Chapitre 2 - Rencontres déterminantes

avr 21, 2020

Dans ce guide du chapitre 2 de Final Fantasy VII Remake, vous trouverez toutes les informations des quêtes principales, des personnages rencontrés et des objets disponibles dans ce premier chapitre. En terminant ce chapitre, vous obtiendrez le trophée/succès "Échappée dans les flammes".

Chapitre 2 - Rencontres déterminantes

Suivre la route d’évacuation

Après avoir fait exploser le réacteur mako numéro 1, vous devrez vous enfuir par un tunnel pour arriver au secteur 8. Avancez dans le tunnel en suivant les membres d'Avalanche. Vous trouverez un coffre avec deux potions au fond du chemin.

Passez entre les décombres et avancez pour commencer une cinématique qui vous mènera à l'entrée du secteur 8. Après la cinématique, vous pourrez avancer pour trouver un éther dans un coffre sur la droite. Avancez vers les escaliers pour rejoindre les autres membres du groupe. Les membres du groupe devront se séparer pour rejoindre la gare individuellement.

Coffre avec deux potions
Coffre avec un éther au Secteur 8

Se diriger vers la gare

Descendez pour rejoindre la rue ou une cinématique vous permettra de recevoir votre première Matéria "Soin". Une explication vous sera fournie pour équiper les materia sur votre épée. Équipez la materia pour avoir accès au sort "Soins" avec Cloud.

Devant le bâtiment du coin nommé "Mrs Arcade", vous trouverez un coffre avec 50 gils. Continuez au bout de la rue pour prendre les escaliers. Un coffre contenant 3 grenades sera placé sur la gauche. Avancez pour jusqu'à l'échelle pour voir le sol s'effondrer sous vos pieds. Continuez jusqu'à la gare pour débuter une cinématique.

Materia Soins
Coffre avec 50 gils
Coffre avec 3 grenades

L’homme mystérieux

Durant cette séquence dans les flammes, avancez à travers pour rejoindre l'homme mystérieux. Vous ne pourrez pas vous tromper, ce passage est très linéaire et ne comporte aucun coffre. Lorsque vous aurez rejoint l'homme, une cinématique commencera.

Chemin en flamme
Rencontre avec Séphiroth

Faire un détour

Après la scène, quittez la ruelle pour vous diriger à gauche afin de prendre les escaliers de secours. Arrivé sur le toit du bâtiment, avancez pour trouver un coffre contenant 3 potions sur la droite.

Descendez des escaliers pour atteindre la rue Loveless. Le chemin de gauche sera fermé, vous ne pourrez pas y passer. Partez vers la droite en direction du bâtiment Loveless pour débuter une cinématique. La vendeuse de fleurs vous posera une question, le choix de la réponse n'a aucun impact sur le reste de l'aventure. La vendeuse de fleurs vous donnera une Fleur Jaune.

Coffre avec trois potions
Vendeuse de fleur

Éviter les gardes

La vendeuse de fleurs se retira, vous devrez vous battre contre un groupe de soldats. Une fois que vous aurez gagné le combat, revenez sur vos pas pour prendre la rue précédemment bloquée par des soldats. Entamez un nouveau combat pour récupérer la matéria "PV augmentés" derrière le petit camion.

Revenez à l'endroit où la vendeuse de fleurs s'est retiré pour fouiller la ruelle, vous y trouverez un coffre contenant 1 super potion. Avancez sur la rue en direction de la fontaine, vous trouverez la matéria "Esquive offensive".

Matéria PV Augmentés
Matéria Esquive Offensive

Avant d'arriver à la fontaine, tourner sur la ruelle de gauche pour vous battre contre des soldats et trouver un coffre avec un "Poignet de force". Équipez-vous de cet équipement afin d'augmenter votre force de 5%.

Dirigez-vous à présent vers la fontaine. Vous serez attaqué par plusieurs vagues de soldat. Une fois toutes les vagues terminées, dirigez-vous vers l'échelle, vous trouverez un coffre contenant 2 grenades. Prenez l'échelle pour aller sur les toits de la ville.

Coffre avec un poignet de force
Vague de combats dans la place de la fontaine
Coffre avec deux grenades

Fuir à travers le quartier

Avancez à travers les différents toits des bâtiments pour rejoindre une échelle. Avant de prendre l'échelle, ouvrez le coffre contenant un "Bracelet de force". Équipez-vous de ce bracelet qui possèdera de meilleures stats qui vous seront utiles pour la suite. Descendez par l'échelle pour vous retrouver dans le quartier résidentiel du secteur 8.

Franchir les lignes de gardes

Vous rencontrerez un nouveau type de soldat, les gardes antiémeute. Ces soldats possèdent un bouclier leur permettant de se protéger contre vos attaques. Vous devrez contrer leurs attaques ou roulez sur le côté pour attaquer par leur dos. De plus, ils sont très sensibles au feu, ce qui vous permettra de les attaquer de loin.

Avancez jusqu'au tournant de la rue en prennant les caisse Shinra quand vous en voyez. Vous devez vous débarrasser des soldats en débutant par les porteurs de lance-grenades. Prenez les escaliers pour rejoindre la petite terrasse ou vous trouverez un coffre avec 1 éther.

Soldat antiémeute
Coffre avec un éther

Continuez votre chemin pour rencontrez d'autres soldats. Avancez pour prendre la petite ruelle sur la gauche afin de prendre le coffre qui vous offrira une super-potion. En avançant sur la rue, vous débuterez une cinématique où des voitures avec des soldats vous rejoindront.

Éliminez le premier groupe pour aller à la rencontre du deuxième groupe. Ce groupe sera composé d'un Capitaine Konrad qui sera relativement résistant. Votre stratégie sera d'utiliser les sorts de feu sur lui dès que vous le pouvez, tout en attaquant les autres soldats pour charger votre jauge ATB qui vous permettra de lancer de nouveaux sorts de feu. Lorsque vous aurez gagné le combat, une cinématique commencera.

Coffre Super Potion
Combat contre Capitaine Konrad

Le dernier train

Avancez à travers les wagons, rapidement vous trouverez un coffre contenant 100 gils en vous retournant juste après vous être faufilé entre des caisses.

Continuez votre chemin pour parler avec Wedge, Biggs et finissez par Jessie. Allez dans le dernier wagon pour commencer une cinématique. Parlez avec Barret et une nouvelle fois à Jessie pour débuter la dernière cinématique du chapitre.

Coffre 100 gils
Explication de Jessie