Chapitre 18 - Singularité du destin

juin 15, 2020

Dans ce guide du chapitre 18 de Final Fantasy VII Remake, vous trouverez toutes les informations des quêtes principales, des personnages rencontrés et des objets disponibles à travers les différents secteurs. En terminant ce chapitre, vous obtiendrez le trophée/succès "La croisée des destins".

Chapitre 18 - Singularité du destin

Fuite motorisée

Durant votre fuite, vous contrôlerez Cloud en moto. Comme pour le chapitre 4, vous devrez attaquer sur votre droite et sur votre gauche les différentes motos de la Shinra. Un camion de la Shinra finira par vous rejoindre. Vous devrez à nouveau vous mettre sur les côtés du véhicule pour l'attaquer. Si une cible rouge vous pointe, passez de l'autre côté du véhicule pour ne pas vous faire atteindre par l'attaque.

Combat contre les motos
Combat contre le camion

Après avoir détruit le camion, un hélicoptère apparaitra. Vous devrez laisser faire Barret et uniquement évitez les marques sur la route jusqu'à arriver dans un tunnel pour ne plus être dérangé.

Des drones et un Lacérateur viendront vous attaquer. Encore une fois, évitez les attaques du Lacérateur en vous déplaçant de gauche à droite. Son point faible est situé au niveau de son attaque toupie qui vous laissera une ouverture pour l'attaquer avec la taillade tournoyante.

Combat drone
Combat lacérateur

Une fois détruit, vous sortirez du tunnel, de nouveaux soldats en moto vous attaqueront avec l'hélicoptère. Évitez les marques au sol en attaquant les soldats en moto. Barret finira par détruire l'hélicoptère.

Un char va rejoindre le combat. L'objectif sera de détruire les 6 roues du char pour le mettre en état de choc. Si le char se met à se pencher d'un côté, ralentissez pour rejoindre l'autre côté et ainsi éviter son attaque.

Après chaque état de choc, ses roues reviendront. Après un état de choc, il fera une attaque au lance-flamme, éloignez-vous pour éviter cette attaque. L'autre attaque de ce boss est un laser que vous devrez aussi éviter en passant de l'autre côté quand il le chargera. En battant ce boss, une cinématique commencera et vous continuerez à pied.

Combat contre le char
Attaque du char

Singularité du destin

Rejoignez le péage et profitez du banc pour recharger vos PV et PM et continuez pour commencer une cinématique. Vous devrez parler aux autres membres du groupe pour traverser le portail.

Banc et distributeur
Traverser le portail

De l'autre côté, vous devrez avancer à travers le morceau d'autoroute pour rejoindre Tifa et Barret. Votre ennemi fera sa première apparition, mais vous ne pourrez pas l'attaquer directement. Vous devrez à la place vous attaque aux fileurs rubis, émeraude et ambre.

Avancez sur la route
Premier combat contre les fileurs

Le fileur ambre absorbe les dégâts de vent, l'émeraude absorbe les dégâts de foudre et le fileur de rubis absorbe les dégâts de feu. Attaquez-les jusqu'à réduire suffisamment leur niveau de vie et faite attention aux attaques du fileur héraut. Passez dans le tunnel et suivez Barret et Tifa pour atteindre une nouvelle zone de combat. Vous reprendrez le combat avec les trois fileurs qui possèderont toute leur barre de vie.

Avancez dans le tunnel
Deuxième combat contre les fileurs

Vous finirez par fuir une nouvelle fois lorsque Barret ouvrira le chemin. Passez dans le morceau d'autoroute en évitant les débris pour continuer votre combat contre les fileurs. Ce combat vous permettra de les détruire, dès qu'un fileur est en état de choc, vous pourrez faire des dégâts au fileur héraut.

Une fois les trois fileurs éliminés, Aerith rejoindra l'équipe à la place de Barret. Les trois fileurs fusionneront pour devenir un fileur bahamut. Continuez vos attaques jusqu'à ce qu'il défusionne et éliminez-les un par un. Vous pourrez ainsi attaquer le fileur héraut directement. En gagnant le combat, une cinématique commencera pour vous mettre en face de Sephiroth.

Chute sur la route
Troisième combat contre les fileurs

La première phase du combat contre Sephiroth est uniquement accessible avec Cloud. L'utilisation de la Bravoure du SOLDAT et la contre-attaque vous permettra de contrer ses attaques. Utilisez la compétence "Enchainement rapide" quand Sephiroth utilisera de la magie, ce qui vous permettra de bloquer son attaque.

Combat contre Sephiroth
Sephiroth en état de Choc

Vous entrerez dans une deuxième phase après lui avoir réduit sa barre de vie. Aerith vous rejoindra sur le champ de bataille. Continuez la même stratégie pour réduire à nouveau sa barre de vie pour commencer une troisième phase.

Arrivée de Aerith
Tifa Aerith et Cloud

Durant la troisième phase, vous serez trois pour combattre Sephiroth. Continuez de l'attaquer pour descendre sa barre de vie. Il finira par faire apparaitre une météorite. Vous aurez à terminer le combat avant que le décompte se termine pour débuter la cinématique de fin de Final Fantasy VII Remake.