Danseur étoile

juin 03, 2020

Dans ce guide de Final Fantasy VIII Remake, nous vous dévoilerons comment obtenir le trophées/succès Danseur étoile et les boucles d'oreille de Andi durant le chapitre 9.

Durant le chapitre 9 de FFVII Remake, vous devrez obtenir des lettres de recommandation. Après avoir gagné le combat contre la maison infernale dans le Colisée de Cornéo, vous devrez aller voir Madame M afin qu'elle prépare Aerith. À la suite de quoi, vous devrez avec Aerith chercher une autre lettre de recommandation auprès de Andi au Honey Bee. Lorsque vous serez devant le Honey Bee, il est important de sauvegarder votre partie afin de la chargé si vous n'arrivez pas à avoir le trophée.

Dans le Honey Bee, allez voir les trois femmes habillées en abeille pour commencer le mini-jeu. Elles vous proposeront un entrainement qui vous permettra d'avoir le disque musical 26 Let's Battles Begin! - Remake en ayant un bon score. Vous pouvez ignorer l'entrainement pour directement aller à la vraie danse.

Le principe est simple, vous devrez appuyer en rythme sur les touches qui s'afficheront à l'écran. Il y a un total de 28 touches durant la danse. À la fin de la danse vous aurez un bilan du nombre de touches "Excellent", "Bien" où "Mauvais".
Pour obtenir le trophée, vous devrez obtenir au moins 112 points. Ce chiffre n'est pas clairement affiché, mais vous pourrez le calculer simplement. Une touche "Excellent" vaut 5 points, une touche "Bien" vaut 3 points et une touche "Mauvais" vaut 0 point.

Touche à appuyer
Bilan de la danse

Par exemple, vous pourriez obtenir le trophée avec 20 touches "Excellent" et 4 touches "Bien" et 4 touches "Mauvais". En obtenant le trophée, vous obtiendrez aussi les boucles d'oreille de Andi.

Petite astuce, utilisez pause pour anticiper les touches afin de vous concentrez uniquement sur le moment où appuyer. La combinaison de la touche est la suivante :

rondrondcroixrondrondcroixrondcroixtrianglerondcarrérondcarrérondtrianglecroixrondrondtrianglecarrérondrondtrianglecarrécroixrondcroixcroix