Chapitre 2

juil 21, 2019

Dans ce guide du chapitre 2 de Final Fantasy XV, vous trouverez toutes les informations des quêtes principales, des personnages rencontrés et des objets disponibles dans ce deuxième chapitre. En terminant ce chapitre, vous obtiendrez le trophée/succès "Reprendre la route". À la suite des événements du chapitre 1, vous serez à nouveau envoyé à Hammerhead pour la première quête du chapitre.

Le souhait d'un père

De retour à Hammerhead, vous devrez aller parler à Cid pour démarrer une nouvelle cinématique. À ce moment-là, vous apprendrez que Cor Leonis vous attendra au Repos des chasseurs plus au nord. Vous aurez après cette cinématique, l'occasion de faire améliorer certaines armes par Cid si vous possédez les objets qu'il demande. Chaque fois que vous présentez une arme que Cid peut améliorer, celui-ci vous donnera une quête secondaire.

Avant de continuer, vous devriez en profiter pour gagner un peu d'expérience lors des quêtes secondaires et contrats de chasse suivant :

Rendez-vous au Repos des chasseurs ou vous trouverez Monica Elshett qui vous apprendra que Cor vous attend au tombeau des sages. Profirez en pour faire le tour de la place et faire la quête de Dave "Faire son deuil" puis dirigez-vous au tombeau royal au nord. Vous croiserez des Pennépées durant votre chemin. Ils ne sont pas très forts et sont vulnérables aux dagues, aux feux et aux armes à feu. Entrez dans le tombeau pour lancer une cinématique dans lequel vous récupérerez votre toute première arme fantôme (Glaive du sage) ce qui terminera la mission.

Rencontre avec Monica au repos des chasseurs
Rencontre avec Cor au tombeau royal

Le pouvoir des rois

Parlez à Cor pour qu'il vous demande d'aller chercher la deuxième arme fantôme située non loin, dans les tranchées de Keycatrich. Dirigez-vous vers la zone indiquée sur votre carte. Vous croiserez sur votre chemin des soldats Magitech avec deux machines. À ce niveau, ils sont un peu difficiles à vaincre, mais lucratifs en termes d'expériences. Continuez le chemin jusqu'à l'entrée des tranchées de Keycatrich.

Avant de poursuivre, vous devriez faire les quêtes secondaires suivantes pour gagner de l'expérience.

Les Tranchées de Keycatrich est votre premier donjon, il n'est pas réellement compliqué. Utilisez la carte pour avancer et profitez-en pour fouiller toutes les salles. Vous trouverez l'Arbalete à rafales qui sera très utile contre le boss du donjon. Ce donjon est composé principalement de gobelins qui vous voleront des objets de soins. Avancé dans le donjon, vous finirez par tomber sur une araignée (Archné). Utilisez de préférence une arme à deux mains et l'Enchantement d'Ignis pour vaincre ce monstre. N'hésitez pas à esquiver les attaques avec carré/X. Une fois le combat terminé, avancez dans la fissure pour prendre la Hallebarde, l'arme fantôme.

Rencontre les soldats Magitech devant les tranchées de Keycatrich
Rencontre les soldats Magitech  devant les tranchées de Keycatrich

La guerre est déclarée

En quittant le donjon, Cor vous appellera pour vous dire que l'empire a établi un barrage sur le chemin de la région de Duscae. Vous devrez aller voir Monica pour avoir plus d'informations. Elle vous informera de la position du barrage, dirigez-vous à l'endroit indiqué. Monica vous y attendra et vous proposera de former deux groupes. Avancez en vous débarrassant des soldats impériaux sur votre chemin. Vous finirez par rencontrer Loqi et son AM-X Cuirasse.

Dans un premier temps, débarrassez-vous des soldats qui accompagne Loqi. Une fois ses compagnons terrassés, vous pouvez affronter Loqi. Ce n'est pas un boss réellement difficile à neutraliser. L'arbalète à rafale ou la sulfateuse sont des armes efficaces contre lui. Concentrez-vous sur son lance-missile pour vous faciliter la tâche. Une fois Loqi vaincu, vous terminerez le chapitre 2 de FFXV pour poursuivre sur le chapitre 3.

Monica après avoir terminé le donjon
Affrontement avec Loqi