Les trésors de Cornéo

mai 20, 2020

Dans ce guide de Final Fantasy VII Remake sur la quête secondaire "Les trésors de Cornéo", nous vous donnerons toutes les informations sur son emplacement ainsi que les différents objectifs pour trouver tous les trésors de Cornéo.

Les trésors de Cornéo

Cette quête secondaire est disponible au chapitre 14 de FFVII Remake. Vous devrez parler au journaliste Damon qui est situé à la sortie du bidonville du secteur 5 ou devant l'église ou vous avez rencontré Aerith la première fois.

Si vous le rencontrez à la sortie du bidonville, il vous demandera de retourner au repaire de l'ange gardien où vous rencontrerez Mireille. Derrière elle, vous trouverez une note sur les caches de Cornéo qui vous donnera les trois emplacements des trésors.

Dans le cas où vous le rencontrez devant l'église, vous obtiendrez la note sur les caches de Cornéo en terminant la quête secondaire La garçonne voleuse.

Carte de l'église
Journaliste Damon
Kyrié dans l'église

Dans tous les cas, partez vers l'église du bidonville du secteur 5 pour rencontrer Kyrié, elle vous demandera de l'aide dans le cadre de la quête secondaire "La garçonne voleuse" afin d'obtenir la clé en combattant dans le Colisée de Cornéo.

Le premier trésor de Don Cornéo se situe au bidonville du secteur 5 dans le secteur de la montagne d'acier. Dirigez-vous là-bas pour ouvrir la grille. Vous trouverez sept coffres contenant trois bouteilles incendiaires, un diadème, 3000 gils, 2 baisers de jouvencelle, deux médailles Mog, quatre stimulants et une tiare en rubis. De plus, vous pourrez détruire beaucoup de caisses de la Shinra vous rapportant beaucoup de médailles mog.

Carte du premier trésor
Portail du premier trésor

Le deuxième trésor de Don Cornéo est situé dans le secteur de la route effondré au niveau du tunnel effondré. Lorsque vous aurez traversé le tunnel, passez sous les décombres pour tourner à gauche afin de trouver une grille. Ouvrez-la pour obtenir le coffre de cette cachette qui contiendra une tiare en diamant.

Carte du deuxième trésor
Portail du deuxième coffre

Le troisième trésor de Don Cornéo est disponible dans les égouts. Vous pourrez uniquement accéder aux égouts durant l'histoire du chapitre 14 avec Leslie. Vers la fin du parcours des égouts, après avoir récupéré la clé, avancez jusqu'à devoir prendre une échelle. À côté de l'échelle se trouve un interrupteur, activez-le pour faire descendre le niveau de l'eau. Revenez en arrière pour rejoindre la zone ou vous aviez pris en tenaille la créature pour arriver devant une grille avec le symbole des cachettes de Don Cornéo.

Carte du troisième trésor de Cornéo
Intérupteur pour accèder au trésor
Portail du troisième trésor

Vous devrez vous battre contre le prince sahuagin qui est faible au sort de type feu. Lorsque vous aurez gagné le combat, ouvrez les trois coffres pour obtenir une bague batracienne, la tiare en émeraude et un élixir.

Analyse du Prince Sahuagin
Prince Sahuagin

Lorsque vous aurez les trois tiares, retournez au parc vert pour les donner à Marle. Vous terminerez ainsi la quête secondaire et obtiendrez un livre de combat à l'épée III (Cloud).

Carte du parc vert
Marle au parc vert