Chapitre 6 - Les soleils des bidonvilles

juin 04, 2020

Dans ce guide du chapitre 6 de Final Fantasy VII Remake, vous trouverez toutes les informations des quêtes principales, des personnages rencontrés et des objets disponibles dans ce premier chapitre. En terminant ce chapitre, vous obtiendrez le trophée/succès "Les soleils des bidonvilles".

Chapitre 6 - Les soleils des bidonvilles

Atteindre la section G

Vous arriverez dans la zone qui illumine les bidonvilles de Midgar. Vous aurez accès à un banc directement en arrivant, utilisez-le si vous avez besoin de recharger vos points de vie et vos points de magie. Descendez l'échelle afin de rejoindre une passerelle. Vous trouverez sur la droite un coffre avec une super-potion. Passez sur la planche rejoindre Barret et Tifa devant une grande porte. La porte sera bloquée, vous devrez passer par le chemin de droite et prendre l'échelle pour arriver à la salle des commandes.

Banc et distributeur
Coffre au début de la zone
Portail bloqué

En interagissant avec les ordinateurs, vous commencerez une cinématique. Il vous faudra éteindre un projecteur pour avoir l'électricité suffisante pour ouvrir la porte. Revenez sur vos pas pour prendre l'échelle du projecteur 1 dans la section F. Vous trouverez un coffre avec trois potions sur la gauche. Intéragisez avec la commande du projecteur pour le fermer puis passez la porte ouverte qui mène à la section G.

Échelle pour rejoindre le projecteur
Coffre du projecteur 1
Desactiver le projecteur

Atteindre la section H

Débarassez-vous des ennemis présent, vous constaterez que le système de défense est inactif dans cette section. Dirigez-vous vers la section G-03 et G-04, avant de prendre les escaliers qui vous mèneront au niveau inférieur, prenez sur la gauche pour trouver un coffre avec un produit toxique.

Combat contre des scorpiomante
Coffre avec un produit toxique

Descendez maintenant à l'étage inférieur et dirigez-vous vers la zone H-07 pour démarrer une petite cinématique. À ce moment-là, l'histoire secondaire "Au bout de la passerelle effondrée" commencera où vous devrez trouver comment rejoindre la section H-07 pour prendre la matéria bleu. Ne vous souciez pas de cette histoire secondaire pour le moment, nous y reviendrons plus tard.

Histoire annexe au bout de la passerelle effondrée
Section H07

Passez par la droite, mais ne prenez pas les escaliers et traversez en équilibre vers la section G-08. Débarrassez-vous des créatures pour prendre le coffre contenant un remède puis revenez en arrière afin de prendre les escaliers qui mènent au niveau intermédiaire. Rejoignez Barret et Tiffa pour commencer une cinématique.

Section G-08
Coffre contenant un remède

Avant de rejoindre la section G-06, allez chercher le coffre avec deux antidotes sur la droite puis traversez la passerelle pour rejoindre la section G-06. Affrontez les Scorpiomantes et faites attention au Blugu qui pourront vous endormir. L'utilisation de Barret sera pratique pour les attaquer à distance avec des sorts de foudre.

Coffre avec 2 antidotes
Combat contre Blugu

Avancez pour traverser le conduit d'aération devant les gros ventilateurs. À la moitié du chemin vous remarquerez une matéria rouge dans un des ventilateurs. L'histoire secondaire "À l’intérieur du ventilateur d’aération" deviendra disponible. N'y prêter pas attention pour le moment, nous y reviendrons plus loin lorsque vous y aurez accès.

Conduit d'aeration
Matéria d'invocation

Arrivé au bout du tuyau, prenez l'échelle pour descendre sur la passerelle et dirigez-vous vers la section H pour commencer une cinématique. Il manquera à nouveau de l'énergie pour emprunter la plateforme, il vous faudra éteindre trois nouveaux projecteurs.

Activation de la plateforme principale

Partez vers la section H-02, vous verrez une passerelle qui sera cassée et vous empêchera de rejoindre le premier projecteur. Prenez les escaliers pour monter à l'étage supérieur et débarrassez-vous des ennemis présents.

Continuez jusqu'au projecteur, vous trouverez sur la droite de la passerelle un coffre avec une queue de phénix. Intéragisez avec le projecteur pour l'éteindre, ce qui aura pour effet de réactiver les défenses dans la zone.

Chemin du projecteur 1
Désactiver le projecteur
Désactiver le projecteur

Revenez sur vos pas et détruisez les tourelles. Allez interagir avec le terminal pour déplacer la plateforme le plus à droite possible, vous aurez accès à une zone où se trouve un coffre avec un turbo-éther.

Revenez déplacer la plateforme sur la gauche pour vous permettre d'avancer vers le projecteur 2. Vous rencontrerez des Dracocampe qui est un ennemi résistant aux dégâts de corps-à-corps. Incarnez Barret pour vous débarrasser de ces ennemis plus facilement. Continuez vers la section H-04 ou se situera le projecteur 2.

Déplacement de la passerelle
Éteindre le projecteur 2

Éteignez le projecteur et descendez l'échelle derrière vous pour rejoindre une plateforme mobile qui vous amènera au début de la zone. Détruisez les défenses qui seront réactivées et prenez la nacelle pour rejoindre la zone du troisième projecteur. Vous trouverez sur votre droite un coffre avec une médaille mog.

Prenez l'échelle juste à côté du coffre pour rejoindre le niveau H-03 où vous pourrez réaliser l'histoire secondaire "Au bout de la passerelle effondrée".

Carte d'accès à la passerelle effondrée
Coffre

Partez en direction du projecteur pour rejoindre un terminal qui vous permettra de déplacer une passerelle. Avant de libérer le passage, dirigez cette passerelle vers les étagères sur la droite pour faire tomber des caisses Shinra. Ramassez le contenu des caisses et déplacez la passerelle pour libérer le passage vers le troisième projecteur.

Terminal de controle de la passerelle
Pousser la passerelle

Vous trouverez un coffre avec un bracelet de magie au bout de la passerelle à droite. Désactivez le projecteur et revenez au centre de la section H. Vous trouverez une nacelle sur la droite qui sera à présent fonctionnelle. Cette nacelle vous permettra de terminer l'histoire secondaire "A l'intérieur du ventilateur d'aération".

Éteindre le projecteur 3
Coffre avec un bracelet magique
Nacelle de l'histoire annexe A l'intérieur du ventilateur d'aération

Allez interagir avec la console de contrôle et prenez la plateforme pour accéder à la prochaine section.

Au-delà de la plateforme

La prochaine section vous réservera un accueil plutôt dur. Vous serez confronté à deux lance-missiles et des vigilasers. Utilisez Barret et le sort foudre pour détruire vos ennemis et montez l'échelle pour arriver sur une plateforme.

Combat contre les vigilasers
Coffre contenant une médaille mog

Passez par le conduit d'aération et monté une échelle pour obtenir un coffre contenant une médaille mog. Vous devrez suivre la plateforme pour débuter la cinématique qui terminera ce chapitre, vous obtiendrez ainsi l'arme de Barret Fusil d'assaut avec 3 super-potions et 3 éthers.