Vaincre le Prestige ver. 0

juin 07, 2020

Dans ce guide de FFVII Remake, nous vous expliquerons comment gagnez les différents combats du programme de combat Trio contre Top secret qui vous permettra d'obtenir l'accessoire Crépuscule des Dieux et le trophée/succès Arme ultime.

Prestige ver. 0

Gagner contre le Prestige ver. 0 est le défi le plus difficile de FFVII Remake. Le programme de combat vous fera rencontrez plusieurs Esper avant de vous permettre de rencontre l'ultime boss. Dans ce guide, nous vous expliquerons comment y arriver ainsi que toutes les configurations de vos personnages à équiper pour parvenir à vaincre Prestige ver. 0. En gagnant ce défi, vous obtiendrez l'accessoire ultime, le Crépuscule des Dieux.

Débloquer le programme de combat Trio contre Top secret

Ce programme de combat est le plus difficile du jeu et comporte un rang à 7 étoiles. Pour le débloquer, vous devrez avoir terminé tous les défis du Colisée de Don Cornéo et tous les autres programmes de combat du Simulateur de combat Shinra. Vous devrez aussi avoir toutes les invocations et par conséquent vous devrez terminer tous les rapports de combat de Chadley. Dernier point, vous devrez avoir terminé le jeu pour avoir accès au mode difficile.

Préparation du combat

Préparer les cinq combats du programme de combat Trio contre Top secret est absolument nécessaire pour le réussir. Ainsi, assurez-vous d'avoir récupéré un maximum de livres d'apprentissage pour vos armes ainsi qu'avoir débloqué toutes les compétences d'arme. Tous vos personnages doivent être au niveau 50 et toutes les matérias équipées doivent être améliorées au maximum.

Composition de votre groupe

Cloud
Utilisez-le pour les phases de choc et sa compétence de transcendance.

Arme : Épée brute pour ses statistiques d'attaque physique, durant les combats Cloud ne devrait pas lancer d'attaque magique.
Protection : Bracelet connectif
Accessoire : Boucle spiritiste qui vous permettre de ressuscité une fois si vous perdez la vie.
Matéria sur l'arme : 2x PV augmentés, 2x PM Augmentés, Garde renforcée, Résurection
Matéria sur la protection : Affinité élémentaire avec Glace, Soin, Protection

Tifa
Personnage que vous devrez utilisez le plus souvent pour sa compétence "Frappe perçante" et le "Salto éclaire".

Arme : Gants renforcés
Protection : Bracelet machina
Accessoire : Boucle spiritiste qui vous permettre de ressuscité une fois si vous perdez la vie.
Matéria sur l'arme : 2x PV augmentés, 2x PM Augmentés, Garde renforcée, Résurection
Matéria sur la protection : Affinité élémentaire avec Glace, Soin, Protection

Aerith
Aerith servira à soigner tous vos personnages durant les combats, et sera l'élément principal durant la deuxième phase du combat contre le Lévianthan.

Arme : Bâton en mithril.
Protection : Bracelet machina
Accessoire : Boucle spiritiste qui vous permettre de ressuscité une fois si vous perdez la vie.
Matéria sur l'arme : 2x PV augmentés, 2x PM Augmentés, Magie augmentée, Résurection
Matéria sur la protection : Aire d'effet avec soin, Protection

Round 1/5 : Shiva

En vous équipant la matéria Affinité élémentaire associé à Glace sur la protection, deux de vos personnages seront complètement immunisés contre toutes les attaques de Shiva. Ce combat sera donc un jeu d'enfant à terminer. Shiva ne possède pas d'attaque physique.

Round 2/5 : Gros Chocobos

Le Gros Chocobo n'est pas un ennemi trop difficile. Vous pourrez anticiper ses attaques et rapidement le mettre en état de choc. N'hésitez pas à utiliser la compétence "Frappe perçante" de Tifa pour augmenter son pourcentage de choc. Le Gros Chocobo possède une attaque dans laquelle il roule dans toute l'arène. Cette attaque fait mal, mais si vous activez votre garde au bon moment vous devriez vous en sortir.

Ce boss peut aussi faire apparaitre des Bombos quasiment inoffensifs et des Tombery qui peuvent vous tuer en un coup. Ciblez-les avec la compétence de Cloud "Enchainement rapide" pour vous en défaire rapidement.

Round 3/5 : Léviathan

Ce combat se déroulera en deux phases. La première phase est classique et Léviathan ne devrait pas être un problème pour vous. Il pourrait lancer son attaque ultime, mais il ne le fait pas à tous les combats. Lorsque le Leviathan s'éloigne, utilisez la compétence de Cloud "Qui-vive" pour profiter de la situation. Les dégâts de cette attaque peuvent être assez dommageables.

Durant la deuxième phase, le Léviathan sera dans les aires et réussir à le toucher deviendra compliqué. De plus il lancera trois tornades qui bougeront lentement, mais ne feront pas de très gros dégât. Utilisez Aerith pour lui envoyer des sorts pour l'attaquer. La démarche sera longue, mais devrait bien se dérouler.

Round 4/5 : Bahamut et Ifrit

C'est le round le plus compliqué du défi qui vous demandera une solide préparation. Bahamut est rapide et fait très mal avec certaines attaques. Soyez toujours vigilant au décompte de 5 qu'il a au-dessus de la tête. Dès que vous voyez le texte "1...", c'est qu'il fera une attaque très puissante. Utilisez le sort "Mur" de la matéria "Protection" sur les trois personnages pour diminuer de moitié les dégâts de l'attaque.

Bahamut finira par invoquer Ifrit, ce qui est un ajout au combat compliqué. La stratégie pour vous défaire de Ifrit rapidement est de garder l'attaque Transcendence de Cloud et de Tifa pour lui. Ainsi, vous pourrez vous en défaire rapidement pour vous concentrer sur Bahamut.

Round 5/5 : Prestige ver. 0

Ce boss est plus simple que Bahamut et se rapproche beaucoup plus du Morbol. Il dispose deux types d'attaques un peu gênantes pour le combat. La première créera des zones de feu sur le sol vous empêchant de rester dessus. La deuxième est le fait qu'il prendra un de vos personnages avec son bras. Vous devrez vous attaquer au bras dès qu'il fait cette attaque.

Globalement, attaquez-le par le dos pour être tranquille et évitez ses attaques chargées qu'il fait devant lui.

Prestige ver. 0 attrape Cloud
Attaque Canon Laser

Accesoire ultime

En gagnant les 5 rounds, vous obtiendrez l'accessoire ultime de FFVII Remake, le Crépuscule des Dieux. Cet accessoire vous permettra de remplir votre barre de transcendance dès le début du combat.