Chapitre 8 - Les fleurs de retrouvailles

juin 08, 2020

Dans ce guide du chapitre 8 de Final Fantasy VII Remake, vous trouverez toutes les informations des quêtes principales, des personnages rencontrés et des objets disponibles dans le bidonville du secteur 5. En terminant ce chapitre, vous obtiendrez le trophée/succès "Les fleurs des retrouvailles".

Chapitre 8 - Les fleurs de retrouvailles

Les retrouvailles

Ce chapitre commencera lorsque vous aurez traversé le toit de l'église du Secteur 5. Allez parler à Aerith afin de démarrer une cinématique dans laquelle Reno et des soldats viendront. Débarrassez-vous de la première vague de soldats pour affronter une nouvelle vague de trois soldats.

Par la suite, vous devrez affronter Reno, utilisez le mode "Bravoure de SOLDAT" en appuyant sur triangle/Y et utilisez la contre attaque dès qu'il vous attaque avec rond/B afin de faire augmenter sa barre de Choc. Inutile de lancer des sorts, Reno est suffisamment résistant à la magie, en particulier à la Foudre.

Lorsque vous aurez diminué sa barre de PV de 50%, Reno lancera des drones qui exploseront en vous touchant. Continuer de vous acharner dessus pour gagner le combat et lancer une cinématique.

Première rencontre avec Aerith
Combat contre les soldats
Combat contre reno

La fuite de l’église

Vous serrez dans la pièce arrière de l'église, vous aurez l'occasion de voir une matéria jaune. Inutile d'essayer de la prendre, elle sera disponible plus loin dans le chapitre. Suivez Aerith jusqu'à ce qu'une créature invisible la rattrape lorsqu'elle trébuche.

Prendre l'escalier
Aerith tombe

Continuez sur la gauche pour descendre des escaliers, vous trouverez un coffre avec un talisman. Prenez les escaliers pour monter et montez à nouveau à l'étage supérieur. Vous devrez traverser des planches de bois afin de démarrer une cinématique ou Aerith tombera.

Coffre Talisman
Traverser la planche

Vous devrez l'aider en avançant sur la corniche pour vous suspendre au plafond. Avancez vers le lustre pour le faire tomber et rejoignez Aerith de l'autre côté de la pièce.

Rejoindre le lustre
Rejoindre Aerith par le plafond

Avancez avec elle pour pousser une étagère qui bloque le chemin. Prenez l'échelle pour rejoindre les combles de l'église. Avancez en regardant sur votre gauche pour trouver un coffre avec un flacon à sels. Avancez sur les planches qui vous dirigeront vers l'extérieur de l'église.

Bouger la bibliothèque
Coffre flacon à sel

En route vers la gare

Vous serez maintenant à l'extérieur de l'église avec Aerith qui vous pointera la direction de la gare. Vous devrez passer par les toits, comme le reste de l'aventure le chemin ne laisse pas de place à l'erreur, ce sera tout droit. Durant votre chemin, vous remarquerez un passage sur la gauche, vous y trouverez un coffre avec une médaille Mog.

Accès au coffre contenant une médaille mog
Coffre contenant une médaille mog

Continuez le chemin, vous trouverez après la troisième échelle, un passage sur la droite pour rejoindre un coffre avec un éther. Revenez sur le chemin et continuez jusqu'à arriver à une grande citerne ou vous aiderez Aerith lorsque l'échelle se cassera.

Accès au coffre contenant un ether
Coffre contenant un ether

Descendez jusqu'à rejoindre le niveau du sol, vous n'aurez plus qu'à suivre le chemin de droite pour rejoindre la gare. Vous croiserez quelques créatures à éliminer avant de rejoindre la gare. Passez par le grillage pour atteindre la gare.

Dans la gare

Avancez et prenez sur la droite pour trouver un coffre avec 500 gils et prenez à gauche pour trouver un distributeur dans lequel vous pourrez acheter le disque musical "Cait Sith's Theme".

Continuez à avancer vers la grande place pour commencer une cinématique. Vous devrez à présent trouver un autre chemin pour rejoindre le bidonville du Secteur 5.

Coffre contenant 500 gils
Disque musical

Prendre le chemin détourné

Passez entre les caisses de gauche afin de rejoindre le chemin détourné qui vous mènera au bidonville. Avancez en vous débarrassant des créatures sur votre chemin. Vous finirez par arriver à un croisement, prenez le chemin de droite, le chemin de gauche servira à une quête secondaire plus loin dans l'histoire.

Aerith vous montera une porte grillagée qu'elle souhaitera ouvrir, vous commencerez l'histoire secondaire "La porte bloquée" dans laquelle nous reviendrons plus loin. Continuez de suivre Aerith jusqu'au container de la Shinra que vous devrez pousser pour ouvrir un passage. Continuez sur le chemin pour arriver dans une place ouverte ou deux Tétarosors s'attaqueront à Aerith.

Porte bloqué
Pousser le container

Affrontez les deux créatures puis montez à l'échelle pour tout de suite prendre à droite. Vous arriverez après avoir traversé les poutres à bout de bras sur un coffre contenant un bracelet ténébreux.

Descendez et prenez le chemin de gauche en haut de l'échelle pour continuer le chemin. Vous pourrez apercevoir le bidonville au loin. Avancez pour rencontrer des créatures, par la suite avancez sans vous soucier de l'observatoire de gauche, car vous y reviendrez pour une quête secondaire. Continuez vers l'est, sur la gauche vous apercevrez des barres métalliques qui vous mèneront sur un coffre avec un remède.

Continuez le chemin pour arriver à une grille que vous devrez ouvrir avec un interrupteur. Vous trouverez dans cette zone un robot Fumifacturier qui sera faible face à la foudre. Sur la droite vous pourrez apercevoir une échelle qui mènera vers la porte bloquée précédemment pour l'histoire secondaire "La porte bloquée".

Traverser les poutres
Ouvrez le portail
Carte du portail
Combat Fumifacturiee

En essayant d'ouvrir la prochaine grille, vous vous apercevrez qu'elle sera bloquée. Prenez l'échelle sur le container bleu et poussez celui avec le logo de la Shinra. Descendez et prenez l'échelle de gauche pour joindre l'autre côté avec vos bras. De l'autre côté, ouvrez le portail avec l'interrupteur pour permettre à Aerith de passer. Vous n'avez plus qu'à avancer pour rejoindre le bidonville du secteur 5.

Pousser le container vert
Traverser en hauteur
Ouvrir le portail
Fin histoire annnexe

L’écran géant du bidonville

Arrivé au bidonville, Aerith partira en courant. Rejoignez-la devant l'écran géant pour voir des informations sur les événements du réacteur mako.

En route vers la maison d’Aerith

Aerith partira en direction de sa maison, suivez-la dans les différentes ruelles du bidonville. Vous ferez un arrêt à l'orphelinat la Maison Feuillue puis vous partirez vers la propriété des Gainsborough. Entrez dans la maison pour commencer une cinématique.

Orphelinat
Maison d'Aerith

Une commande pour la Maison Feuillue

Parlez à Elmyra et faite le tour de la maison jusqu'à ce que Aerith revienne. Vous devrez réaliser la commande de fleur qui a été passée à la Maison Feuillue. Suivez Aerith pour choisir trois fleurs dans les champs de fleur.

Parler à Elmyra
Cueillir des fleurs

Dirigez-vous à l'orphelinat pour débuter une cinématique. Aerith vous quittera, vous pourrez explorer le bidonville. Profitez-en pour aller au centre communautaire sur la gauche de la Maison feuillue. Vous trouverez un jukebox avec le disque "Tango of Tears" et un coffre avec une boisson de vitesse au fond de la salle.

Quittez le centre communautaire pour vous diriger sur la droite afin de trouver un coffre avec un écran d'écho. Partez en direction du café ou travail Aerith pour y trouver un nouveau coffre avec 200 gils.

Coffre contenant 1 boisin de vitesse
Coffre contenant un écran écho
Coffre contenant 200 gils

Maintenant, passer à la boutique de matérias proche de l'entrée du bidonville pour acheter le disque "Costa del Sol". Parlez à Chadley pour valider vos différents rapports de combat terminés et en obtenir des nouveaux. Vous aurez l'occasion de combattre Shiva pour obtenir sa materia dans un des rapports.

Disque musical chez le vendeur d'armes
Chadley

Dirigez-vous à la boutique d'arme pour parler à Oates, le chef des enfants. Suivez-le jusqu'à l'orphelinat et entrez dans la Maison feuillue pour prendre le coffre contenant un éther dans la salle de classe sur la gauche. Rejoignez Aerith dehors pour débuter une cinématique.

Coffre dans l'orphelinat
Parlez à Oates

La base secrète est en danger

Vous devrez venir en aide aux enfants du bidonville. Suivez Oates jusqu'au repaire secret des enfants du bidonville pour commencer une cinématique. Vous trouverez un coffre directement sur votre droite contenant une médaille Mog. Continuez de suivre Oates pour arriver devant le mur en bois pour passer de l'autre côté.

Avancez pour vous battre contre un groupe de créatures et descendez une petite échelle pour aller à la rencontre d'un nouveau groupe d'ennemi. En montant sur le chemin de droite, vous trouverez un coffre avec une méga-potion.

Coffre dans le repaire des enfants
Coffre avec une mega potion

Continuez d'avancer pour rejoindre un terrain ouvert dans lequel se trouve un robot accompagné de créatures. Gagnez le combat et allez vers Aerith pour commencer une cinématique où vous sauverez deux enfants. Revenez au repaire des enfants en vous débarrassant des créatures qui apparaitront sur votre chemin. Vous recevrez un collier de la part de Oates qui vous permettra d'accéder au repaire secret des enfants.

Le protecteur des enfants

Quittez le repaire des enfants pour débuter une cinématique où un homme s'approchera et déclenchera une hallucination à Cloud.

Le mercenaire itinérant

À la fin de la cinématique, allez à la rencontre de Oates pour obtenir trois quêtes secondaires, La boutique Mog, Les enfants en patrouille et Machines déréglées. Par la suite, vous pourrez débloquer les trois dernières quêtes du chapitre Une preuve de bravoure, L'Ange gardien et Contre un instant de recueillement.

À présent, dirigez-vous vers la route qui mène à la gare. Vous trouverez un coffre contenant un bracelet en mithril. Continuez pour arriver à une place, en parlant à l'homme à la casquette blanche vous obtiendrez le disque "Descendant of Shinobi".

Retournez au grillage par lequel vous étiez arrivé dans la gare pour retourner à l'église au début du chapitre. Le chemin sera à présent ouvert pour entrer dans l'église. À l'intérieur, dirigez-vous dans la salle arrière afin de récupérer la matéria "Chakra" que vous aviez aperçu au début du chapitre.

Coffre avec le bracelet
Disque musical
Materia Chakra

Retournez dans la maison d'Aerith, vous rencontrerez Rude, un soldat Turk avec lequel vous devrez vous battre. Vous aurez du mal à utiliser des contre-attaques contre Rude, il aura aussi la fâcheuse tendance à faire des combos. De plus, si vous prenez le contrôle d'Aerith, il pourrait vous endormir.

Rude est sensible aux attaques de type vent, équipez-vous de matéria de ce type. Lorsque vous aurez diminué sa barre de vie de 25%, il utilisera deux nouvelles techniques de combat. À la fin du combat, Rude quittera l'arène en hélicoptère, vous pourrez rejoindre la maison d'Aerith.

En arrivant dans son jardin, vous pourrez compléter l'histoire secondaire "Le langage des fleurs". Lorsque cette histoire sera terminée, penser à aller chercher la matéria "PM augmentés" dans ce jardin. Allez dans sa maison pour commencer une cinématique.

Le prix de la force

Au cours de la nuit, vous devrez quitter la maison de Aerith. Vous devrez sortir de votre chambre et éviter les éléments qui font du bruit au sol pour ne pas réveiller Aerith. Après plusieurs essais, le jeu enlèvera certains éléments pour être plus simple. En bas des escaliers, une cinématique commencera où Elmyra vous donnera la direction à prendre.

Quittez la maison et dirigez-vous vers l'écran géant du bidonville puis partez vers l'ouest. Vous rencontrerez Aerith qui souhaitera continuer de vous suivre.

Sortir de la maison d'Aerith
Quitter le bindoville