Chapitre 3 - Le Septième ciel

mai 08, 2020

Dans ce guide du chapitre 3 de Final Fantasy VII Remake, vous trouverez toutes les informations des quêtes principales, des personnages rencontrés et des objets disponibles dans ce premier chapitre. En terminant ce chapitre, vous obtiendrez le trophée/succès "Un mercenaire au bidonville".

Chapitre 3 - Le Septième ciel

Retour au QG

Vous commencerez le chapitre 3 de FFVII Remake sur le quai de la gare du Secteur 7. Avancez jusqu'au bidonville pour commencer une cinématique. Par la suite, rejoignez les autres membres du groupe au bidonville.

Arrivé au bidon ville, dirigez-vous au bar le Septième Ciel pour commencer une cinématique avec Tifa. Dans le bar, parler avec Tifa, Barret puis Marlème pour lancer une autre cinématique. Il vous faudra maintenant sortir pour rejoindre Tifa, elle vous proposera une chambre ou loger.

Avancez pour rejoindre le bâtiment Vue Céleste et entrez dans l'appartement 202. Vous obtiendrez 500 gils comme acompte pour la mission du réacteur.

Rejoindre le bidonville
Bar le Septième Ciel
Vue celeste

Gémissements

Durant la nuit, vous serez réveillé par le voisin de l'appartement 203. Sortez de votre appartement pour interagir avec la porte afin de débuter une cinématique.

Le quotidien du Bidonville

En sortant de votre chambre, dirigez-vous vers la gauche pour atteindre une échelle qui vous mènera au toit. Vous trouverez un coffre avec une queue de phénix à l'intérieur. En descendant des escaliers, vous ferez la rencontre de Marle, la propriétaire du bâtiment. Vous devrez rejoindre Tifa au bar Le Septetième ciel. Vous serez maintenant libre dans le bidonville du Secteur 7.

Coffre avec un queu de phénix
Rencontre de Marle

Dirigez-vous au bar rejoindre Tifa, elle aura besoin de votre aide pour faire une collecte d'argent. Suivez-la jusque dans la quincaillerie ou vous obtiendrez 200 gils. Vous pourrez en profiter pour acheter votre premier disque musical "01. The Prélude" pour 50 gils.

Durant l'histoire de FFVII, vous aurez l'occasion de trouver plusieurs disques musicaux, vous reconnaitrez la présence d'un disque avec le symbole de musique sur le coin supérieur gauche de l'écran. Durant ce chapitre, vous pourrez aussi récupérer le disque musical "03. Tifa's Theme" dans le Jukebox du bar Le Septième Ciel ainsi que "04. Barret's Theme" vendu par un marchand de nourriture pour 50 gils proche de la station de train.

Rejoindre Tifa au bar Le Septième Ciel
Quincaillier du bidonville

Retournez maintenant à la résidence Vue Céleste pour parler avec Marle afin de gagner 200 gils supplémentaires. Il vous reste une dernière personne à rencontrer pour votre collecte d'argent. Continuez de suivre Tifa jusqu'au magasin d'armes afin de parler à l'armurier. Après une discussion houleuse, vous recevrez 200 gils. Tifa vous proposera d'améliorer votre réputation auprès des habitants du bidonville.

Suivez-la à l'étage du bâtiment pour rejoindre le QG de la milice. Avant de rentrer dans le bureau, continuer pour trouver un coffre contenant un éther. Rentrez dans le QG pour parler avec Wedge et Biggs qui vous expliquera comment améliorer une arme avec des PA.

Coffre avec un éther
Biggs expliquer l'amélioration des armes

La demande de la milice

Vous devrez éliminer des créatures dans l'Avenue des débris pour le compte de la milice. Avancez jusqu'au portail de l'avenue pour entrer dans l'avenue des débris. Prenez directement le chemin de droite pour entrer dans la grotte. Vous trouverez la matéria "Glace". Avancez pour affronter les mange-tout et les rats-garous puis dirigez-vous au fonds de la zone pour trouver un coffre avec 2 antidotes. Une fois l'objectif terminé, retourner au QG pour parler avec Wedge et Biggs.

Entrée de l'avenue des débris
Matéria Glace
Coffre avec 2 antidotes

Vous aurez augmenté votre réputation auprès de l'armurier et vous proposera une nouvelle épée, la Lame d'acier. Cette épée vous permettra de posséder de nouvelles compétences d'armes, Enchaînement rapide. En augmentant la maitrise d'une compétence d'une arme au maximum , vous pourrez y accéder avec toutes les armes. Vous pouvez voir le détail de la compétence d'une arme dans le menu Amélioration des armes en sélectionnant l'arme.

Du travail pour un mercenaire

Tifa souhaitera maintenant vous présenter à Wymar, quittez la boutique pour aller a sa rencontre. Il vous proposera 4 quêtes secondaires, Les rapports de Chadley, Les rats géants, Les lézards volants de l’usine abandonnée et Les trois chats perdus.

Pour obtenir le trophée/succès Super modèle, vous devrez porter une attention particulière sur les quêtes que vous réalisez durant ce chapitre. Si vous êtes à votre première partie, vous devriez toutes les réaliser.

En réalisant les quatre quêtes secondaires, vous en débloquerez deux nouvelles, Le chien de garde et Le Dynneglauh. En réalisant toutes les quêtes secondaires du chapitre, vous débloquerez l'histoire secondaire Un moment à deux.

Retournez vers le bar Le Septième Ciel pour voir un attroupement, en vous approchant une cinématique commencera. Vous verrez alors un homme se faire arrêter par des soldats.

Rejoindre Wymar
Liste de quêtes
Rassemblement proche du Septième Ciel

La Shinra se mobilise

Vous devrez suivre Tifa qui souhaitera libérer Johnny avant qu'il parle. Vous croiserez un groupe de personnes dont un homme se tenant devant une boite à musique, en lui parlant vous obtiendrez le disque musical "27. Hip Hop de Chocobo". Avancez pour arriver à un portail, vous devrez vous cacher derrière le panneau pour entendre Johnny.

Traverser le portail pour rejoindre des conteneurs vous permettant à nouveau d'entendre la conversation. Un banc avec une machine distributrice sera disposé juste après afin de restaurer vos PM et PV. Continuez jusqu'au portail et rentrez dans la cour pour vous battre contre les gardes de la Shinra. Le combat ne devrait pas être un problème.

Musique 27. Hip Hop de Chocobo
Combat contre des soldat de la Shinra

Une fois les soldats de la Shinra KO, libérez Johnny afin de débuter une cinématique. Sortez de la cour pour avoir une nouvelle discussion avec Tifa. En quittant la zone, vous aurez accès à un escalier vous menant derrière le bar le Septième Ciel, vous y trouverez un coffre avec 2 super potions.

Retournez au bar le Septième Ciel pour commencer une cinématique ou Tifa vous proposera de prendre un verre. Le choix du dialogue n'aura aucun impact sur la suite des événements.

Coffre avec 2 super potions
Tifa vous propose un verre

Réunion stratégique

Les membres du groupe Avalanche se réuniront au sous-sol du bar. Vous aurez accès au bar librement durant ce moment. Profitez-en pour prendre le disque musical "Tifa's theme" dans le Jukebox si vous ne l'avez pas déjà fait. Vous pourrez aussi jouer aux fléchettes en interagissant avec le jeu à droite du Jukebox. Sachez que c'est le seul moment pour décrocher le trophée/succès L'as de la fléchette et vous permettra d'obtenir une matéria au chapitre 4 pour avoir battu le record de Wedge. Enfin, vous pourrez voir la fleur que vous avez donnée à Tifa derrière le bar.

Lorsque vous serez prêt, retourner vous assoir sur la chaise du bar pour commencer une cinématique. Barret vous donnera le reste de l'argent qu'il vous devait et vous demandera de sortir du bar.

Jukebox au bar Le Septième Ciel
Se balader dans le bar

Des ombres suspectes

En sortant du bar, vous verrez un groupe de personnes parlant de Barret. Allez à leur rencontre débuter une cinématique. Vous devrez les suivre jusqu'à l'arrière du bar où ils souhaiteront vous forcer à parler. Gagnez le combat puis retournez à la résidence Vue Céleste. Jessie vous attendra devant votre chambre. Elle vous donnera votre première matéria d'invocation, Ifrit pour réaliser une mission de nuit.

Groupe d'hommes
Jessie avec la matéria Ifrit

La demande de Jessie

Équipez-vous de la matéria dans l'emplacement spécifique au matéria. Avant de parler à Jessie, réaliser toutes les activités dans le bidonville que vous n'avez pas encore faites. Faites les quêtes secondaires s’il vous en reste puis allez farmer un peu de point d'expérience dans l'avenue des débris.

Lorsque vous serez prêt, retournez parler avec Jessie pour terminer ce chapitre de FFVII Remake.