Guide du farming

juin 05, 2020

Dans ce guide sur le farming dans FFVII Remake, nous vous donnerons toutes les informations, technique et stratégie pour farmer rapidement vos EXP et les PC pour les matéria.

Guide du farming

Dans FFVII Remake le farming doit principalement de faire sur les AP pour les matéria et être moins (voir pas) axé sur votre niveau. Vous atteindrez extrêmement vite le niveau 50 (niveau maximal) dans la première heure du mode difficile. Pour information, le mode difficile sera disponible après avoir terminé le jeu et vous permet de gagner 2x plus de EXP et 3x plus de AP.

Matéria à améliorer en priorité

Avant de rentrer dans les techniques de farming, bien choisir les matérias à améliorer vous fera gagner énormément de temps. Les matérias que vous devrez augmenter en priorité vous seront utiles pour les différents boss et défis du jeu. Bien que nous vous suggérons ces matérias qui vous seront utiles tous le long du jeu, d'autres matérias devront aussi être augmentés au besoin pour certains boss.

6x PM Augmentés et 6x PV Augmentés
Le but est d'attribuer 2 par personnage, ce qui améliorera fortement vos statistiques et vous permettront d'allez au maximum de PV et PM. Il est inutile d'en mettre 3 par personnages, car vous perdrez un précieux emplacement de matéria pour très peu d'avantages

Aire d'effets
Cette matéria associée avec soins ou d'autre type élémentaire permet de rejoindre plusieurs personnages en même temps pour le cout en PM moindre. Ainsi associée avec soins, vous pourrez lancer un sort de soins normal, mais soignera toute l'équipe. Associée avec une matéria élémentaire, permettra d'envoyer l'élément sur tous les ennemis en même temps sans surplus de PM.

2x Affinité élémentaire
Équipée avec une matéria élémentaire vous permet d'absorber les attaques du même élément fait par l’ennemie lorsque la materia est équipée sur un équipement de protection. Si elle est équipée sur votre arme, vous ferez beaucoup plus de dégât avec l'élément. Cette matéria change radicalement l'issue de certains boss.

3x Resurection
En mode difficile, vous n'aurez pas accès à vos objets. Vous devrez nécessairement utiliser les matéria résurrection pour ressuscité un de vos personnages. Améliorée au maximum, elle permet de faire revivre un personnage avec tous ses PV. En mode difficile, vous pourrez acheter ces matéria dans tous les distributeurs.

3x Prière
La matéria Prière permet de soigner l'ensemble de votre équipe sans dépenser de PM. En mode difficile, l'économie de PM est nécessaire et cette matéria permettra d'éviter au maximum d'utiliser la magie soins.

Comment farmer des PC Rapidement

Dans un premier temps, assurez-vous de posséder la matéria "PC Augmenté" que vous obtiendrez au chapitre 14 en trouvant la matéria "Marcheur invétéré". Cette matéria associée à une autre matéria de votre choix permettra de doubler le nombre de PC obtenu.

Materia Marcheur invétéré
Carte de la maison de Aerith

En terminant tous les chapitres du mode difficile, vous gagnerez naturellement énormément de PC avec les différents combats. Les différents combat dans le Colisée de Cornéo et dans le simulateur de combat de la Shinra sont les meilleures façons de gagner des PC rapidement.

La mission du simulateur de combat de la Shinra Duo contre le cirque volant est la mission la plus lucrative du jeu, le premier round vous apportera 48 PC et peu se terminer en 3 secondes avec "Echaînement rapide" de Cloud. Prenez Barret dans votre équipe pour terminer très rapidement les 5 rounds. Sachez que si vous perdez un round dans le simulateur de combat de la Shinra, vous garderez les PC obtenus dans les rounds précédents. Le simulateur de combat Shinra est disponible très tôt au chapitre 17 au laboratoire d'Hojo, ne prenez pas celui du chapitre 16 qui comporte moins de missions et nécessite un avancement dans le chapitre pour y accéder.

Carte du simulateur de combat du chapitre 17
Mission de combat - Duo contre le cirque volant

Stratégie de Farming global

Final Fantasy VII Remake est un jeu très linéaire, en jouant dans la difficulté facile ou normal la première fois. Le jeu est pensé pour le niveau que vous devriez avoir, car il y a très peu de place pour le farming. Prenez l'habitude d'équiper les matérias à améliorer en priorité dès que vous les possédez.

Mode normal
Votre première session de farming en mode normal se situera au chapitre 4 dans le bidonville. Vous trouverez dans la zone de l'usine abandonnée des ennemis qui respawn rapidement et qui vous donnes suffisamment de PC pour améliorer vos matérias de base.

Par la suite, vous devrez attendre d'avoir gagné au Colisée de Cornéo pour accéder au différent combat qui vous rapportera des PC et des livres d'apprentissage. Il vous reste ensuite le chapitre 16 et 17 qui comporte des simulateurs de combat Shinra.

Mode difficile
Après avoir terminé le jeu, vous aurez accès à la sélection des chapitres et au niveau difficile. Au tout début, vous devriez avoir du mal à terminer un chapitre. Nous vous suggérons de faire des chapitres avec des boss simples pour le début et directement allez au chapitre 17 pour farmer dans le simulateur de combat de la Shinra.

Une fois que vous serez au niveau 50 et possèderez des matéria bien améliorés (pas nécessairement au maximum), commencer à faire des chapitres les plus simples, comme le chapitre 2, le chapitre 3, le chapitre 4.

Une fois ces chapitres terminés, retournez un peu au simulateur de combat de la Shinra pour continuer de gagner des PC pour vos matéria. Même si toutes les matérias ne sont pas encore au maximum, vous devriez pouvoir gérer tous les autres chapitres pour garder le 17 et 18 pour la fin.

Avant de continuer le chapitre 17 et 18, assurez-vous de terminer toutes les missions du simulateur de combat de la Shinra et de posséder les matéria cités plus haut au niveau maximum. Vous devriez ainsi avoir le niveau pour affronter le reste des chapitres en difficile.