Simulateur de combat Shinra

juin 06, 2020

Dans ce guide de FFVII Remake sur le Simulateur de combat Shinra, vous trouverez toutes l'information pour gagner les différents combats et obtenir le combat contre Prestige ver. 0. Nous vous expliquerons les stratégies gagnantes et les récompenses que vous pouvez obtenir.

Simulateur de combat Shinra

Durant le chapitre 16 de FFVII Remake, vous aurez l'occasion d'accéder au Simulateur de combat Shinra. Votre premier combat se fera pendant l'histoire principale, vous ne pourrez donc pas le manquer. Après ce combat, vous pourrez y retourner afin de réaliser de nouveaux combats. Par la suite au chapitre 17, vous rencontrerez Chadley qui vous proposera de nouveaux défis dans le simulateur dans lequel vous pourrez utiliser Aerith pour vos combats.

Les différentes épreuves sont similaires au Colisée de Cornéo, chaque épreuve possèdera 5 rounds durant lesquels vous affronterez des ennemis. Entre chaque round, vous retrouverez une partie de vos PV et PM. Nous vous conseillons de réaliser les défis les plus difficiles une fois que vous aurez terminé le jeu avec la sélection des chapitres.

En terminant toutes les épreuves du simulateur de combat Shinra et du Colisée de Cornéo, vous aurez la possibilité de rencontrer le boss Prestige ver. 0.

Contre la simulation SOLDATs

Avant d'engager ces combats, équipez-vous d'une matéria Feu conjointement avec la matéria Affinité élémentaire pour augmenter les dégâts de type Feu. La plupart des ennemis seront sensibles à la magie Feu. Équipez vous aussi d'une matéria Foudre pour faire face au Tronçonneur.

Rang : 4
Gils : 400
Récompense : Bracelet engrenage

Round 1 : Prince Sahuagin
Round 2 : Spectre
Round 3 : Brigand Colossal
Round 4 : SOLDAT 3ème classe
Round 5 : Tronçonneur

Duo contre le cirque volant

Votre équipe devra être composée d'un personnage en combat rapproché (Cloud ou Tifa) avec un combattant à distance (Barret ou Aerith). Équipez le combattant à distance avec les matérias Aire d'effet avec Vent puis équipez vos deux combattants de la matéria Attaque anticipée et matéria Soins.

Rang : 4
Gils : 400
Récompense : Matéria Gain de Gil

Round 1 : Insecte étrange
Round 2 : Drone mitrailleur, Biobardox
Round 3 : Vigivrille, Dracocampe
Round 4 : Aérocombattant spécial
Round 5 : Wyverne tigrée

Trio conte un cas d’urgence

Votre équipe devra être composée d'un personnage de combat rapproché (Cloud ou Tifa) avec deux combattants à distance (Aerith et Barret). Équipez sur un de vos combattants à distance les matérias Aire d'effet avec Foudre. Sur votre combattant rapproché, équipez le Glace avec Affinité élémentaire. Si vous avez la matéria Techniques ennemies, vous pourrez apprendre la technique ennemie "Aura de glace".

Rang : 4
Gils : 400
Récompense : Matéria Gain d’XP

Round 1 : Rejeton d’Apsu
Round 2 : Trypapollis, Vagidopollis
Round 3 : Chien de l’enfer, Dogue sanglant
Round 4 : Fumifacturier, Dévore-tout
Round 5 : Drone Annihilateur, Netoyeur prototype

Contre le test de SOLDAT 3ème classe

Équipez-vous des matéria Affinité élémentaire avec Foudre sur votre équipement de protection pour absorber les attaques électriques du Lacérateur. Équipez aussi sur votre arme la matéria Feu qui devrait être efficace durant les 4 premiers rounds. Pour le premier round, concentrez-vous sur le combattant amélioré en premier. N'oubliez pas les 2x PV Augmentés, 2x PM Augmentés et Attaque anticipée.

Rang : 5
Gils : 500
Récompense : Livres d'apprentissage XIII

Round 1 : Combattant Amélioré, Sans-Nom
Round 2 : Zenene
Round 3 : Marteleur
Round 4 : Combattant Blindé
Round 5 : Lacérateur

Duo contre des Duos Coriaces

Sélectionnez un personnage de combat à distance (Aerith ou Barret) avec un personnage de combat rapproché (Cloud ou Tiffa). Équipez sur votre personnage de combat rapproché les matérias Feu avec Affinité élémentaire et équipez sur votre personnage de combat à distance la matéria Feu, Glace et Foudre. Équipez un de vos combattants avec la matéria Annihilation pour utiliser "Disipation" pour supprimer les statuts positifs quand ils sont utilisés. Utilisez aussi la matéria d'invocation Ifrit pour défis.

Rang : 5
Gils : 500
Récompense : Matéria Vision

Round 1 : Fantôme, Spectre
Round 2 : Combattant Spécial, Aérocombattant
Round 3 : SOLDAT 3ème classe, Brigand Colossal
Round 4 : Zenene, Chien de l’enfer
Round 5 : Scorpimante Reine, Nettoyeur

Trio contre des créatures légendaires

Ce combat devrait être l'un des plus difficiles du jeu. Vous ferez face à deux Tomberry qui peuvent vous tuer en un coup. Équipez vos personnages de la boucle spiritiste qui vous permettra d'obtenir une seconde vie. Sur l'arme de Cloud et Tifa, utilisez les matérias Attaque anticipée, Garde renforcée, glace, soins, résurrection, 2x PM augmentés et 2x PV augmentés. Sur la protection de Cloud et Tifa, équipez-vous de Affinité élémentaire avec du feu pour récupérer des points de vie grâce à Bomboo. Pour Aerith, équipez-vous Aire d'effets avec soins pour soigner toutes l'équipe rapidement. 2x PM augmentés, 2x PV augmentés, glace, résurrection et 2x magie augmentée.

Pour le combat contre Behemoth Type Zéro, concentrez-vous sur la partie avant et arrière pour le mettre en fragilité et concentrez-vous sur les cornes. En ayant la matéria Techniques ennemies, vous pourrez apprendre la technique ennemie "Mauvaise haleine" en vous battant contre le Marloboro. Le Marloboro est relativement simple à éliminer, restez derrière lui pour l'attaquer et tout devrait bien aller.

Rang : 6
Gils : 600
Récompense : Matéria Vision

Round 1 : Bombo
Round 2 : Tomberry
Round 3 : Behemoth Type Zéro
Round 4 : Bombo, Tomberry
Round 5 : Marloboro

Trio contre Top Secret

Pour obtenir ce dernier combat, vous devrez avoir complété tous les combats du Colisée de Cornéo ainsi que tous les autres combats du simulateur. Vous trouverez toutes l'information nécessaire pour venir à bout des 5 combats dans notre guide du Trio contre Trop Secret.

Rang : 7
Gils : 700
Récompense : Götterdämmerung

Round 1 : Shiva
Round 2 : Gros Chocobo
Round 3 : Leviathan
Round 4 : Bahamut et Ifrit
Round 5 : Prototype Fierté et Joie