Chapitre 4 - Virée nocturne

mai 21, 2020

Dans ce guide du chapitre 4 de Final Fantasy VII Remake, vous trouverez toutes les informations des quêtes principales, des personnages rencontrés et des objets disponibles dans ce premier chapitre. En terminant ce chapitre, vous obtiendrez le trophée/succès "Escapade nocturne".

Chapitre 4 - Virée nocturne

Course poursuite à moto

Vous commencerez le chapitre 4 de FFVII Remake sur une moto avec Jessie derrière vous. Une fois le scan de sécurité passé, des ennemis en moto viendront vous rejoindre. Vous pourrez frapper à gauche avec carré/X ou à droite avec rond/A. Vous pouvez accélérer avec R2/RT ou freiner avec L2/LT pour vous mettre au niveau des ennemis afin de vous en débarrasser. La taillade tournoyante est une attaque disponible une fois la jauge remplie et peut s'effectuer avec triangle/Y.

D'autres soldats en moto viendront vous rejoindre. Encore une fois, éjectez-les de votre parcours et sortez du tunnel. Un Soldat nommé Rochey viendra se joindre au combat en moto. Ce boss est plus coriace que les soldats traditionnels. Utilisez votre garde dès que celui-ci vous attaquera et répliquer avec des attaques à distance avec L1/LB + triangle/Y ou l'attaque tournoyante quand il sera proche.

Cloud en moto
Soldats à moto

Quand Rochey se met à rouler sur les murs, c'est qu'il vous enverra des éclaires, préparer vous à les éviter en freinant et en les contournant. Il préparera une attaque électrique lorsqu'il lèvera sa roue avant. Une fois que vous aurez gagné le combat, une cinématique commencera où vous terminerez cette séquence à pied.

Sachez que si vous terminez cette séquence en ayant une barre de vie supérieure à 75%, vous obtiendrez le trophée/succès SOLDAT sur deux roues. Ce trophée est relativement dur à obtenir en difficulté normale, mais sera très simple en difficulté facile. Une fois l'histoire principale terminée, vous aurez accès à la sélection de chapitres pour refaire cette séquence.

Attaques de Rochey
Attaques éclaires de Rochey

Vers le Secteur 7

Prenez les escaliers pour rejoindre la porte. Vous devrez utiliser le levier pour rejoindre un tunnel du secteur 7, un quartier résidentiel Shinra.

Retour à la maison

Arrivé au secteur 7, suivez le groupe jusqu'à la maison des parents de Jessie. Vous aurez une conversation devant la maison où Jessie vous demandera de rester pour attendre son signal. Vous devrez vous placer contre le mur de gauche.

Secteur 7
Maison de Jessie

La demande de Jessie

Durant la cinématique, vous pourrez voir la lumière s'allumer. Dirigez-vous vers la porte arrière pour entrer dans la maison. Une fois à l'intérieur, prenez la porte de droite pour entrer dans la chambre du père à Jessie.

Vous trouverez sur le tapi rouge une lettre vous donnant des informations sur l'histoire de Jessie. Le badge d'employé Shinra se trouvera dans la tenue jaune du père à Jessie. Sortez de la maison pour commencer une cinématique ou vous remettrez le badge à Jessie.

Cloud en moto
Lettre de Jessie
Badge du père de Jessie

L’annexe 7-6

Vous devrez faire une diversion pour que Jessie exécute le reste du plan. Suivez Biggs et Wedge jusque dans la cour. Ils se placeront sur le coin d'un mur.

Dirigez-vous sur la droite et avancez au fond afin de trouver le seul coffre du chapitre. Vous aurez aussi accès au Training center où vous pouvez vous entrainer contre des vigilasers pour gagner des points d'expérience, des gils et des PC. Dans la mesure où les places pour farmer son rare, faites plusieurs sessions d'entrainement pour farmer un peu de XP et des PC pour vos matéria.

Annexe 7-6
Coffre
Training Center

La manœuvre de diversion

Allez parler à Biggs pour débuter une cinématique. Jessie vous enverra le signal pour que vous faire rentrer dans la cour. Vous aurez à vous battre contre des gardes. L'utilisation de la compétence "Enchainement rapide" de Cloud est très utile pour ce combat. Pour les gardes antiémeute, n'oubliez pas de les attaquer avec le sort Feu.

Wedge rentrera en scène pour vous éviter énormément de problèmes avec les chiens de garde. Débarrassez-vous des derniers chiens de garde pour commencer un combat contre deux nettoyeurs. C'est le moment ou votre matéria d'invocation deviendra utile. Une jauge violette se remplira en combattant, une fois pleine, vous pourrez invoquer l'Esper Ifrit. Les Espers sont autonomes durant les combats, vous pouvez néanmoins leur donner des ordres durant le combat avec le menu compétence. En invoquant l'Esper Ifrit, vous obtiendrez le trophée Apprenti invocateur.

Combat contre les soldats
Combat contre les chiens de garde
Combat contre les nettoyeurs

Lorsque vous aurez gagné le combat contre les nettoyeurs, le soldat en moto Rochey fera son entrée. Utilisez vos compétences pour faire monter sa barre de choc. Une fois que vous l'aurez bien affaibli, il commencera à faire des attaques que vous pourrez facilement éviter.

Arrivée de Rochey
Combat contre Rochey

Rassemblement au point de rendez-vous

À la fin du combat contre Rochey, une cinématique commencera où vous suivrez Biggs en dehors de l'installation. Jessie viendra vous rejoindre et vous devrez vous faufiler entre le camion et le mur.

Carte des camions
Suivre Jessie

Retour au Bidonville

Continuez de suivre Jessie dans les rues jusqu'à ce qu'elle ouvre une porte. Passez la porte pour suivre le reste de l'équipe. Vous trouverez une matéria "Résurrection" sur votre passage. Arrivé au fond, une cinématique commencera ou vous sauterez en parachute jusqu'au bidonville.

Porte de sortie
Matéria résurection

Chez Wedge

Vous devrez suivre Wedge dans le bidonville en passant par la maison de Biggs puis celle de Jessie et enfin celle de Wedge.

Maison de Biggs
Maison de Jessie

Une récompense de plus

Retournez devant la maison de Jessie pour frapper à sa porte. Après la cinématique, vous obtiendrez la matéria "Protection". Le choix de la question importe peu. Retournez à votre chambre pour "Dormir jusqu'au lendemain".

Matéria Protection
Dormir dans votre lit

Attaque surprise

Tifa viendra vous voir lors d'une cinématique, après quoi, vous serez réveillé par les créatures inconnues que vous avez croissez durant le chapitre 2. Entamez votre premier combat pour vous en débarrasser de 6 puis suivez Tifa dans le bidonville. Vous serez de nouveau confronté à des créatures inconnues avec une créature du néant.

Débarassez-vous d’abord des créatures inconnues pour vous concentrer sur la créature du néant. Une fois le combat gagné, une cinématique débutera où le groupe se réunira dans le bar Le Septième Ciel.

Premier groupe de créatures inconnues
Deuxième groupe de créatures inconnues

Le lancement de l’opération

Après la cinématique, vous aurez une dernière chance de battre Wedge aux fléchettes et ainsi récupérer le trophée L'as de la fléchette. Wedge vous offrira la matéria "Chance augmentée" si vous parvenez à battre son score.

Quittez le bar pour rejoindre Tifa. S’il vous reste des achats ou des quêtes, vous devriez le faire maintenant. Par la suite, dirigez-vous sur le quai de la gare pour retrouver Barret afin de terminer le chapitre.