Chapitre 14

oct 11, 2019

À travers ce guide du chapitre 14 de Final Fantasy XV, vous serez guidé avec la fin de l'histoire principale. En terminant ce chapitre, vous obtiendrez le trophée/succès Le retour du roi élu. Vous reviendrez à Lucis après les événements du chapitre 13.

Le monde en ruine

Dix ans plus tard, le monde est plongé dans les ténèbres. Vous arriverez sur le quai de Galdina. Vous pourrez éviter de vous battre contre les monstres, car votre chemin va être long. Dirigez-vous au croisement de la route ou Talcott vous prendra avec son camion.

Talcott vous conduira à Hammerhead, ou vous ferez de brèves retrouvailles. Faites-le plein et quittez Hammerhead.

Vous arriverez à Insomnia qui est remplie de deamons. Les monstres présents sont relativement forts, et vous donneront beaucoup d'expériences. N'hésitez pas à vous battre si vous avez besoin d'expériences pour les quêtes de fin de jeu. N'oubliez pas que vous pouvez à tout moment, retourner dans le passé avec Umbra dans n'importe qu'elle lieu ou dormir.

Allez au nord de la ville pour prendre la ruelle à l'ouest pour trouver une entrée souterraine. Des soldats Magitech et des Salpinx seront sur place, tuez-les et continuez votre chemin pour activer l'interrupteur pour lever la barrière.

Un Béhémoth roi vous attendra devant l'entrée de la citadelle. Vous trouverez un endroit pour dormir si vous avez besoin de vous préparer avant ce combat qui sera difficile. Le Béhémoth utilise des attaques qui sont redoutables et que vous devrez éviter avec des attaques éclipse et des attaques aériennes. Lorsqu'il sera au sol, profitez-en pour vous acharner sur lui avant qu'il ne se relève. Une fois le combat terminé, profitez-en pour vous reposer avant de continuer vers la citadelle.

Allez à la citadelle rencontrer Ardyn qui vous fera combattre avec le dieu Ifrit. Une fois le combat terminé, dirigez-vous vers la plais royal et prenez l'ascenseur. Choisissez une photo de votre aventure.

Vous aurez l'opportunité de récupérer le Kukrix de Nyx en revenant sur vos pas. Il vous faudra tuer tous les daemons sur place pour que le boss Psychomancien apparaisse. En le tuant, vous obtiendrez l'arme. Attention, ce boss est extrêmement puissant.

Entrez dans la salle du trône pour retrouver Ardyn. Après avoir rendu vos compagnons inactifs, poursuivez-le pour le dernier combat et la fin de l'aventure.