Chapitre 15 - À la lueur du crépuscule

juin 13, 2020

Dans ce guide du chapitre 15 de Final Fantasy VII Remake, vous trouverez toutes les informations des quêtes principales, des personnages rencontrés et des objets disponibles à travers les différents secteurs. En terminant ce chapitre, vous obtiendrez le trophée/succès "Au cœur du plateau".

Chapitre 15 - À la lueur du crépuscule

Une ville en ruine

Ce chapitre de FFVII Remake commence de l'autre côté du mur, dans les ruines. Suivez Barret et Tifa pour rencontrer un membre de la milice qui vous mettra en garde.

Suivre le groupe
Membre de la milice

L'ascension

Passez sous les gravats et montez sur l'échelle afin de rejoindre une plateforme en hauteur. Vous serez attaqué par des biobarddox qui seront sensibles à la glace et au vent.

À la fin du combat, prenez l'échelle et avancez vers l'autre plateforme. Vous devrez vous battre contre des ennemis. Vous pourrez récupérer le coffre avec une méga-potion.

Combat avec les biobarddox
Échelle
Coffre mega potion

Revenez sur la tour précédente pour monter sur l'échelle. Vous devrez une nouvelle fois affronter des créatures pour prendre une nouvelle échelle.

Avancez et rejoignez Barret et Tifa pour débuter une cinématique. Vous devrez atteindre la route avec votre grappin en appuyant sur triangle/Y. Une cinématique commencera lorsque serez de l'autre côté.

Combat contre les dynneglaugh
Utiliser le grappin

Éviter les patrouilles

Avancez jusqu'à rencontrer deux Soldats de 3e classe et prenez le talkie-walkie au sol. Continuez d'avancer jusqu'à devoir utiliser votre grappin. Vous pouvez voir les emplacements de grappin grâce aux cordes disposées sur le sol. Placez-vous et appuyez sur triangle/Y pour traverser.

Talki Walki
Utiliser le grappin

Le sol s'effondrera sous vos pieds et vous devrez vous battre contre des soldats de la Shinra. Avancez en combattant les nombreux soldats jusqu'à rejoindre une petite échelle. Plus loin, vous trouverez un banc où faire une pause afin de restaurer vos PV et PM ainsi qu'un distributeur dans lequel acheter le disque musical "Lurking in the Darkness". Passez sur la droite pour trouver un coffre contenant 3 000 gils.

Carte du disque musical
Distributeur

À présent, prenez les escaliers et utilisez votre grappin pour monter à l'étage supérieur. Vous trouverez un nouveau point d'accroche pour passer un étage de plus.

Utiliser le grappin
Carte du coffre contenant 3000 gils
Coffre contenant 3000 gils

Dans cet étage, des robots vous attendront ainsi qu'un coffre avec une super-potion. Utilisez les escaliers sur la droite pour rejoindre le prochain étage et faire le tour pour rencontrer un drone annihilateur. Les sorts Foudre seront le plus efficaces contre lui.

Une fois détruit, prenez l'échelle pour prendre le coffre sur votre gauche qui contiendra un turbo-éther. Montez jusqu'au niveau 3 et prenez à gauche pour trouver une petite échelle vous permettant d'accéder à un coffre avec un flacon à sels.

Combat contre le drone
Coffre turbo ether
Coffre flacon à sel

Dirigez-vous vers la droite du pilier pour trouver une échelle qui vous fera monté de niveau. Au bout de la passerelle, vous trouverez une autre échelle qui vous fera rejoindre un morceau de route. Passez sous les débris pour avancer en équilibre sur une poutre.

Un coffre sera disposé sur un échafaudage en hauteur. Avant d'y accéder, vous devrez vous débarrasser des ennemis. Regardez les cordes au sol pour trouver un endroit ou utiliser votre grappin. Prenez le coffre qui contiendra un "Bracelet de magicien" et sortez par la petite échelle.

Combat contre les biobarddox
Utiliser le grappin
Coffre bracelet magicien

Suivez Tifa pour commencer une cinématique dans lequel un robot de la Shinra fera son apparition.

Sous la mitraille

Vous deviendrez la cible du robot. Attendez que le robot arrête de tirer pour avancer d'une cabane à la fois pour rejoindre une zone où il ne vous touchera plus.

Dans cette nouvelle zone, vous serez confronté à deux drones annihilateurs qui seront faibles aux sorts Foudre. Une fois vaincu, prenez l'échelle située au fond à droite.

Drone Annihilateur
Robot mitraille

Traqués par la Shinra

Battez-vous contre des autocombattants spéciaux et passez la structure métallique pour rejoindre un banc vous permettant de régénérer vos PV et PM. Prenez les escaliers sur la gauche pour rejoindre un toit ou vous trouverez un coffre avec un antidote.

Descendez pour rejoindre une passerelle sur la droite afin de prendre le coffre contenant un remède sous l'escalier. Montez pour commencer une cinématique.

Combat contre le Aerocombatant
Coffre 1 antidote

Vers le sommet du plateau

Utilisez le grappin pour rejoindre un niveau supererieur puis utilisez-le une nouvelle fois pour rejoindre le sommet de la zone. Le robot de la Shinra se mettra à vous poursuivre, courrez en zigzag pour éviter les rafales de tirs.

Utiliser le grappin
Courrir pour eviter les tirs

Arrivée sur une zone ouverte, vous devrez vous battre contre lui. Barret sera un bon candidat pour vous aider à ce combat. Utilisez des sorts foudre afin de faire des dégâts critiques.

Lorsque sa vie sera descendue de 25%, une cinématique commencera et vous rejoindrez une nouvelle zone ou vous pourrez le combattre au corps à corps. Le Gyrocannonier utilisera à présent une foreuse qui fait beaucoup de dégât.

Attaquez-le avec des sorts foudre et vent jusqu'à ce que le robot active un mode anti-magie. Vous devrez à présent favoriser les attaques physiques. Lors de la dernière phase du combat, il vous enverra un drone laser qu'il sera possible de retourner contre lui en vous mettant sur lui, le laser pourra le toucher.

Gyrocannonier
Choc du boss
Attaque laser

Lorsque votre invocation deviendra possible, utiliser "Chocobo et Mog" qui fera des dégâts physiques et de vent au robot. En détruisant le robot, vous obtiendrez un bracelet machina et terminerez ce chapitre de FVII Remake avec une cinématique.