Chapitre 13

sep 30, 2019

À travers ce guide du chapitre 13 de Final Fantasy XV, vous serez guidé avec le cheminement de la quête principale du chapitre. En terminant ce chapitre, vous obtiendrez le trophée/succès "L'heure de la revanche". Après les événements du train du chapitre 12, vous arriverez à la capitale impériale.

En direction de la capitale impériale, le groupe parlera de Ardyn. La discussion sera interrompue par des daemons.

La capitale impériale

Comme vous ne possédez plus vos pouvoirs, vous serez contraint de fuir par l'arrière du train. Esquivez avec des roulades les Snagas qui se présenteront afin de rejoindre la Regalia.

Un décompte commencera lorsque vous serez à bord de la Regalia. Vous devrez atteindre les portes de Gralea avant que le système de sécurité ne bloque les portes. Évitez les obstacles qui se présenteront sur la route. En arrivant, la Regalia vous lâchera et vous poussera à continuer votre chemin à pied.

Vous ne pourrez pas continuer avec vos amis, car un wagon vous séparera. Avancez en évitant les Snagas puis rentrez dans le bâtiment. Vous allez porter l'anneau des rois pour continuer. Les prochaines étapes du jeu seront pour vous apprendre à vous servir des différents pouvoirs de l'anneau.

Dans la première zone, vous devrez activer deux interrupteurs pour débloquer le terminal qui vous permettra d'activer l'ascenseur. Vous devrez vous débarrasser des Snagas en gardant vos distances pour avoir le temps que le sort "Mort" s'exécute. En sortant de l'ascenseur, vous aurez le choix de vous infiltrer en passant dans les petites cachettes ou en y allant de front. En entrant directement de front, vous devrez utiliser le sort "Alternance" pour vous débarrasser des Berserks.

Vous devez augmenter le niveau d'approbation de sécurité de votre carte d'accès. Rapidement, vous devrez suivre une illusion de Prompto qui vous conduira dans un piège ou des Berserks et un Uttu vous attendront. Le sort "Alternance" devrait vous aider à gagner le combat. Par la suite, vous pourrez augmenter votre niveau d'accès.

Arrivée au nouvel étage, il vous faudra récupérer la carte d'accès. Vous aurez à utiliser le sort "Alternance" afin d'éliminer le Berserks blindé. Lorsque vous aurez la carte d'accès, retournez dans la pièce ou se trouve l'ascenseur et allez devant le terminal pour faire fonctionner l'ascenseur.

Lorsque vous sortirez, un Gargantua débarquera et fera tomber la passerelle. Une fois que vous reprendrez vos esprits et récupérerez l'épée du Père.

À l’assaut de Zegnautus

Vous ne devriez plus avoir de problèmes avec les ennemis maintenant que vous avez récupéré une arme. Avancez pour aller au prochain piège, du poison dans l'air. Dirigez-vous au terminal de votre carte pour lancer la décontamination de l'air. Vous devrez toujours augmenter le niveau de sécurité de votre carte. Continuer votre chemin en vous débarrassant des ennemis qui se présenteront afin d'arriver à l'ascenseur.

Vous ferez la rencontre de Foras, ce ne sera pas possible de vous en débarrasser, il suffira d'éviter ses attaques pour rentrer dans l'ascenseur lorsqu'il sera disponible.

Au nouvel étage, vous constaterez que les lumières sont fermées. Vous devrez actionner l'interrupteur. Foras vous suivra partout. Il ne sert a rien de vous battre avec, car vous ne pourrez pas le tuer. Fuyez jusqu'aux escaliers ou vous aurez la paix. Vous serez accueilli par un Uttu que vous devrez tuer.

Dirigez-vous vers le deuxième générateur afin de l'activer et éliminer les Berserks. Retournez vers l'ascenseur en évitant le plus possible Foras.

Vous arriverez dans une pièce avec des interrupteurs. Dans cette zone, vous aurez beaucoup de documents vous apprenant plus sur l'histoire, n'hésitez pas à les lire. Vous ne possèderez pas la carte d'accès pour les circuits B et, C. Dirigez-vous vers la zone indiquée sur votre carte pour récupérer la carte magnétique du circuit B puis retournez dans la salle principale. Vous pourrez à présent débloquer l'accès vers la carte magnétique C.

Afin de continuer votre chemin, vous devrez activer les interrupteurs B et C pour libérer le chemin. Les combinaisons A et C ou A et B fonctionnent aussi.

Vous aurez encore à augmenter votre niveau d'accès. Prenez soin de vous reposer pour vous préparer aux combats suivants. Ensuite, dirigez-vous dans l'entrepôt de Magitech pour activer le mécanisme qui fait monter la plateforme centrale.

Un groupe d'ennemis vous attaquera, éliminez-les pour continuer votre chemin jusqu'au prochain piège. Vous serez pris par des barrières électriques, éliminez les quelques soldats en place et retrouvez Fladio et Ignis.

Retrouvailles et recouvrement

Dirigez vers la prison pour libérer Prompto. Vous serez à présent tous ensemble. Allez à la pièce principale pour rentrer dans la salle du trône pour récupérer vos pouvoirs en détruisant la machine Magitech. En sortant de la salle, vous serez de nouveau accueilli par un Gargantua accompagné de Snagas et un faucheur. Débarrassez-vous d'eux avec des armes de type lumière ou avec le sort "Alternance".

Partez vers le hangar. Des ennemis viendront vous interrompre sur votre parcours. N'hésitez pas à vous doter de potion et d'élixir avec les distributeurs afin de vous préparer au prochain combat.

Vous allez vous battre contre Foras accompagné de Alberichs. La lance rayonnant et des boucliers sont efficaces contre ce boss. Évitez ses attaques qui sont souvent douloureuses. Vous pourrez vous débarrasser des Alberichs avec des épées et des sorts de feu. Une fois le combat terminé, aller dormit au dortoir avant de continuer.

Rentrez dans l'ascenseur pour aller vous battre contre Ravus. À la fin du combat, vous serez encerclé par une vague de daemons. Ils reviendront par vague et vous ne pourrez pas venir à bout. Vous finirez par devoir abandonner vos amis pour prendre l'ascenseur. Traversez le couloir pour démarrer une cinématique pour entamer le chapitre 14.