Chapitre 12

oct 16, 2019

À travers ce guide du chapitre 12 de Final Fantasy XV, vous serez guidé avec le cheminement de la quête principale du chapitre. En terminant ce chapitre, vous obtiendrez le trophée/succès "Un monde sur le déclin". Après avoir perdu Prompto lors du chapitre 11, vous vous réveillerez sur le toit d'un wagon du train.

Remords et remous

Il vous faudra parcourir le toit des wagons pour arriver vers la locomotive. Si vous avez récupéré les armes de type lumière, c'est le moment de vous en équiper, car elles seront très efficaces avec les ennemis que vous allez rencontrer.

Les ennemis que vous rencontrez sur le toit ne sont pas très puissants. Faites quand même attention à votre barre de vie et habituez vous à esquiver les attaques au leu de les subir.

Après l'aide du Léviathan, vous arriverez à Tenebrae et terminerez la quête.

La cité étant juste une ruine après l'attaque de l'armée impériale, il ne sera pas possible de la visiter comme une ville normale. Vous rencontrerez Aranea qui aura déserté l'armée.

La quête Souvenirs

Vous devrez suivre Aranea qui vous amènera à la rencontre de Biggs et Wedge afin de vous aider avec le train. Vous pourrez à ce moment la récupérer l'extrait de la Cosmogonie "L'anneau" que vous devrez lire pour le trophée La soif du savoir. Allez parler à Biggs puis Maria qui est la domestique de la famille Fleuret. Une fois la discussion terminée, dirigez-vous faire des achats puis allez parler à Biggs pour continuer l'aventure.

La vallée gelée

Vous devrez traverser la vallée de Ghorovas en train. Vous trouverez quelques objets dans les wagons que vous devrez explorer. Quelque temps après, votre voyage sera interrompu et vous devrez descendre du train ou des daemons vous attendront.

Si ce n'est pas déjà fait, équipez-vous de l'épée Durandal et de la lance rayonnante afin de vous battre contre les différents ennemis. Une Griffe funeste viendra compliquer le combat. Ce monstre possède des attaques qui font mal. Faites des attaques aériennes lors de votre combat pour vous faciliter la tâche.

Une fois le combat terminé, remonter dans le train pour passer au chapitre 13