Chapitre 5 - Suivez le chien

mai 28, 2020

Dans ce guide du chapitre 5 de Final Fantasy VII Remake, vous trouverez toutes les informations des quêtes principales, des personnages rencontrés et des objets disponibles dans ce premier chapitre. En terminant ce chapitre, vous obtiendrez le trophée/succès "Le plan E".

Chapitre 5 - Suivez le chien

Le train à destination du secteur 4

Vous commencerez le chapitre 5 de FFVII Remake à bord d'un train. Allez vous approcher de Tifa afin de démarrer une cinématique. Elle vous demandera de changer de wagon pour vous assurer que Barret ne dérape pas. Changez de wagon pour commencer une nouvelle cinématique. Vous pourrez ensuite prendre la matéria "Soins" sur la banquette. Un scanner d'identité passera et activera l'alarme.

Tifa dans le train
Matéria soins

Procédure d’isolation

Éliminez les drones mitrailleur et avancez au prochain wagon pour commencer une nouvelle cinématique ou toute l'équipe sautera du train. Débarrassez-vous des ennemis et avancez pour rejoindre Barret.

Combat contre les drones mitrailleur
Combat dans les rails

Regroupement des membres de l’opération

Vous trouverez un coffre avec 2 super-potions sur l'accotement de droite. Avancez encore en vous battant contre les différents ennemis qui se présenteront. Au moment où vous pourrez voir Barret, prenez les escaliers de droite afin de le rejoindre en traversant la passerelle.

Carte du coffre avec 2 super-potions
Coffre avec 2 super-potions
Escalier à monter

A la recherche des graffitis

Lorsque vous aurez rejoint Barret, vous possèderez l'équipe entière pour vous battre contre les ennemis. Le combat terminé, allez voir Barret pour débuter une cinématique.

Continuez d'avancer, et prenez la porte sur la droite pour traverser un couloir qui vous mènera à un coffre avec un élixir.

Carte du coffre contenant un élixir
Porte du coffre contenant un élixir
Coffre contenant un élixir

Retournez sur les rails et avancez pour rejoindre une plateforme sur la gauche. Prenez les escaliers et traversez pour rencontrer des rats-garous et un coffre avec un Pendentif Étoilé.

Carte du coffre avec un pendentif étoilé
Coffre avec un pendentif étoilé

Retournez sur les rails et avancez pour trouver une nouvelle porte sur la droite qui vous mènera à un coffre avec un éther. De retour sur les rails vous arriverez en face d'un graffiti.

Prenez les escaliers et avancez sur la passerelle pour trouver un coffre avec 2 antidotes. Descendez les escaliers pour rencontrer des scorpiomantes que vous devrez éliminer. Vous trouverez un coffre avec 2 super-potions sous l'escalier à droite.

Prendre les escaliers
Coffre avec 2 antidotes
Combat contre les scorpiomantes
Coffre contenant 2 super potions

Intéragisez avec les toiles devant les escaliers pour débloquer l'accès, en montant vous devrez vous battre contre d'autres scorpiomantes. Vous devrez encore enlever des toiles au fonds de la salle, ce passage vous mènera à un autre groupe de scorpiomantes et une reine. Ne sous-estimez pas la reine qui vous attaquera avec des filaments qui vous immobiliseront. La reine est faible à l'élément glace, profitez-en pour lui envoyer des sorts de ce type. Lorsque vous aurez gagné le combat, partez au fond de la salle pour trouver un coffre avec 3 queues de phénix ainsi qu'un banc pour recharger vos PM et PV.

Intéragire avec la toile
Combat contre la reine
Emplacement du banc et du coffre

Prenez les escaliers pour rejoindre l'autre côté ou des gardes pyrotechniciens vous attendront. À la fin de ce combat, dirigez-vous vers la porte du fond à gauche qui vous mènera sur la voie ferrée.

En vous approchant de Tifa et Barret vous débuterez une cinématique. Avancez sur les rails jusqu'à voir le chemin se séparer en deux. Prenez à droite pour trouver une porte qui vous permettra d'obtenir un coffre avec une Protection de Cuir.

Séparation des rails
Porte du coffre
Coffre avec une Protection de Cuir

Revenez sur vos pas pour prendre le chemin de gauche qui aboutira au dépôt de train. Vous devrez vous battre contre un groupe plus fort comprenant deux lance-missiles. Prenez le contrôle de Barret pour lancer le sort Foudre sur ces lance-missiles en priorité puis débarrassez-vous des autres ennemis.

Combat contre le lance missile
Zone des trains

Le passage secret

Passez par la porte de gauche en haut des escaliers pour vous diriger sur la passerelle. Prenez la porte pour entrer dans un couloir et allez ouvrir la porte en bout pour trouver une matéria "Foudre". Vous trouverez dans le distributeur le disque 28. Stamp pour 50 gils. Profitez aussi du banc pour régénérer vos PM et PV.

Carte du disque Stamp
Machine distributrice

Quittez la salle pour prendre la porte de gauche où deux soldats vous attendront. Prenez la porte du fond pour descendre l'échelle. Avancez vers le graffiti pour lancer une cinématique.

Combat gardes d'élites
Échelle pour rejoindre le Scarabombardier
Graffiti

Vous devrez vous battre contre un Scarabombardier qui sera faible aux sorts de Foudre. Vous devriez équiper vos deux matéria foudre sur deux personnages différents pour lui infliger de lourds dégâts. Ciblez dans un premier temps ses pattes pour mettre la machine en état de choc.

Lorsque vous détruisez un de ses éléments, vous aurez accès à son générateur à Mako pour lui faire des dommages. Lorsque vous lui aurez enlevé suffisamment de points de vie, il appellera des drones pour l'aider. Débarrassez-vous de ses drones qui vous gêneront puis continuez de l'attaquer.

Quand le Scarabombardier électrocutera les rails, vous devrez éviter d'être sur une zone de rail à ce moment. Dès que vos invocations deviennent disponibles, activez-les en priorité. Une fois le Scarabombardier hors services, une cinématique commencera et vous obtiendrez l'arme de Tifa Gants Renforcés.

Attaquer les pattes
Scarabombardier
Attaque électrique

La route vers le réacteur n°5

Passez entre les containers pour rejoindre une échelle. Descendez et continuez tout droit jusque dans l'ascenseur. En activant l'ascenseur, vous terminerez le chapitre 5 de FFVII Remake.