Chapitre 12 - La lutte désespérée d'Avalanche

juin 11, 2020

Dans ce guide du chapitre 12 de Final Fantasy VII Remake, vous trouverez toutes les informations des quêtes principales, des personnages rencontrés et des objets disponibles dans ce premier chapitre. En terminant ce chapitre, vous obtiendrez le trophée/succès "L'effondrement d'un monde".

Chapitre 12 - La lutte désespérée d'Avalanche

Course vers le pilier

De retour dans la gare du Secteur 7, avancez au fond du quai pour rejoindre Aerith et Tifa. Vous serez témoin d'une grosse bataille sur le pilier du secteur 7. Des ennemis viendront vous bloquer le chemin, débarrassez-vous des créatures inconnues avant de vous attaquer à la Créature du Néant. Lorsque vous aurez gagné le combat, une nouvelle cinématique commencera.

Combat contre une creature inconnue
Combat contre la créature du néant

Rejoindre les membres d’Avalanche

Vous perdrez vos coéquipières pour une partie du chapitre. Équipez Cloud d'une matéria de Feu et de Soin et allez utiliser le banc plus loin pour restaurer vos PV et PM. Montez pour affronter votre premier groupe d'ennemi. Les gardes antiémeutes sont extrêmement faibles au sort de feu.

Utiliser le banc
Combat contre des gardes

Faite le tour de l'étage pour récupérer un coffre avec 2 sphères de gravité puis montez au niveau supérieur. Une cinématique commencera dans laquelle vous retrouverez Biggs. Par la suite, faites le tour de l'étage pour prendre une échelle qui vous permettra de monter d'un niveau.

Coffre contenant deux sphères de gravité
Échelle à prendre

Vous rencontrerez un nouveau type d'ennemi, profitez-en pour les analyses si vous n'avez pas encore rempli les rapports de Chaldey et débarrassez-vous d'eux. Les Aérocombattants sont aussi faibles au sort feu. Faites le tour de l'étage afin de trouver un coffre avec un éther. Montez au prochain étage pour vous battre contre des gardes et passer les deux prochains étages afin de commencer une cinématique.

Combat contre les aerocombattants
Coffre 1 ether

Ordre d’évacuation

À la fin de la cinématique, vous prendrez le contrôle de Aerith. Avancez en suivant Wedge pour entamer une nouvelle cinématique. Dirigez-vous vers le bar le Septième Ciel jusqu'à l'écrasement de l'hélicoptère.

Secourir Marlène

Revenez sur vos pas et dirigez-vous sur le chemin de droite pour rencontrer une petite fille. Amenez la petite fille à Marle et continuez votre chemin vers le Septième Ciel. En avançant, Aerith se fera souffler par une explosion.

Passez sous les décombres pour atteindre le bar. Allez derrière le comptoir afin de récupérer Marlène pour commencer une cinématique.

Aider la petite fille
Carte explostion
Marlène sous le bar

Vers le sommet du pilier

De retour avec Cloud dans le pilier du secteur 7, Tifa se joindra à vous et équipez-vous d'une matéria Feu et Foudre pour les tourelles et drones que vous croiserez. Passez à l'étage supérieur et débarrassez-vous des ennemis présents.

Passez sous les décombres pour rejoindre le prochain étage et faites le tour de l'étage afin de trouver une échelle menant le niveau supérieur.

Combat contre un drone mitralleur
Prendre l'échelle

Débarassez-vous des soldats et passez sous les décombres pour rejoindre le prochain étage. Vous croiserez des mitrailleuses sensibles à la foudre et combattant spéciaux sensibles au feu. Une fois le combat gagné, faites le tour de l'étage pour trouver un coffre avec un élixir.

Passez sur la barre de métal pour rejoindre l'escalier qui vous permettra de joindre le prochain étage pour rencontrer Jessie.

Confrontation

Lorsque la cinématique sera terminée, régénérez vos PV et PM sur le banc et équipez Barret que vous contrôlez dans les prochaines minutes. Passez à l'étage supérieur pour commencer une nouvelle cinématique où Barret rejoindra votre équipe pour vous battre contre Reno.

La stratégie sera similaire au combat que vous avez réalisé contre lui au chapitre 8. Utilisez la "bravoure du SOLDAT" afin de contre-attaquer lorsqu'il vous attaquera. Et affrontez-le pour diminuer sa barre de vie de 25%.

Combat contre reno
Attaque de reno

Rude rejoindra le combat et vous tirera dessus avec l'hélicoptère. Changer de personnage pour utiliser Barret afin d’attaquer l'hélicoptère à distance en utilisant les différents sorts de vos coéquipiers. Lorsque vous aurez suffisamment affecté la barre de vie de Rude, vous reviendrez contre Réno.

Barret contre l'hélicopter
Cloud bloqué

En diminuant la barre de vie de Réno, vous ferez apparaitre Rude dans son hélicoptère, ce sera le moment de détruire son appareil. Rude se joindra au combat de Reno.

Combat contre reno
Rude et Reno

Concentrez au maximum vos attaques sur Reno qui sera plus affaiblie et quand il sera hors service, attaquez Rude. Lorsque vous aurez éliminé les deux Turks, une cinématique commencera.

Vous aurez 30 secondes pour rejoindre Tifa avant que le pilier explose, une cinématique entamera la fin de ce chapitre de FFVII Remake.