Chapitre 10 - Dans l'obscurité des égouts

juin 10, 2020

Dans ce guide du chapitre 10 de Final Fantasy VII Remake, vous trouverez toutes les informations des quêtes principales, des personnages rencontrés et des objets disponibles pour rejoindre le secteur 7. En terminant ce chapitre, vous obtiendrez le trophée/succès "Errances dans les égouts ".

Dans l'obscurité des égouts

Évasion de la prison souterraine

La première chose à faire avant d'aller plus loin est d'équiper les matéria feu et soins sur vos personnages. Attribuez les points d'action de vos armes et changez d'équipement si vous avez eu des meilleurs et assignez Ifrit à un de vos personnages. Ensuite, allez vers Tifa ou Aerith pour débuter une cinématique qui vous amènera vers le boss Apsu.

Entrée dans la cave
Combat contre Apsu

Durant la première partie du combat, attaquez les cornes pour augmenter sa barre de choc. Dès qu'une corne est brisée, vous aurez l'occasion de faire apparaitre une invocation. Utilisez Ifrit car Apsu est faible à l'élément feu. Dès qu'un de vos personnages possède moins de 50% de vie, utilisez un autre pour le soigner.

Faites très attention à son attaque Raz d'égout qui fera apparaitre de l'eau empoisonnée par une bouche d'égout au-dessus de l'arène. Cette attaque fait très mal, mais vous pouvez l'éviter en vous éloignant de la bouche d'égout située en hauteur.

Attaque sur Apsu
Attaque raz d'égout

Lorsque vous aurez gagné le combat, Apsu s'enfuira en laissant un passage derrière lui.

Parcourir les égouts

Utilisez le nouveau passage et dirigez-vous à droite pour trouver un coffre contenant un éther. Prenez le chemin de gauche pour utiliser l'échelle et avancez pour trouver un nouveau coffre avec deux super-potions.

Coffre contenant un ether
Coffre contenant deux super-potions

Avancez vers le nord pour arriver au canal 1 où vous devrez abaisser le levier pour diminuer le niveau de l'eau. Prenez les escaliers qui viennent de se libérer et passez sous l'écluse afin de trouver un coffre violet qui vous donnera une nouvelle arme pour Tifa, les gants à plumes.

Interupteur pour enlever l'eau
Coffre violet contenant les gants à plumes

Montez de l'autre côté de l'écluse pour rejoindre une salle où vous trouverez un banc avec un distributeur. Vous pourrez acheter pour 50 gils le disque musical "The Oppressed".

Carte du disque musical
Distributeur du disque musical The oppressed

Dirigez-vous vers l'échelle de droite et avancez en vous débarrassant des ennemis que vous rencontrerez. Passez par la porte métallique pour prendre l'échelle afin de rejoindre une zone très sombre.

Échelle
Passage sombre

Que vous passiez vers l'ouest ou vers l'est, cela n'a pas d'importance. Allez vers le nord pour rejoindre une porte éclairée, de l'autre côté vous trouverez un panneau électrique vous permettant d'allumer la zone sombre.

Carte passage sombre
Panneau électrique

Rejoignez le couloir ouest afin de trouver un levier qui permettra de diminuer le niveau de l'eau. Descendez pour prendre un coffre contenant 800 gils.

Levier ouest
Coffre 800 gils
Levier ouest

Passez dans le couloir est pour descendre le levier qui vous permettra d'enlever l'eau du basin et de trouver la "Clé du Grand Canal".

Levier est
Clef du grand canal

Retournez vers la porte du nord pour l'ouvrir et avancez dans le couloir pour arriver sur le grand canal.

Au-delà du grand canal

Vous devrez trouver une façon de traverser le grand canal pour rejoindre le secteur7. Dirigez-vous sur la droite pour combattre des ennemies et descendez l'échelle.

Allez vers le chemin de droite
Prendre l'échelle

Avancez jusqu'au fond pour trouver un interrupteur qui ouvrira l'écluse. Prenez l'échelle pour descendre dans le canal et passez en dessous de l'écluse. Prenez l'échelle et allez activer l'interrupteur pour faire descendre l'autre écluse.

Appuyez sur l'intérrupteur
Passez sous l'écluse

Prenez l'échelle pour monter et tournez à droite pour récupérer la matéria "Vénéfice" puis traverser l'écluse en équilibre.

Carte de la matéria Vénéfice
Matéria Vénéfice

Descendez de l'échelle pour descendre au niveau du canal afin de prendre l'échelle au fond à droite.

Traverser l'ecluse en équilibre
Deuxième intérrupteu

Appuyez sur l'interrupteur pour faire remonter le niveau de l'eau. Une cinématique débutera, ensuite, prenez l'échelle pour monter et commencer une nouvelle cinématique.

Vers le bidonville du Secteur 7

Avancez dans le couloir pour rejoindre une salle avec un banc et descendez l'échelle.

Vous arriverez dans une zone avec plusieurs pièces circulaires. Dans un premier temps dirigez-vous au sud de cette zone pour trouver un coffre avec une boucle spiritiste.

Carte du coffre
Coffre

En revenant sur vos pas pour passer trouver une matéria "Résistance aux altérations". Retournez dans la section nord pour passer par la porte métallique afin de monter l'échelle. Avancez dans le couloir pour passer la porte.

Carte de la matéria
Matéria

Vers la surface

Dirigez-vous vers la salle de contrôle au fond et activez le levier. Un problème empêchera les pompes de fonctionner. Avec Aerith, sortez de la salle pour arriver devant un système de pompe manuel.

Avec Tifa vous devrez appuyez très vite sur croix/A afin d'élargir la zone rouge. Lorsque c'est au tour d'Aerith, vous baissez le levier pour que la flèche arrive à gauche. À ce moment-là, préparez-vous à lever le levier pour que la flèche arrive sur le rouge. Après plusieurs essais vous devrez réussir à le faire trois fois.

Aerith utilise le levier
Tifa utilise le levier

Retournez dans la salle de contrôle pour remettre la pompe en service. Quittez la salle pour affronter des ennemis.

Salle de contrôle
Combat

Descendez l'échelle et affrontez encore des ennemis et approchez de l'échelle de l'autre côté pour commencer une cinématique qui terminera ce chapitre.