À l'intérieur du ventilateur d'aération

juin 15, 2020

Dans ce guide de Final Fantasy VII Remake sur l'histoire secondaire "À l'intérieur du ventilateur d'aération", nous vous donnerons toutes les informations sur son emplacement ainsi que le parcours pour récupérer la matéria d'invocation Chocobo et mog.

Cette histoire secondaire est disponible au chapitre 6 durant lequel vous verrez une matéria rouge derrière les trois gros ventilateurs. Vous aurez l'occasion plus tard, après avoir fermé les trois projecteurs, d'accéder à une plateforme vous permettant de prendre cette matéria.

Lorsque vous aurez éteint les trois projecteurs, revenez au centre de la section H afin de prendre la nacelle de droite et montez l'échelle qui vous mènera dans une salle de repos.

Carte de la seciton H
Nacelle débloquée

Vous trouverez dans cette salle un distributeur dans lequel vous pourrez acheter le disque musical "Electric de Chocobo" ainsi qu'un banc pour régénérer vos PV et PM.

Sauvegardez votre partie et utilisez la console pour ouvrir la porte de droite. Vous aurez alors 1 minute pour éliminer la Scorpiomante, deux Vigilasers et interagir avec le terminal. Pour ce combat, utilisez Barret pour vous débarrasser rapidement des tourelles puis terminez avec la reine.

Distributeur avec le disque musical
Ouvrir la porte

Avant de passer dans le conduit d'aération, prenez le coffre contenant une super-potion. Traversez le conduit d'aération pour récupérer la matéria d'invocation rouge "Chocobo et mog". N'oubliez pas d'équiper un de vos personnages avec cette nouvelle matéria. En récupérant la matéria rouge, vous obtiendrez le trophée Professionnel de l'entretien.

Coffre
Combat avec la reine
Matéria Chocobo et mog