dans ce donjon. Vous rencontrerez des Avisaurus que vous devrez tuer, ces ennemis sont sensibles aux feux, arme à feu et aux dagues. Continuez votre chemin en évitant les flammes au sol qui vous donneront un état de feu. Si vous avez besoin de la magie de feu, c'est le moment de vous fournir, car il y a à plusieurs sources élémentaires de feu.

Rencontre avec le Titan
Donjon du Titan

En avançant, vous aurez une discussion avec Gladio qui vous reprochera de vous plaindre. En choisissant "Je le sais bien !" afin d'obtenir un bonus de 50% de force supplémentaire. Dans le cas où vous choisissez l'autre option "Et alors ?", vous obtiendrez 50% de constitutions supplémentaires. Continuez d'avancer jusqu'à rencontrer les soldats de l'Empire.

Dispute avec Gladio
Soldats de l'Empire

L'épreuve de l'Archéen

Vous voilà en face de votre premier boss de l'histoire principal. Ce sera un des boss le plus faciles, il vous suffira d'esquiver ses attaques et l'attaquer dès que vous avez une ouverture. Parer ses attaques ne devrait pas être très difficile, car il est relativement lent. Après avoir esquivé, vous aurez une séquence de QTE.

Niveau PV EXP Force Constitution Résistance
25 213 000 0 580 76 99

Par la suite, évitez ses attaques et enchainez les vôtres. Recharger vos PM avec les différentes zones ou faire une éclipse tactique. Après quelques minutes, les soldats de l'Empire viendront défier le Titan. Ne perdez pas votre temps avec eux.

Combat avec le Titan

Vous arriverez à un moment ou vous devrez infliger 12 000 points de dégâts dans un temps limité pour permettre à vos camarades d'utiliser le sort Extra Glace. Vous pouvez utiliser les armes fantômes avec L1/LB + R1/RB. Une dernière phase de QTE viendra mettre un terme au combat.

À la fin du combat, vous obtiendrez la Faveur de L'Archéen, une invocation qui n'apparait que lorsque vous êtes en difficulté. Une cinématique fera son apparition et fera la transition vers le chapitre 5.