Chapitre 11 - D'espiègles fantômes

juin 11, 2020

Dans ce guide du chapitre 11 de Final Fantasy VII Remake, vous trouverez toutes les informations des quêtes principales, des personnages rencontrés et des objets disponibles pour rejoindre le secteur 7. En terminant ce chapitre, vous obtiendrez le trophée/succès "D'espiègles fantômes".

Chapitre 11 - D'espiègles fantômes

Des carcasses ferroviaires

Vous commencerez ce chapitre de FFVII Remake dans un cimetière de train. Suivez Aerith et Tifa sur le toit du wagon et allez de l'autre côté. Dirigez-vous vers le wagon ayant une lumière vous indiquant le chemin.

Avancez dans le wagon pour prendre la sortie de droite. En descendant du wagon vous en verrez un autre sur la droite, traversez-le pour trouver un coffre avec l'arme d'Aerith le Bâton en Mithril. Revenez en arrière pour prendre l'échelle.

Traverser le train
Carte du coffre violet
Coffre violet

Descendez de l'autre côté et affrontez les ennemis en vous dirigeant vers le hangar. À l'intérieur, passez sous les structures brisées et entre dans le wagon.

Sortez dans une place où des dessins lumineux apparaissent sur le sol. Prenez le wagon de droite possédant une lumière pour trouver un coffre avec 1 gil à l'intérieur.

Wagon pour prendre le coffre
Coffre contenant 1 gils

Rejoignez Aerith et Tifa pour monter sur l'échelle. De l'autre côté, vous devrez prendre le premier chemin de gauche pour trouver une matéria "PV augmentés".

Prendre l'échelle
Matéria PV Augmentés

Revenez vers le chemin principal et prenez l'échelle puis avancez vers la porte du hangar.

Sortir du dépôt de wagons

À l'intérieur du hangar, équipez-vous des matériaux de Feu et suivez Aerith pour commencer une cinématique. Vous devrez affronter des fantômes qui seront faibles à l'élément feu.

Entrez dans le hangar
Combat contre le fantome

En retournant vers l'entrée la porte se fermera, vous pourrez suivre la lumière pour entrer dans le wagon. Le deuxième wagon va être déplacé vous empêchant ainsi de continuer. Vous devrez sortir par la gauche et prendre les escaliers.

Allez ouvrir la porte de la salle avec la peinture fluorescente qui sera bloquée de l'intérieur. Avancez pour descendre les escaliers afin de vous battre contre un lézard volant et trouver un coffre avec un bracelet gothique.

Wagon ouvert
Porte fermé
Coffre contenant un bracelet gothique

Remontez et passez par le côté gauche du hangar pour entrer dans la salle. Débarrassez-vous des fantômes et passez par la porte de gauche.

Dirigez-vous au fonds à droite pour débloquer la porte et sortez par la porte de gauche pour trouver un coffre avec 2 méga-potions.

Carte de la zone
Porte au fond à droite
Coffre avec 2 méga-potions

Revenez à la salle précédente pour ouvrir la porte du fond à droite. Descendez des escaliers pour vous diriger à gauche afin de trouver un coffre avec 3 écrans d'écho.

Descendres les escaliers
Coffre 3 ecrans echo

Montez sur l'échelle située sur les containers pour prendre vers la droite du hangar. Prenez les escaliers et passez sur le côté gauche pour trouver un coffre avec 1 000 gils.

Prendre l'échelle sur le container
Coffre contenant 1 000 gils

Entrez dans la salle de gauche et rejoignez la porte du fond pour ouvrir un coffre situé sur la droite avec une médaille mog.

Carte du coffre
Coffre contenant une médaille mog

Revenez sur vos pas pour prendre les escaliers afin d'arriver dans la salle de contrôle. Vous trouverez dans la machine distributrice le disque musical "Let the battle Begin !". Assaillez-vous sur le banc pour restaurer vos PM et PV avant de rentrer dans la salle de contrôle.

Carte du distributeur
Distributeur
Achat du disque musical

Assurez-vous d'avoir des matéria de Feu et de Soin pour vous préparer au prochain combat. Allez interagir avec la console de commande pour faire apparaitre le boss Meistergiest. Cet ennemi est faible face à l'élément Feu, il peut prendre une forme physique et une forme spectrale.

Quand Meistergiest est sous la forme physique, attaque-les avec de la magie pour faire grandir sa barre de choc. Lorsqu'il utilise son apparence de type spectre, les attaques physiques sont les plus efficaces pour augmenter sa barre de choc.

Boss mesitergiest en forme bleu
Boss mesitergiest en forme rouge

Vous obtiendrez la matéria "Annihilation" en gagnant le combat, l'électricité sera de nouveau rétablie.

Passez par la porte de droite et retournez au début du hangar pour utiliser la console afin de déplacer le wagon. Descendez des escaliers et rentrez dans le wagon pour ressortir sur la gauche. Éliminez les ennemis et dirigez-vous vers la gauche pour trouver un coffre avec 3 écrans d'écho.

Activation du terminal
Coffre contenant 3 écrans d'écho

Rentrez le wagon et avancez dans le hangar pour démarrer une cinématique. Faites une pause sur le banc pour régénérer vos PM et PV puis quitter le hangar par la porte entrouverte.

De retour au bercail

Allez activer l'interrupteur permettant de faire bouger le pont tournant. Vous devrez vous battre contre des ennemis le temps que le pont se place. À la fin du combat, traversez le pont et prenez à droite pour chercher un coffre avec une super-potion.

Activer le terminal
Se battre contre le enemis
Coffre avec une super potion

Montez l'échelle du wagon et descendez de l'autre côté. Allez activer les commandes de la locomotive pour libérer le passage.

Monter sur le wagon
Activer la locomotive

Montez sur le wagon pour passer de l'autre côté afin de rejoindre une deuxième locomotive. Intéragisez avec pour la déplacer et descendez pour aller au fond a droite afin de trouver un coffre avec 2 méga potions.

Coffre deux méga potions
Poussez la locomotive

Empruntez le chemin de gauche et avancez pour atteindre une troisième locomotive. Faites-la reculer et revenez sur vos pas pour prendre l'échelle. Descendez de l'autre côté et profitez du banc pour régénérer vos PM et PV. Équipez un de vos personnages de la matéria "Vol" afin de récupérer l'arme de Aertih, le Baton de frappe. Équipez aussi les membres de votre équipe de materia Glace et Vent pour vous battre contre le boss de la prochaine zone.

Avancez dans la zone pour commencer une cinématique qui débutera votre combat contre Eligor. Dans un premier temps, charger la barre ATB du personnage qui possède la matéria Vol pour prendre le bâton de frappe. Ce boss est faible aux éléments vents et glace, vous pourrez utiliser l'invocation Shiva pour vous aider à le vaincre.

Durant la première phase de combat, il utilisera son chariot ainsi que sa lance pour vous frapper. Lorsqu'il aura perdu 25% de sa vie, il commencera à voler. Vous aurez du mal à l'atteindre avec Cloud, changer de personnage pour Aerith. Utilisez des sorts de type Vent pour l'atteindre en hauteur.

Boss Eligor
Analyse de Eligor

Lors de la dernière phase, il reviendra sur terre, vous pourrez alors frapper les roues de son chariot et terminer le combat.

Attaque miroir
Attaque pluie de javelots

Après avoir gagné ce combat, avancez pour rejoindre le secteur 7 et terminer ce chapitre de FFVII Remake.