Chapitre 13 - Un monde en ruine

juin 12, 2020

Dans ce guide du chapitre 13 de Final Fantasy VII Remake, vous trouverez toutes les informations des quêtes principales, des personnages rencontrés et des objets disponibles pour le retour dans le secteur 6. En terminant ce chapitre, vous obtiendrez le trophée/succès "Un cauchemar sans fin".

Chapitre 13 - Un monde en ruine

Avancer au milieu des ruines

Passez entre les débris pour aider Tifa à pousser le mur briser afin de rejoindre Barret.

L'espoir donné

Une fois la cinématique terminée, avancez pour rejoindre la route 7-6 qui vous amènera au Wall Market. Dirigez-vous au nord pour rejoindre la route 6-5 afin d'aller au bidonville du secteur 5.

Une fois au secteur 5, profitez-en pour valider les rapports de Chadley que vous avez réalisés et en recevoir de nouveau puis allez à la maison d'Aerith pour commencer une cinématique. Rejoignez Barret à l'étage pour lancer une nouvelle cinématique.

Carte route 7-6
Chadley
Maison d'Aerith

Que sont-ils devenus ?

Retournez au secteur 7 en passant par le bidonville du secteur 5. Avancez en direction du Wall Market pour prendre le chemin d'Aerith sur la gauche. Avancez jusqu'à la main robotique et traversez-la, pour remarqué que le chemin est bloqué.

Route vers le secteur 7
Main robotique

Passez entre les débris pour atteindre une nouvelle route. Vous trouverez un coffre contenant 1 méga-potion devant vous. Avancez en rencontrant quelques ennemis pour arriver devant un Fumifacturier et un nettoyeur prototype.

Passage entre les débris
Coffre contenant une méga-potion

Après avoir gagné le combat, empruntez l'échelle pour descendre et passez sous le wagon pour entrer dans le repère des brigands.

Descendre l'échelle
Passer sous les wagons

Prenez la porte sur votre gauche pour longer le couloir qui vous mènera à un coffre avec un bracelet bouclier. Revenez sur le chemin principal pour affronter deux groupes de bandits.

Porte sur la droite
Bracelet bouclier

À l'intersection, prenez à droite pour trouver un coffre contenant un éther. Revenez pour prendre le chemin de gauche pour rencontrer la bande à Butch avec un Brigand colossal. Rappelez-vous que les ennemis de type humain sont faibles au sort de type feu.

Coffre contenant un ether
Combat contre Burk

Avancez vers le nord pour trouver un coffre sur la gauche contenant une sphère de gravité. Montez sur l'échelle pour reprendre le chemin du chapitre 9. Dirigez-vous vers le parc pour enfant pour commencer une cinématique. Vous pourrez vous reposer sur le banc et acheter le disque musical "On Our Way" chez le quincaillier. Vous pourrez acheter une arme pour Barret, le Gros Canon chez l'armurerie.

Carte de l'armurier
Emplacement de l'armurier

Lorsque vous serez prêt, passez par le passage secret dans le module de jeu pour rejoindre le tunnel.

Remonter à la surface

Suivez Barret pour arriver devant une échelle. Montez-la pour continuer de suivre Barret afin d'arriver dans les décombres du bidonville du secteur 7.

Passage souterrain
Suivre Barret

L’endroit d’où l’on vient

Après la cinématique, suivez vos amis pour aider à pousser un débris vous bloquant le passage. Suivez le chat de Wedge qui vous amènera devant un trou géant. Sautez dans l'installation de la Shinta pour avancer et trouver Wedge. Le sol se brisera sous vos pieds et Barret tombera.

Suivre le chat
Trou géant

Barret le solitaire

Vous contrôlerez Barret avec la possibilité de détruire certains éléments du décor lorsque l'icon carré/X apparaitra. Détruisez les rochers afin de rejoindre le passage et avancez dans le couloir en éliminant les ennemis. Vous trouverez beaucoup de caisses Shinra sur le mur, n'hésitez pas à les détruire en tirant dessus pour obtenir plusieurs bonus.

Au fond du couloir, tirez le mur afin de libérer un passage vous permettant de récupérer un coffre contenant 2 000 gils. Tirez sur les débris sur votre gauche pour continuer votre chemin.

Caisse Shinra
Casser les rocher
Coffre 2 000 gils

Débarassez-vous des dogues sanglants et prenez l'échelle pour arriver sur une passerelle. Passez sur la gauche en utilisant votre arme sur la pince pour débloquer un accès à un coffre avec 2 méga-potions. Affrontez une nouvelle fois des dogues sanglants et utilisez l'échelle pour rejoindre le niveau -4.

Carte coffre 2 mega-potions
Coffre 2 mega-potions

Avancez dans le tunnel et dirigez-vous à gauche pour tirer sur les débris. Vous trouverez un coffre avec un ras-de-cou de soigneur. Revenez sur vos pas pour libérer le passage de droite et tirez sur le ventilateur pour prendre l'échelle qui vous amènera au niveau -3. Avancez dans le tunnel et passez par la droite pour rencontrer Tifa en train de se battre avec des insectes.

Coffre ras-de-coup de soigneur
Rejoindre Tifa

Prenez les escaliers pour tirer sur un mécanisme qui fera exploser le nid d'insecte. Descendez pour rejoindre Tifa afin de l'aider avec des ennemis.

Remonter jusqu’à Wedge

De nouveau avec Tifa dans votre groupe, montez les escaliers pour rejoindre trois gros ventilateurs. Détruisez celui de droite pour accéder à des boites de la Shinra. Ensuite, détruisez celui de gauche pour accéder à un coffre avec un éther. Enfin, détruisez celui du milieu pour avancer et rencontrez des dogues sanglants.

Coffre 1 ether
Détruire les ventilateur

Débarasez-vous d'eux et cassez la porte de la première cage afin de prendre la matéria "Glace". Dans la deuxième porte, vous trouverez un coffre avec un turbo-éther.

Coffre avec un turbo ether
Matéria Glace

Prenez les escaliers et cassez la porte de droite pour prendre la matéria "Résistance aux altérations". Continuez votre chemin pour rencontrer un Tronçonneur. En ciblant vos attaques sur ses scies, vous devrez rapidement vous en défaire.

Matéria Resistance aux alteratons
Combat contre des tronconneurs

Avancez afin de rejoindre une salle de repos où vous pourrez régénérer vos PV et PM. Vous trouverez dans le distributeur le disque musical "Main Theme of FINAL FANTASY VII". Profitez-en pour équiper vos personnages de la matéria Glace et Soins pour le prochain combat ainsi que l'Esper Shiva.

Carte du disque musical
Distributeur

Ouvrez la porte pour retrouver Wedge, une cinématique commencera et des créatures San-nom apparaitront. Ces ennemis sont sensibles au sort Glace, utilisez-le pour vous en débarrasser rapidement des deux vagues d'ennemis.

Sans nom
Prendre l'escaliers avec Tifa

Barret suggèrera à Tifa de rejoindre une passerelle plus loin. Dirigez-vous vers l’escalier à gauche pour faire apparaitre un Anonyme. Ce monstre sera aussi sensible au droit, vous pourrez aussi l'attaquer directement aux appendices pour le mettre en choc. Naviguer entre vos deux personnages pour utiliser les jauges ATB et guérir l'un ou l'autre et lancer vos attaques sur ce boss.

Combat de tifa contre des Sans Nom
Anonyme
Attaque charge plasma

Lorsque vous aurez suffisamment fait de dégât à l'Anonyme, celui-ci brisera la plateforme de Tifa qui pourra rejoindre Barret. Dès que vous le pouvez, utilisez l'invocation Shiva qui pourra lui faire beaucoup de dégâts. Des conteneurs seront présents dans l'arène de combat, vous pourrez les utiliser pour éviter ses attaques.

Lorsque vous aurez gagné le combat, vous obtiendrez une nouvelle arme pour Tifa, les griffes en mithrill. Prenez le contrôle de Barret pour détruire le mur et déclencher une cinématique

Le retour

Avancez en portant Wedge pour commencer une cinématique qui terminera ce chapitre de FFVII Remarke.