Chapitre 3

sep 03, 2019

À travers ce guide du chapitre 3 de Final Fantasy XV, vous trouverez toutes les quêtes principales, secondaire et contrats de chasse disponible dans ce chapitre. En terminant ce chapitre, vous obtiendrez le trophée/succès "Un vaste monde". Ce chapitre de FFXV survient après votre victoire contre Loqui à la fin du chapitre 2.

Le poids du destin

De nouveau au volant de la Regalia, vous ferez une pose à la station Coernix d'Alstor. En sortant de votre voiture, Iris, la soeur de Gladius va vous téléphoner et vous apprendre qu'elle est seine et sauve à Lestallum. Profitez-en pour faire le plein d'essence, acheter des potions et antidotes pour les personnes en détresse, des kits de réparation pour les voitures en panne, les différents leurre pour la pêche ainsi que les Souvenirs de Final Fantasy IX 1re et 2e partie. Allez au restaurant pour mettre à jour votre carte avec les nouveaux points d'intérêt.

Vous aurez la possibilité de vous diriger directement vers Lestallum ou passer vers le Relais de Chocobos. Préférez le détour pour activer les Chocobos qui vous sera grandement utile lors de vos déplacements durant le reste de l'aventure.

Appel de Iris
Détour par le Relais Chocobos

Avant de continuer la quête principale ou de vous diriger vers le Relais de Chocobos, profitez pour faire les quêtes secondaires et contrats de chasse suivants pour vous préparer à la suite.

Dirigez-vous dans la ville de Lestallum et partez en direction de l'hôtel Leville afin de rejoindre Iris. En vous approchant de l'hôtel, une petite cinématique se déclenchera. Une fois arrivé à l'hôtel, la quête Le poids du destin se terminera.

Toute l'équipe partira sur une discussion sur l'attaque de l'empire et Lunafreya. À votre réveil vous entamerez la quête en duo Promenade à deux.

Devant l'hôtel
Dans la chambre d'hôtel

La grotte de la cascade

Lors de votre retour à l'hôtel Leville, Talcotte vous parlera d'une légende qui sous-entendrait qu'un tombeau royal serait situé derrière une cascade. À la fin de la discussion, vous pourrez faire les missions pour vous préparer à la suite.

Dirigez-vous vers la station Coernix de Lestallum. Sur place, profitez-en pour faire le plein de potion ainsi que les Souvenirs de FFXIV 1ère et 2eme partie. En vous dirigeant vers la prochaine destination, vous devriez activer la quête Cataracte.

Partez vers le sud-ouest en descendant les marches proches du parking. En allant vers la cascade, vous devrez pour le moment éviter de vous battre contre le Midgardsormr. En revanche, vous pouvez vous débarrasser des Pinces-Bouclier.

Avancez tout droit jusqu'à devoir vous laisser tomber sur une piste de glace. À votre arrivée, débarrassez-vous de votre comité d'accueil et avancé tout droit. Vous finirez par arriver dans la pièce centrale, trouvez votre chemin avec les différentes plateformes et petites corniches jusqu'au tombeau royal. Le tombeau royal se situe dans la pièce en haut à gauche de la carte.

Carte pour l'arme fantôme

Il n'y a pas de boss pour ce donjon, uniquement un petit groupe de monstre avant le tombeau royal. Prenez l'arme fantôme "Crocs du lion", dans le tombeau. Vous aurez à présent accès au pouvoir des armes fantômes en appuyant simultanément sur L1/LB et R1/LB. Vous terminerez ainsi cette quête.

Pièce avant le tombeau
Arme fantôme

Sortez de la grotte, une fenêtre vous demandera si vous souhaitez sortir, sinon vous aurez accès à un raccourci avec le menu carte.

Royauté divine

À votre sortie de la grotte, une cinématique va s'enclencher pour débuter sur une nouvelle quête. Retournez à l'hôtel Leville de Lestallum où une nouvelle scène va démarrer. Par la suite, vous devrez aller au belvédère rencontrer un homme que vous avez déjà croisé. Avant de continuer, assurez-vous de faire les quêtes secondaires et missions suivantes :

Retourné voir Ardyn qui vous proposera 4 choix pour l'accompagner dans votre prochain périple. Les réponses n'ont pas d'impact et vous fourniront de minime PC ou point d'expériences. Une fois votre choix fait, vous entamerez le chapitre 4.