La nuit est à nous

mai 13, 2020

Dans ce guide de Final Fantasy VII Remake sur la quête secondaire "La nuit est à nous", nous vous donnerons toutes les informations sur son emplacement ainsi que les différents objectifs pour aider le fils du tailleur.

La nuit est à nous

Cette quête secondaire fait partie du duo de quête qui peut être manqué lors du chapitre 9. Référez-vous à notre guide pour savoir comment débloquer les quêtes secondaires du chapitre 9.

Lorsque Aerith changera de tenue, allez voir Chocobo Sam afin qu'il vous confie cette quête. Dirigez-vous au magasin de vêtement pour parler au fils du tailleur, il vous demandera de trouver son père en train de boire dans le bar du Wall Market.

Carte du fils du tailleur
Emplacement du fils du tailleur

Partez vers le bar, Johnny décidera de vous accompagner pour la quête. Entrez dans le bar pour parler au tailleur proche du jeu de fléchettes. Le tailleur vous expliquera qu'il a perdu son "Inspiration" et que c'est le vendeur de matéria qui la possède. Avant de quitter le bar, vous pourrez obtenir le disque musical "The Midgar Blues" en parlant avec le chanteur sur la scène.

Carte du tailleur
Emplacement du tailleur

Partez en direction de la boutique de matéria au nord du Wall Market pour parler avec le vendeur. Il vous demandera de lui rendre un service avant de vous aider, vous devrez alors chercher un objet dans le distributeur de l'auberge.

Carte du vendeur de matérias
Emplacement du vendeur de matérias

Dirigez-vous à l'auberge et entrez-y pour trouver un coffre dans la pièce à gauche avec un stimulant. Allez interagir avec le distributeur pour commencer une conversation avec Johnny. En utilisant la matéria Analyse, vous trouverez le bouton secret du distributeur. En fonction du nombre d'ennemis que vous avez déjà analysé, vous gagnez différents types de bonus.

Carte de l'auberge
Coffre avec un stimulant
Distributeur de l'auberge

Retournez voir le vendeur de matérias pour lui donner son objet, il vous expliquera qu'il ne possède plus l'objet du tailleur et qu'il l'aura donné au propriétaire du restaurant.

Allez au restaurant pour parler au propriétaire, il vous demandera de l'aide pour la nourriture, vous devrez utiliser les matérias de Feu, Foudre et Glace. Peu importe la réponse, demandée par le propriétaire, si vos matéria sont de niveau 2, vous gagnez un remède, au niveau 3 vous gagnez une médaille Mog. Peu importe le niveau de vos matéria, vous obtiendrez un coupon de l'apothicaire pour soigner Johnny.

Carte du restaurant
Emplacement du restaurant
Choix de la matéria

Partez chez l'apothicaire pour le trouver au sol proche de Johnny. Dans sa boutique, le niveau de matéria Remède indiquera combien de personnes vous devrez trouver. Ainsi pour une matéria Remede de niveau 1, vous devrez trouver une personne, pour le niveau 2, vous devrez trouver deux personnes et le niveau 3 vous demandera de trouver 3 personnes.

Carte du pharmacien
Emplacement de Johnny

Emplacement du premier malade

Carte du premier malade
Emplacement de premier malade

Emplacement du deuxième malade

Carte du deuxième malade
Emplacement de deuxième malade

Emplacement du troisième malade

Carte du troisième malade
Emplacement de troisième malade

Retournez auprès du pharmacien pour récupérer l'inspiration du tailleur, la carte de membre VIP. Profitez-en pour acheter au pharmacien  le disque musical "Honeybee Inn". Allez au bar pour trouver le tailleur afin de lui redonner son inspiration. Vous devrez à présent retrouver son fils au magasin de vêtements pour terminer cette quête secondaire et obtenir un turbo-éther.