Chapitre 7 - Dans la gueule du loup

juin 08, 2020

Dans ce guide du chapitre 7 de Final Fantasy VII Remake, vous trouverez toutes les informations des quêtes principales, des personnages rencontrés et des objets disponibles dans ce premier chapitre. En terminant ce chapitre, vous obtiendrez le trophée/succès "Piégés comme des rats ".

Chapitre 7 - Dans la gueule du loup

Atteindre le réservoir d’énergie Mako

En suivant Tifa et Barret, vous glisserez sur un gros tuyau pour rejoindre l'étage inférieur. Arrivée au hangar d'armements, regardez sous le tuyau pour trouver un coffre avec 3 super-potions.

Dirigez-vous vers le couloir pour rejoindre le coeur du réacteur mako. Débarrassez-vous des vigivrilles et descendez l'échelle de gauche.

Descendre le tuyeau
Coffre 3 super potion
Descendre l'échelle

Vous trouverez un coffre avec de 2 écrans d'écho en bas de l'échelle. Avancez sur la passerelle et prenez les escaliers à droite pour rencontrer d'autre vigivrilles. En allant au fond à droite, vous trouverez un coffre avec un éther.

Prenez l'échelle et continuez le long de la plateforme pour rencontrer deux nettoyeurs accompagnés d'un canon laser. Utilisez Barret pour neutraliser le canon laser et terminer avec les deux nettoyeurs.

Coffre deux ecran d'echo
Coffre avec un ether
Combat contre les nettoyeur

Évacuation du réacteur

Une fois que la bombe sera en place, retournez prendre l'échelle que vous avez utilisée pour commencer une cinématique. Vous devrez vous battre contre trois combattants spéciaux. L'utilisation du "mode bravoure du soldat" avec triangle/Y est vraiment conseillé. Lorsqu'un ennemi est sur le point de vous attaquer, utilisez rond/B pour la contrer.

Prenez l'échelle au fond à droite pour continuer sur une passerelle où vous trouverez un coffre avec un gilet pare-balles. Descendez au niveau du réservoir mako avec la prochaine échelle. En vous dirigeant vers le coeur, une vision de Cloud commencera et vous pourrez installer la bombe sur le réacteur.

Coffre gilet par balles
Combattants spéciaux

L’exécution publique aura-t-elle lieu ?

Prenez la porte d'ou provenait les combattants et avancez dans le couloir pour arriver devant une porte avec un interrupteur. Vous débutez une cinématique en franchissant la porte. Les soldats de la Shinra seront en train de préparer l'Aerodestructeur en lui installant différents composants. Débarrassez-vous de tous les soldats présents et récupérez la carte d'accès RM-5 situé sur une caisse à gauche.

Allez parler avec Tifa et Barret qui seront proches de l'ordinateur. Vous devrez utiliser la carte d'accès sur le terminal de droite pour envoyer au rebut une unité M. Les unités M n'ont pas d'influence sur les performances de l'Aerodestructeur, mais vous rapporteront des ressources lors d'une quête secondaire plus loin dans l'histoire.

Carte RM5 du niveau -7
utilisation de la carte RM5

Prenez la porte du fond pour rejoindre un nouveau terminal qui vous permettra d'ouvrir la porte vers un passage de liaison entre le niveau -8 et le niveau -7. Débarrassez-vous des vigivrilles et ouvrez la porte pour arriver à l'entrepôt du niveau -7.

Après vous être battu contre les gardes, vous pourrez récupérer une matéria "Foudre" sur la droite de la salle. Vous trouverez aussi une carte d'accès RM-5 que vous pourrez utiliser sur deux terminaux. Le premier terminal vous permettra d'envoyer un coeur d'IA au rebut, l'autre d'envoyer une Gigabombe au rebut. Le coeur d'IA est utilisé par l'Aérodestructeur pour utiliser une attaque étourdissante "Rayon digitaux" et les Gigabombes sont des munitions pour l'attaque la plus forte. Enlever un de ses deux éléments fera en sorte qu'il utilise moins l'attaque en question.

Carte RM5 du niveau -8
Matéria Foudre au niveau -8

Barret suggèrera de récupérer les équipements envoyés au rebut et débutera l'histoire secondaire "La collecte des rebuts" qui sera accessible plus loin dans l'histoire.

Traversez la porte pour rejoindre un passage de liaison ou vous attendront des ennemis. Vous trouverez dans ce passage de liaison une carte RM-5. Entrez dans l'entrepôt -6, battez-vous contre les soldats et prenez une nouvelle carte d'accès RM-5. Vous pourrez utiliser vos cartes RM-5 sur deux des trois terminaux disponibles dans la salle pour mettre au rebut deux équipements de l'Aérodestructeur.

Carte RM5 entre le niveau -5 et -6
Carte RM5 entre le niveau -6

Une fois que vous aurez fait vos choix, quittez la pièce pour prendre le passage de liaison qui ne sera pas gardé. Vous y trouverez un coffre contenant l'arme "Poings supersoniques" de Tifa. Dirigez-vous au niveau -5 et éliminez les soldats présents. Vous trouverez deux cartes d'accès RM-5 dans cette salle, la première dans un coin au sol, la deuxième sur une caisse. Sélectionnez deux équipements à mettre aux rebuts parmi les quatre terminaux disponibles.

Poings supersonique de Tifa
Carte RM5 du niveau -5
Deuxième carte RM5 du niveau -5

Confrontation directe

Empruntez le passage de liaison ou vous rencontrez des combattants spéciaux puis dirigez-vous vers le niveau -4. Intéragisez avec le terminal de droite pour rejoindre le hangar d'armements de l'Aérodestructeur et débarrassez-vous des soldats présents.

Allez vers Tifa qui sera devant les écrans, vous finirez par rencontrer un Tronçonneur. Comme toutes les machines, le Tronçonneur est faible face au sort Foudre. Priorisez vos attaques sur les scies circulaires.

Ouvrir la porte
Combat avec des soldats
Combat contre un tronçonneur

Après le combat, suivez Barret dans le nouveau chemin. Dans la nouvelle zone, vous trouverez un coffre contenant un éther. Avancez pour vous battre contre les défenses puis utilisez l'ascenseur pour allez au niveau supérieur.

Coffre contenant 1 ether
Prendre l'ascenseur

Vous devrez utiliser la console pour ouvrir la porte, seulement le système sera bloqué. Vous trouverez des consoles dans la pièce de droite donnant l'occasion de réaliser l'histoire secondaire "La collecte de rebuts" où vous aurez l'occasion de récupérer les pièces volées de l'Aérodestructeur.

Maintenant, utilisez le levier situé à droite de Tifa pour ouvrir la porte. Il vous faudra activer les leviers en même temps que Tifa pour réussir à débloquer la porte. Une fois la porte ouverte, vous pourrez régénérer vos PV et PM avec le banc. Dans le distributeur, vous pourrez acheter le disque musical "Bombing Mission".

Activer le terminal
Disque musical

L'Aerodestructeur

Préparez-vous pour le combat, assignez vos trois matéria de foudre chacun de vos personnages et prenez la porte de gauche pour avancer le long d'une passerelle afin de débuter une cinématique. Vous allez vous battre contre l'Aérodestructeur. La première phase du combat vous placera d'un côté de la passerelle alors que Tifa et Barret seront de l'autre côté. Vous devrez attaquer ce boss en changeant de personnage dès qu'ils auront une barre de la jauge ATB remplie afin de lancer le sort Foudre. Vous devriez de cette façon diminuer efficacement sa barre de PV.

Une fois qu'il aura perdu environ 25% de sa vie, vous entrerez dans la deuxième phase du combat. L'Aérodestructeur se déplacera et vous permettra de rejoindre vos coéquipiers. Soyez vigilant à ne pas vous placer devant lui lorsque son coeur s'allume afin d'éviter son attaque. Répétez la stratégie du changement de personnage pour lancer des sorts Foudre pour le mettre en état de choc.

Appeler l'esper
Première phase du combat

Une fois en état de choc, la barre d'invocation d'Esper fera son apparition. Appelez l'Esper pour vous venir en aide. Priorisez vos attaques sur les points de l'Aérodestructeur afin d'éviter qu'il les utilise pour vous attraper. Lorsque vous aurez réduit sa vie de 50%, vous commencerez la troisième phase.

L'Aérodestructeur se mettra à voler loin de la passerelle et ne sera plus accessible physiquement pour un combat au corps à corps. Prenez le contrôle de Barret pour utiliser sa compétence Volonté de fer pour augmenter sa défense tout en utilisant Tifa et Cloud comme support pour le soigner. Essayez d'éviter ses attaques électriques qui pourront paralyser Barret ainsi que les Gigabombes qui sont assez redoutables.

Deuxième phase du combat
Troisième phase du combat

Lorsque l'Aérodestructeur aura subi beaucoup de dégât, il s'approchera de la passerelle. Utiliser Cloud et Tida pour lui infliger des coups au corps à corps. Si vous avez besoin de PM durant votre combat, sachez que l'objet Éther permet de vous en donner.

Une fois l'Aérodestructeur terrassé, une cinématique commencera et vous terminerez le chapitre 7 de FFVII Remake.