Contre un instant de recueillement

mai 12, 2020

Dans ce guide de Final Fantasy VII Remake sur la quête secondaire "Contre un instant de recueillement", nous vous donnerons toutes les informations sur son emplacement ainsi que les différents objectifs pour aider un vieil homme.

Contre un instant de recueillement

Cette quête secondaire est disponible durant le chapitre 8 de FFVII Remake, après avoir terminé la quête secondaire "Machine déréglées". L'homme craintif vous demandera d'aider un vieil homme situé près de la boutique d'arme du bidonville.

Allez voir le vieillard maussade qui aimerait aller se recueillir sur la tombe de sa femme morte. Il vous demandera de l'aide, car le cimetière est fermé à clef et des monstres sont présents dans la zone.

Carte de la quête secondaire
Vieillard Maussade

Dans un premier temps, vous devrez récupérer la "Clé du cimetière" que vous pourrez acheter dans la boutique mog dans le repaire des enfants contre 1 médaille mog.

Emplacement de l'enfant Mog
Clé du cimetière

Vous devrez à présent vous débarrasser les trois Venimantes. Ces créatures sont sensibles au froid, équipez-vous de matéria glace avant de vous lancer dans le combat. Méfiez-vous de leurs attaques qui peuvent endormir votre personnage. En utilisant des flacons de sels, vous pourrez réveiller vos personnages endormis.

Carte du cimetière
Combat contre les vénimantes

Lorsque vous aurez gagné le combat, une cinématique commencera et vous pourrez rejoindre le vieillard maussade pour terminer cette quête secondaire. L'homme craintif vous offrira un bracelet clouté.