Mission clandestine

oct 13, 2021

Dans cette soluce de l'histoire principale de Far Cry 6, nous vous détaillerons le cheminement complet pour terminer l'opération "Mission clandestine" dans laquelle vous devrez chercher du matériel pour Juan.

Soluce de la Mission clandestine de Far Cry 6

Parlez à Juan dans le camp pour activer la mission. Sortez du camp pour trouver un cheval ou un véhicule afin de vous rendre aux alentours de la tour à l'est de l'île.

Parler à Juan
Prendre le cheval

Vous croiserez probablement des postes de contrôle durant votre parcours. Les postes de contrôle sont des petites bases dans lesquelles vous trouverez généralement 3 soldats et un lieutenant. Vous pourrez les reconnaitre avec le symbole de péage sur la route, car ils servent à contrôler les différentes parties de la carte. Pour capturer un poste de contrôle, vous devrez détruire le panneau géant de Castillo et les ennemis sur place. Pour le trophée "Sous contrôle", vous devrez capturer 10 postes de contrôle.

Poste de contrôle
Détruire l'affiche d'un poste de contrôle

Rejoignez la tour et puis dirigez-vous dans le sentier pour rencontrer Raiza. Après une courte présentation, suivez-la et rengainez votre arme en maintenant L2 lorsque celle-ci vous le demandera. Approchez-vous du garde pour le soudoyer et montez sur le toit de la tour grâce aux échelles.

Carte de raiza
Raiza
Sous doyer le garde

Approchez-vous du rebord pour utiliser votre téléphone afin de repérer les lieux. Activez votre téléphone avec haut de la croix directionnelle et chercher les 4 gardes dont le lieutenant. En passant votre pointeur sur les ennemis, ils seront automatiquement marqués et vous seront visibles lorsque vous serez dans la base.

Montez dans la tour
Scannez la base

Une fois le repérage terminé, sautez de la tour et activez tout de suite votre parachute avec rond afin de rejoindre le chemin de droite du camp. Approchez-vous du garde sur les quais pour l'éliminer discrètement puis sautez dans l'eau pour nager dans la creek. Montez sur la première échelle et éliminez le soldat.

Rejoindre les quaies
Allez dans la creek
Enemi dans la creek

Sous l'escalier à gauche, vous trouverez des planches, brisez les avec votre machette afin d'entrez dans l'armuerie. Allez inspecter la boite dans l'étagère pour obtenir l'arme unique "L'autocrate".

Détruire les planches
Arme Autocrate

Montez les escaliers et montez l'échelle puis sortez à l'extérieur pour éliminer le garde près du système d'alarme. Faites aussi attention au garde qui peut descendre les escaliers, si vous ne le voyez pas montez pour l'éliminer et descendez son corps en bas des escaliers.

Soldat près de l'alarme
Soldat dans les escaliers
Alarme

Allez désactiver le système d'alarme et montez les escaliers. S’il y a une présence d'un soldat, éliminez-le, sinon allez tout de suite franchir la porte à côté. Éliminez le soldat à l'intérieur puis prenez la clé de l'armurerie posée sur la table.

Soldat qui garde la clef
Prendre la clef

Sortez et descendez les escaliers pour aller ouvrir la porte qui était protégée par un système d'alarme pour prendre l'uranium appauvri. À présent, sortez de la pièce pour reprendre le chemin inverse afin de retourner dans votre camp. De retour dans votre camp, vous obtiendre le Supremo, modifier le dans l'établi pour terminer cette mission principale de Far Cry 6.

Uranium
Supremo