Canaux de Crestholm

sep 14, 2019

Dans ce guide de Final Fantasy XV sur le donjon "Canaux de Crestholm", vous partirez à l'est de Hammerhead dans les profondeurs de Lucis.

Détails du donjon
Niveau recommandé : 45
Localisation: Est de Hammerhead

Bien que le niveau recommandé soit le 45, nous vous suggérons d'entrer dans ce donjon avec au moins un niveau 50.

Pour entrer dans ce donjon vous devrez vous diriger tout à l'est de Hammerhead. Un bataillon vous attendra sur la route, débarrassez-vous-en. Vous trouverez une entrée sur le côté avec un grillage. Prenez les escaliers et descendez jusqu'à trouver une bouche d'égout. Descendez la bouche d'égout pour entrer dans le donjon.

Carte du donjon
Entrée du donjon

Pour atteindre le boss de ce donjon, il vous faudra activer quatre panneaux de contrôle dissimulé partout dans le donjon. Si vous avez une arme à base de lumière, vous devriez vous en équiper, car les monstres de ce donjon y sont fortement sensibles.

Panneau de contrôle 1

À partir de l'entrée, allez sur votre droite puis tournez à gauche. Vous devriez voir des escaliers, prenez-les pour examiner le premier panneau de contrôle.

Accès au premier panneau de contrôle
Premier panneau de contrôle

Panneau de contrôle 2

À partir du premier panneau de contrôle, redescendez les marches pour continuer tout droit. Prenez les escaliers puis avancez dans le tunnel à droite. Vous pourrez vous laisser tomber au bout du chemin.

Prendre les escalier sur la droite du premier panneau de contrôle
Se laisser tomber au bout du tunnel

Avancez sur votre droite pour vous diriger dès que possible sur une pente montante. Prenez à droite, mais ne prenez pas les escaliers. Continuer à avancer pour finir par vous laisser tomber une nouvelle fois.

Prenez la pente du petit tunnel
Se laissé tomber

Sauter par dessus la balustrade sur votre droite et aller dans le troisième tunnel à partir de la gauche. Le deuxième panneau de contrôle se trouve sur la droite

Sauter par dessus la balustrade

Panneau de contrôle 3

Dirigez-vous maintenant vers le sud pour arriver face au vide. Prenez l'échelle pour descendre et prenez à droite pour monter des marches sur la gauche. Vous passerez au dessus de l'eau. Avancez jusqu'à apercevoir une ouverture sur la gauche. Vous y trouverez le troisième panneau de contrôle.

Panneau de contrôle 4

Retournez sur vos pas pour revenir dans le couloir puis avancez tout droit. Descendez les marches, vous devrez vous laisser tomber dans l'eau.

Faite vous tomber une nouvelle fois, puis avancez. Vous devrez tomber dans l'eau des égouts et glisser sur la cascade. Un Nagaraja vous attendra en bas, il est faible face aux épées, la foudre et la lumière. Lorsque votre combat sera terminé, avancez pour trouver des sources de magie, faites-le plein de Glace, car le boss sur donjon est faible à cet élément.

Glissade dans l'eau des égouts
Combat avec Nagaraja

Prenez les marches afin d'arriver dans une salle carrée. Vous trouverez au fond une échelle pour atteindre une bouche d'égout. Vous devrez prendre une autre échelle sur la corniche afin de monter encore. Avancez pour prendre le tuyau.

Première échelle à prendre
Deuxième échelle à prendre

Une fois le tuyau traversé, en fouillant dans le coin de la nouvelle salle, vous trouverez une Épée sanglante. En actionnant le derniere panneau de commande, vous ouvrirez la porte verte sur la gauche.

Traversé du tuyau en équilibre
Épée sanglante

Prenez l'échelle à droite de la porte verte et avancez jusqu'à la salle suivante. Un Pudding vous attendra, débarrassez-vous de lui pour prendre l'échelle. Prenez l'autre échelle pour arriver au dernier interrupteur. En l'activant, vous ouvrirez la grille sur votre droite. Redescendez pour prendre la porte verte afin de vous mesurer au boss du donjon

Pudding
Dernier intérupteur

Vous devrez vous affronter Jömungandr. Équipez-vous de l'Épée sanglante trouvée plus tôt et utilisez la compétence "Enchantement" de Ignis pour la renforcer de magie. Ce monstre est faible à la glace, vous pouvez lancer des sorts de glace puis utiliser les armes fantômes pour lui faire de gros dégâts. N'hésitez pas non plus à utiliser des invocations si celles-ci apparaissent.

Jömungandr boss du donjon

Une fois le combat terminer, vous aurez fini ce donjon. Il existe une échelle qui vous conduira vers une porte scellée. Vous aurez l'occasion d'explorer cette zone lors du chapitre 15 avec la quête secondaire "Dans les profondeurs de Lucis".