Chapitre 14 - En quête d'espoir

juin 13, 2020

Dans ce guide du chapitre 14 de Final Fantasy VII Remake, vous trouverez toutes les informations des quêtes principales, des personnages rencontrés et des objets disponibles à travers les différents secteurs. En terminant ce chapitre, vous obtiendrez le trophée/succès "En quête d'espoir".

Chapitre 14 - En quête d'espoir

Résolutions

Vous commencerez le chapitre dans la maison de Aerith, descendez les escaliers et rejoignez Aerith dans le jardin de fleur dehors pour commencer une cinématique.

Descendre les escaliers
Rejoindre Aerith

Collecte d'information

Une fois la cinématique terminée, revenez dans la maison pour rejoindre l'étage afin de trouver un coffre avec une amulette d'invocateur dans la chambre. Partez rejoindre Barret et Tifa dehors et prenez la matéria "Marcheur invétéré" à gauche des escaliers de la sortie. Équipez-vous de cette matéria qui comptabilisera vos pas. Une fois que vous aurez fait 5 000 pas, elle se transformera en matéria "PC Augmentés". Cette matéria est extrêmement utile pour améliorer rapidement vos matérias et obtenir le rapport de Chadley Mécanismes de consommation de PM.

Coffre avec une amulette d'invocateur
Matéria Marcheur invétéré

Allez au centre du bidonville au niveau de l'écran géant pour commencer une cinématique. Tifa vous proposera de réaliser des quêtes secondaires pour aider les habitants. Vous pourrez ainsi réaliser les quêtes secondaires suivant :

Essayer de terminer rapidement la quête secondaire "À la recherche des Chocobos en fuite" afin de disposer des déplacements de Chocobo gratuitement. Vous ne pourrez pas tout de suite terminer la quête secondaire Les trésors de Cornéo, car vous aurez besoin de Leslie un peu plus loin dans le chapitre. Vous aurez aussi l'occasion de réaliser l'histoire secondaire Vol de portefeuille.

Le mode difficile de l'épreuve Brise-boîtes est maintenant disponible au repaire secret des enfants en parlant à Sarah. En réalisant un score supérieur à 30 000 vous obtiendrez le trophée Massacreur de boîtes ainsi qu’un élixir, un croissant de lune porte-bonheur et un module de transfert.

Sarah dans le repaire secret des enfants
Brise boîtes

Dirigez-vous à présent vers le Wall Market pour continuer l'aventure. Vous aurez l'occasion de trouver 3 nouveaux coffres situés dans des ruelles que vous ne pouviez pas récupérer lors du chapitre 9. Le premier coffre est situé au nord-est, il contient une médaille mog.

Carte du coffre de la médaille mog
Coffre de la médaille mog

Le deuxième coffre est derrière des escaliers à côté du Honey Bee, le coffre contient un bracelet de sorcier.

Carte du coffre contenant un un bracelet de sorcier
Coffre contenant un un bracelet de sorcier

Le dernier coffre est derrière la boutique, le coffre contient un élixir.

Carte du coffre contenant un élixi
Coffre contenant un élixi

Dirigez-vous au marchand d'armes pour acheter une nouvelle arme de cloud, le sabre de mirthil. Un chemin est disponible sur la droite avant le manoir de Don Cornéo, en le suivant vous rencontrerez un travailleur qui vous donnera le disque musical "Wutai". Vous trouverez aussi une femme aux cheveux blancs sur la route 6-5 qui vous donnera le disque musical 07 Turk's Theme.

Entrez au manoir de Don Cornéo et prenez les escaliers pour prendre la troisième porte de gauche. Descendez les escaliers pour trouver un passage vous menant à un coffre contenant un cristal mystérieux. Vous entendrez un homme demandé de l'aide, nous y reviendrons après.

Manoir Don Cornéo
Coffre contenant un cristal mysterieux

Revenez à l'étage pour prendre la porte du milieu, une cinématique commencera avec Leslie. Avant de descendre dans les égouts, revenez dans le bureau de Don Cornéo pour trouver une porte sur la droite. Descendez les escaliers pour trouver le présentateur du Colisée, Kotch. En le libérant, vous obtiendrez la matéria "Chakra" qui sera disposé sur la table où il était attaché.

Porte du bureau
Liberez Kotch

Revenez dans la chambre de Don Cornéo et parlez à Leslie pour vous diriger dans les égouts.

À travers les égouts

Avancez en suivant Leslie dans les égouts pour débuter une discussion. Continuez le chemin que vous aviez pris lors du chapitre 10 jusqu'à arriver à être bloqué devant l'échelle. Vous devrez prendre le passage de droite pour trouver une porte avec le symbole de Cornéo.

Passez la porte pour rejoindre le canal 3. Avancez et descendez à l'échelle. Vous trouverez un coffre contenant un éther sur la gauche. Avancez dans le tunnel pour rejoindre le canal principal et dirigez-vous vers le grand canal.

Leslie dans la chambre de Don Cornéo
Porte du grans Canal

La cachette

Arrivé dans le grand canal, suivez Leslie pour atteindre une porte de Cornéo. Débarrassez-vous des Cancésarinos et avancez pour arriver sur une salle de repos.

Vous trouverez dans le distributeur le disque musical "The Chase". Allez voir Leslie pour commencer une cinématique.

Emplacement du disque musical
Distributeur où acheter le disque 13

Récupérer la clef

La clef sera volée par un rejeton d'Apsu qui prendra la fuite. Remontez le canal 4 et ouvrez le coffre avec deux produits toxiques sur votre passage. Avancez pour rejoindre la zone de l'ancienne canalisation. Passez la passerelle devant vous et allez sur la gauche pour ouvrir un coffre avec deux queues de phénix sous un échafaudage.

Rejeton d'Apsu
Coffre queues de phénix

Continuez votre chemin en vous battant contre les ennemis. Traversez les obstacles pour atteindre une nouvelle zone ou vous rencontrerez des créatures. Vous trouverez dans le coin droit une matéria "Vénéfice".

Carte matéria Vénéfice
Matéria Vénéfice

Avancez à nouveau en passant les obstacles afin d'atteindre une porte au fond à droite. Combattez les ennemis et passez la porte du fond afin de faire un nouveau combat. À la fin du combat, ouvrez le coffre avec deux mégas-potions sur votre droite.

Combat
Coffre avec 2 méga-potions

Passez la passerelle et descendez avec l'échelle pour atteindre le passage d'inspection du réservoir d'eau. Débarrassez-vous des ennemis et ouvrez le coffre avec un éther sur la gauche.

Descendre l'échelle
Coffre avec 1 éther

Continuez votre poursuite pour prendre le voleur en tenaille. Le voleur arrivera à vous échapper, mais vous pourrez trouver un coffre avec une paire de bottes protectrice au fond. De plus, vous trouverez la dernière cachette de Cornéo de la quête secondaire "Les trésors de Cornéo" qui sera encore bloqué. Vous y aurez accès après avoir récupéré la clef du voleur plus loin dans le chapitre.

Coffre botte protectrice
Poursuite du voleur

Continuez à suivre le voleur pour atteindre une salle où vous devrez vous battre contre le rejeton chapardeur. Cette ennemie est sensible au sort de Feu. Lorsque vous aurez gagné le combat, une cinématique commencera où Leslie vous montrera la porte à prendre.

Le règlement de compte

Continuez de suivre Leslie dans le tunnel pour atteindre une échelle. Vous trouverez un levier sur la droite de l'échelle qui permettra de faire baisser le niveau dans les égouts, libérant le passage pour la quête secondaire "Les trésors de Cornéo", vous pouvez à présent revenir en arrière pour terminer cette quête secondaire.

Levier
Carte levier

Prenez l'échelle et suivez Leslie pour rejoindre une porte où il s'était fait voler sa clef. Ouvrez la porte et reposez-vous sur le banc pour recharger vos PV et PM avant de rejoindre la prochaine pièce. Ouvrez la porte pour commencer une cinématique qui se terminera par un combat contre Apsu. Cet ennemi est sensible aux sorts de feu, mais est très résistant au sort de glace. De plus, il sera accompagné de rejetons d'Apsu que vous devrez rapidement tuer si vous ne souhaitez pas perdre le contrôle du combat.

En ciblant sa queue et sa corne, vous pourrez lui faire une lésion afin de le faire entrer en état de choc. Les attaques physiques sont plus efficaces que les attaques magiques pour monter sa barre de choc. Lorsqu’une invocation sera disponible, utilisez Ifrit qui est l'élément dans lequel Apsu est faible.

Combat contre Apsu
Attaque de Apsu

Pour les retrouvailles

Une fois ce boss terrassé, avancez pour ouvrir la porte pour commencer une cinématique. Vous obtiendrez des pistolets grappin vous permettant de rejoindre les hauteurs de la ville. Prenez l'échelle pour rejoindre la surface et commencer une autre cinématique.

Descendez des escaliers de droite pour trouver un coffre contenant trois médailles mog. Avant de continuer l'aventure, assurez-vous d'avoir terminé les quêtes secondaires, dont "Les trésors de Cornéo". Si vous avez fait toutes les quêtes secondaires, vous trouverez au sol une lettre de l'Ange gardien et une matéria "Affinité élémentaire". Avancez vers le mur pour débuter une cinématique qui terminera ce chapitre de FFVII Remake.

Coffre médaille mogs
Lettre ange gardien
Mur