Chapitre 1

juin 15, 2023

Dans ce guide du chapitre 1 de Final Fantasy XV, vous trouverez toutes les informations des quêtes principales, des personnages rencontrés et des objets disponibles dans ce premier chapitre. En terminant ce chapitre, vous obtiendrez le trophée/succès "Le départ".

Le Prince mendiant

Après la première scène, vous aurez à pousser la Regalia (voiture du prince) en panne avec l’aide de vos compagnons sur la version de Stand By Me de Florence and the Machine.

Vous finirez par atteindre Hammerhead où vous rencontrez Cindy lors d’une cinématique. Par la suite, Ignis vous suggéra d’aller voir Cindy pour la réparation de la Regalia.

Allez voir Cindy devant le garage pour parler avec elle. Les réponses n’auront aucun impact pour la suite du jeu. Au terme de la discussion, vous obtiendrez un nouvel objectif. Rejoignez l’objectif sur votre carte et éliminez les monstres.

Parlez à Cindy
Premier groupe de monstres

Continuez à éliminer un deuxième et troisième groupe de monstre pour recevoir un appel de Cindy qui terminera votre mission.

Fin de la quête Le prince mendiant

Le chasseur chassé

Cindy vous demandera de retrouver le chasseur Dave. Allez dans la cabane qui est située proche du troisième groupe de monstres de la mission précédente. À l'intérieur, regarder les documents sur la table.

Vous serez attaqué par une meute de Taoties. Ces monstres sont vivaces et vous bloqueront dans des endroits étroits, sortez de la cabane pour une plus grande aisance dans le combat. L’épée à deux mains est une arme efficace contre les Taoties, vous pourriez aussi utiliser le pistolet Cocyte qui possède un attribut de glace efficace contre ces monstre. Ce pistolet est disponible chez l’armurier de Hammerhead.

Documents dans la cabane
Deuxième meute de Taoties

Une fois, éliminez, partez en direction du nouveau point indiqué sur votre carte vous battre contre un nouveau groupe de Taoties. Réalisez l'objectif stratégique en utilisant l'éclipse tactique sur le moulin. Ciblez le moulin avec R1/RB et triangle/Y.Au terme du combat avec les monstres, vous ferez la rencontre de Dave le chasseur.

Éclipse tactique sur le moulin

Le mutant pourpre

Dave vous remerciera pour votre aide et vous demandera de vous débarrasser d'un monstre qui menace les habitants de la région. Vous aurez trois choix de réponse, qui n'auront pas d'influence hormis la prime :

  • Accepter gratuitement pour gagner 30 EXP
  • Accepter contre une récompense pour gagner 2 PC
  • Demander aux autres pour 150 gagner EXP

Une fois la quête de Dave accepter, Ignis vous proposera de faire une pause au sanctuaire le plus proche. Acceptez sa proposition et rendez-vous au sanctuaire nouvellement indiqué sur votre carte. Installez-vous dans votre camp pour camper la nuit. À votre réveil, sélectionnez le menu des compétences pour vous rendre dans l'onglet Commandes avec L1/LB afin de dépenser 8 PC pour "Regroupement" et 18 PC pour "Enchantement". Ensuite, dans le menu Équipement équipez Ignis de la commande "Enchantement".

Dirigez-vous vers le marqueur de votre mission afin de vous battre contre le Bicorne Pourpre. Préférez l'utilisation d'une lance pour Noctis ou Ignis, car ce monstre est plus faible avec ce type d'arme et attaquez de préférence par le dos. Une fois le combat terminé, Cindy vous appellera pour vous informer que la Regalia est réparée. Vous pourrez alors retourner à Hammerhead pour parler avec Cindy afin de reprendre votre voiture.

Sélectionnez la compétance Regroupement
Combat avec le mutant pourpre

Le transporteur

Cindy vous demandera de livrer un colis pour elle, vous aurez trois choix qui ne sont pas réellement des choix, car vous devrez le faire :

  • Accepter pour gagner 50 EXP
  • Refuser pour gagner 2 PC
  • Demander aux autres pour 200 gagner EXP pour Prompto

Avant de partir vers l'objectif de la quête principal, profitez-en pour acheter chez le vendeur de Hammerhead la musique pour la Ragalia de Final Fantasy IV et Final Fantasy VIII. De plus, profitez-en pour réaliser les activités (contrat de chasse, quêtes secondaire et quêtes en duo) suivante.

Les contrats de chasse Hurlements de faim, Désert brutal et Gorge vorace seront réalisables à ce moment de l'aventure. Le contrat de chasse Dessert nocturne vous demandera un niveau 2 du grade de chasseur, vous aurez l'occasion de revenir plus tard sur cette chasse.

Les quêtes secondaires Automobiliste en panne, Randonneur en détresse et Sauvetage d’urgence peuvent être réalisées sans aucun problème à ce moment de l'aventure.

Aussi, deux quêtes en duo sont proches de votre localisation, Cuisine en plein air et Pèlerinage à Hammerhead.

Maintenant que vous êtes prêt, prenez la voiture pour aller à l'Aire de repos de Longwythe pour livrer le colis au gérant du guichet. Une cinématique va s'amorcer ou vous livrerez un mot pour Lunafreya. Avant de continuer la mission principale, vous pourrez acheter au Bazard JM de Longwythe, la musique de Final Fantasy II.

Carte de l'aire de repos de Longwythe
Gérant du motel de l'aire de repos de Longwythe

Avant de vous diriger vers la Baie de Galdin, vous devriez terminer les quêtes secondaires L’adieu du chasseur, Moteur défaillant, Un cri au secours, Promenade dangereuse ainsi que récupérer la 1re pièce de l'énigme de la quête pièces de l'énigme. Les contrats de chasse Des ombres dans la mine et Cauchemar de chasseur seront eux aussi réalisables. Une fois ces deux contrats terminés, vous devriez être au niveau 2 du grade de chasse, le contrat de chasse Dessert nocturne est maintenant disponible.

Dirigez-vous vers la Baie de Galdina. Sur place, dirigez-vous vers le restaurant, une cinématique va débuter ou vous rencontrerez un homme louche. Allez parler à la femme (Coctura) du comptoir pour mettre à jour votre carte puis continuer jusqu'au point d'exclamation au fond du restaurant pour terminer la quête "Le transporteur".

Restaurant de la baie de Galdina
Quaie de la baie de Galdina

Chantage cordial

En quittant le quai, vous serez interpelé par Dino, l'homme assis sur la banquette. Dino vous fera du chantage, et vous laissera deux options. Vous pouvez l'écouter pour 80 EXP pour toute l'équipe ou bien refuser pour 150 EXP pour Ignis.

Avant de poursuivre cette quête, nous vous suggérons de vous pratiquer à la pêche et de faire les quêtes secondaires Minou mignon : Le festin du félin, La course des sables ainsi que le contrat de chasse Paix à la plage. La suite de la quête du chantage cordial vous empêchera de revenir avant un certain temps.

Prenez la Regalia pour vous diriger vers la suite de la quête, vous pouvez prendre la conduite automatique avec le menu de la voiture. Descendez et dirigez-vous vers l'oiseau, ne vous en faites pas si vous le réveillez, vous ne risquerez rien. Prenez le Grenat brut souhaité par Dino puis revenez sur vos pas pour retourner à la baie de Galdina. Attention, une fois cette quête terminée, vous ne pourrez plus revenir avant un certain temps à cet endroit.

Récupérer le Grenat brut

Cité perdue

Une cinématique révélant les événements dans la capitale va débuter. Vous pourrez comprendre l'ensemble de cet événement avec le film Kingsglaive. L'équipe va se réveiller le matin, en apprenant la nouvelle ils décideront de partir pour Insomnia.

Dirigez-vous jusqu'à rencontrer un barrage puis emprunter le chemin sur votre gauche. Une fois que vous descendez de la voiture, avancez en affrontant les groupes de soldats impériaux jusqu'à la falaise. Une cinématique débutera et mettra fin à la quête, vous débuterez par la suite au chapitre 2 de Final Fantasy XV.

Soldats impériaux
Falaise