Chapitre 10

oct 21, 2019

À travers ce guide du chapitre 10 de Final Fantasy XV, vous serez guidé avec le cheminement de la quête principale, des quêtes secondaires ainsi des contrats de chasse disponible dans ce chapitre. En terminant ce chapitre, vous obtiendrez le trophée/succès "L'étoffe des rois". Après les événements de Altissia du chapitre 9, vous prendrez le train en direction de la gare de Cartanica afin de récupérer une arme royale.

Ce chapitre se passera principalement sur les rails. Vous commencerez ce chapitre avec une dispute avec Gladio.

Escale royale

Vous devrez explorer le train en vous dirigeant jusqu’à la dernière locomotive. Vous trouverez plusieurs objets durant votre parcours. Une fois à la dernière locomotive, revenez à votre position de départ.

Dispute avec Gladio
Marcher dans le train

Le conseiller du roi démarre

Une fois en gare, vous devriez acheter l’Épée éclair et le pistolet Incinérateur à l'armurerie d’Altissia si vous ne les possédez pas. Ces deux armes vont avoir une grande utilité pour la suite de l’aventure. Pour retourner à Altissia ou Lucis, vous devrez aller dans la couchette du train pour dormir. À la place de dormir, vous devez appeler Umbra.

Avant de continuer, vous devirez faire la quête secondaire Poussins baladeurs.

Partez en direction de l’ascenseur pour descendre dans les mines de Caestino. Les ennemis que vous trouverez dans ce donjon sont principalement sensibles au feu, à la glace aux épées, aux lances et aux machines. Il est conseillé d’explorer ce donjon en journée, de plus Ignis étant blessé, il vous ralentira dans votre progression et vous ne pourrez pas compter sur sa compétence "Enchantement".

Pour accéder au tombeau royal vous devrez réactiver les machines excavatrices qui vous bloqueront le passage. La clé des générateurs auxiliaires se trouve près d’une cabane qui est indiquée sur votre carte. En réactivant les deux générateurs auxiliaires, vous pourrez utiliser le chemin en revenant au panneau de contrôle.

Descendez le chemin qui vient de se libérer, Gladio viendra pour parler. Vous aurez deux choix de réponse “J’abandonnerais, si je pouvais.” pour gagner +50% en Force et “Bien sûr que j’irai jusqu’au bout !” pour gagner +50% en Constitution.

Continuez votre chemin jusqu’à arriver devant la porte du tombeau. Examinez la porte pour vous faire déranger par un Morbol. Ce combat va être difficile. Utilisez le plus possible des attaques de type feu (armes ou magie) comme l’Incinérateur ou la Lame de Brennaere. Pour éviter de subir de gros dégât et des altérations d’états, vous devriez éviter son attaque "Haleine fétide".

Lorsque vous aurez bien descendu sa barre de PV, le Morbol se soignera. Profitez-en pour remplir l’objectif stratégique "Fuir le Morbol en allant au point indiqué" pour gagner 5 PC. Reprenez le combat pour venir à bout du Morbol. Entrez dans le sanctuaire pour récupérer le Katana du Combattant puis retourner dans le train pour commencer la chapitre 11.