Chapitre 16 - Infiltration de la Tour Shinra

juin 14, 2020

Dans ce guide du chapitre 16 de Final Fantasy VII Remake, vous trouverez toutes les informations des quêtes principales, des personnages rencontrés et des objets disponibles à travers les différents secteurs. En terminant ce chapitre, vous obtiendrez le trophée/succès "Visite sans rendez-vous".

Infiltration de la Tour Shinra

Infiltration

Prenez les escaliers pour descendre les échelles afin d'arriver sur une longue passerelle. Un premier coffre sera disponible sur la gauche et contiendra deux super-potions. Dirigez-vous au fond de la passerelle pour trouver un nouveau coffre avec un turbo-ether puis revenez au premier coffre afin de prendre les escaliers sur la gauche.

Coffre contentn deux super-potions
Coffre contenant un turbo-ether
Descendre les escaliers

Descendez jusqu'à rejoindre une passerelle au-dessus d'une autoroute afin de commencer une cinématique durant laquelle vous sauterez sur un camion. Vous finirez par devoir vous battre contre des soldats de la Shinra.

Franchir le garage souterrain

Utilisez les escaliers au fond à droite et ouvrez le petit portail pour combattre des gardes. Avancez à nouveau vers un portillon où vous devrez combattre d'autres gardes. Allez sur la droite pour trouver un coffre avec une bouteille incendiaire.

Garde d'élite
Portail 01
Coffre contenant une bouteille incendaire

Passez en dessous du portail métallique pour faire un dernier combat contre des gardes. Vous trouverez au fond à gauche un coffre avec deux méga-potions.

Carte du coffre contenant 2 méga-potions
Coffre contenant 2 méga-potions

Ouvrez la grande porte en verre pour prendre l'escalator montant. En vous approchant des grandes baies vitrées, vous débutez une cinématique.

Des informations sur la Tour Shinra

Une fois la cinématique terminée, dirigez-vous au fonds à gauche pour ouvrir le coffre avec une médaille mog. Rejoignez Tifa et Barret à l'accueil pour débuter une cinématique.

Carte du coffre contenant 2000 gils
Coffre contenant une médaille mog

Allez à l'étage supérieur pour essayer d'ouvrir une porte. Vous remarquerez qu'il vous faudra une carte d'accès pour continuer votre parcours.

Obtenir une carte d’accès

Dans la peau de Tifa, vous devrez vous déplacer sur les lustres pour rejoindre le kiosque d'information. Vous finirez par tomber d'un lustre pour vous retrouver derrière le kiosque. Dans un premier temps, dirigez-vous au coin à droite pour récupérer un coffre avec 2 000 gils.

Sautez sur les luminaire
Coffre contenant 2000 gils
Tifa et Barret

Par la suite, montez sur une voiture afin de monter sur un mur de droite qui vous mènera à une colonne. Avant de prendre l'échelle, vous devrez vous suspendre sur les luminaires pour trouver un coffre une arme de Tifa, la paire de gants majestueux.

Carte du coffre avec les Gants majestueux
Échelle à contourner
Avancer sur les luminaires
Ccffre contenant les Gants majestueux

Retournez en arrière pour monter sur l'échelle et suivez le chemin pour arriver à côté des luminaires. Vous devrez vous balancer avec triangle/Y lorsque la touche apparaitra à l'écran. Vous finirez par arriver dans le kiosque pour prendre le badge et une cinématique commencera.

Avancez sous les luminaires
Balancez-vous sur les luminaires

Prenez les escaliers pour passer par la cafeteria à droite afin d'ouvrir une porte menant dans un garage avec des voitures, vous y trouverez un coffre contenant un bracelet en métal lourd.

Carte du coffre contenant un bracelet en métal lourd
Coffre contenant un bracelet en métal lourd

Le hall panoramique

Vous avez deux solutions pour rejoindre le 59e étage, les escaliers ou l'ascenseur. En prenant les escaliers, vous ne rencontrerez pas de garde, mais le chemin sera très long. Avec l'ascenseur, vous aurez une confrontation à l'étage 10 et 20.

Arrivée au 59e étage, dirigez-vous vers Barret et Tifa proche de la baie vitrée pour commencer une discussion sur la ville. Allez voir l'hologramme pour mettre à jour votre badge pour faire une visite guidée et débloquer l'accès aux étages 60 à 63.

Ascenseurs
Parler à l'hologramme

Une visite guidée

Dirigez-vous vers une porte, droite ou gauche afin de rejoindre le hall et montez les escalators pour atteindre l'étage 60. Prenez la porte située sur la droite pour arriver dans un musée. Avancez au fond et prenez la porte de gauche.

Ouvrir la porte
Escalator
Musée

Attendez la fin de la présentation sur les écrans géants et passez la porte du fond. Traverser la pièce pour prendre un nouvelle fois la porte au fond à gauche pour atteindre une pièce avec la maquette de Midgard.

À la fin de la présentation, vous devrez mettre à jour votre carte d'accès. Montez les escaliers pour arriver au Cosmos Theater. Rentrez dedans pour commencer une vidéo de présentation.

Présentation de la Shinra
Cosmos Theater

Lorsque la présentation sera terminée, quittez la salle de projection pour commencer une cinématique. Vous pourrez ensuite passer la porte du bureau du maire pour entamer une cinématique.

Des amis chez l’ennemi

Après votre discussion avec le maire, sortez pour parler avec Hart. Il vous proposera de vous donner des informations en échange de 10 000 gils, vous obtiendrez ainsi l'arme de Barret le Pulsateur. Faites le tour de l'étage pour trouver un coffre contenant 3 000 gils.

Carte de Hart
Emplacement de Hart
Achat à 10 000 gils

Quittez la bibliothèque en descendant de l'escalier et en prenant la porte pour rejoindre les escalators du niveau 63. Vous devrez vous diriger vers la zone récréative et aller au fond de la salle. Prenez les escaliers pour trouver le salon du simulateur.

Vous trouverez dans cet étage, un Jukebox vous permettant d'obtenir le disque musical "Scarlet's Theme". Parlez au contact du maire devant le simulateur qui vous aidera uniquement si vous complétez un exercice du simulateur. Entrez dans le simulateur pour commencer le programme "Trio contre les supporters du maire".

Carte du distributeur
Simulateur de combat
Distributeur du disque musical

Vous devrez affronter deux robots qui seront sensibles au sort Foudre. Ces robots ne devraient pas être un problème pour vous. Une fois le combat terminé, retournez parler au collaborateur du maire pour obtenir sa carte d'accès.

Espionnage

Vous pourrez aussi parler à Chadley pour valider vos différents rapports de combat. Il est aussi possible de retourner dans le simulateur de combat pour faire d'autre exercice.

Escalier
Ecran

Descendez des escaliers pour commencer une cinématique et allez voir le grand écran pour voir une intervention de Heidegger.

Quittez la zone pour apercevoir le président prendre un ascenseur. Montez à l'étage 64 et ouvrez la porte avec votre nouvelle carte d'accès. Dirigez-vous sur la gauche pour trouver des toilettes. Allez dans le fond de celles pour homme afin de monter dans la bouche d'aération.

À l'intérieur, avancez pour rejoindre un premier croisement. Dirigez-vous sur la gauche et écoutez les différentes conversations dans les grilles. Avancez pour arrivée au prochain croisement et dirigez-vous à gauche pour récupérer une matéria "PV augmentés". Revenez en arrière pour prendre sur la droite, vous arriverez à la dernière ouverture où vous verrez une réunion des dirigeants de la Shinra.

Toilette
Conduit d'aeration
Materia PV Augmenté

La libération d’Aerith

À la fin de la cinématique, quittez les toilettes pour retourner dans le hall principal pour voir le professeur Hojo. Vous pourrez passer par la porte qu'il empruntera pour rejoindre le laboratoire . Prenez l'escalier pour atteindre une salle de repos ou vous trouverez un coffre avec deux antidotes.

Vous trouverez un deuxième coffre avec deux boissons au fond du couloir de gauche. Passez par le couloir de droite pour rejoindre une salle de grandes cuves verte. Prenez à droite pour trouver un coffre avec deux remèdes puis montez les escaliers pour arriver devant Hojo et commencer une cinématique.

Coffre contenant deux antidotes
Coffre contenant deux boisson de vitesse
Coffre contenant deux boisson de remedes

Un Spécimen H0512 vous bloquera le chemin. Cette créature ne possède pas de faiblesse et est résistant aux sorts Foudre. Débarrassez-vous des petits spécimens qu'il fera apparaitre pour éviter de perdre le contrôle du combat et ciblez la griffe gauche du boss pour le placer en état de choc plus rapidement. Le Spécimen H0512 sera capable de se régénérer, vous devrez donc à plusieurs reprises attaquer la griffe gauche.

Combat contre le H0512
H0512 appel du support

À la fin du combat, utilisez le banc pour régénérer vos PV et PM et montez dans l'ascenseur pour rejoindre le niveau supérieur.

Arrivé au laboratoire, le professeur Hojo appellera des gardes de la Shinra qui ne devrait pas être un problème. Quelques sorts de feu devraient régler la situation rapidement. Une cinématique commencera où deux combattants blindés feront leur apparition. Utilisez vos sorts Foudre pour rapidement détruire leurs armures et débarrassez-vous des soldats qui étaient à l'intérieur.

Soldats de la Shinra
Combattant blindé
Combattant amélioré

Prenez les escaliers pour rejoindre le groupe et débuter une cinématique. Par la suite, avancez vers l'ascenseur pour commencer une cinématique qui terminera ce chapitre de FFVII Remake.