Trophées

mai 24, 2019

Informations sur les succès

Temps pour
obtenir 100%
Nombre de
partie
Difficulté Nombre de
succès
100h 1 5/10 35

Dans Fallout Shelter, vous devrez porter attention au trophée Plus que pratique qui peut être manqué. Pour ce trophée, vous devrez créer un thème, une tenue et une arme que vous récoltez à la suite directement. Avant de vous lancer dans la création d'un thème, lancez-vous sur ce trophée pour éviter de refaire une partie.

Déroulement du jeu

Profitez du début du jeu avant d'avoir 30 résidents pour obtenir Dégage de chez moi, car après ce sera plus compliqué.

Il vous sera aussi très utile de comprendre comment fonctionnent les attributs SPECIAL.

Pour obtenir tous les trophée et succès, il vous faudra environ une centaine d'heures. Ce qui rend l'obtention du trophée lent est qu'il vous faudra venir régulièrement dans le jeu à coup de 10 minutes pour lancer des quêtes, expéditions et pour la création d'arme et de tenue qui prennent beaucoup de temps à réaliser. Une astuce est d'avancer l'heure de votre système pour gagner du temps. Si vous faites cette astuce, vous devriez sauvegarder sur une clef USB votre progression qui peut devenir corrompue.

Pour gagner de précieuses heures de jeu, nous vous recommandons de vous concentrer sur les trophées Légende des Terres désolées, Fière allure et Dangereusement armé. Vous obtiendrez nécessairement les autres trophées pour réaliser ces trois-là.

Trophée de platine
Trophée de platine
Obtenez les 34 trophées pour obtenir ce trophée.
Collectionneur
Collectionneur
Récoltez 1 000 CAPS

Trophée lié à "Un coffre pour mon abri".

Travailler plus pour s'amuser plus
Travailler plus pour s'amuser plus
Passez 50 salles en mode Rush avec succès

Les Rush permettent de générer des ressources instantanément dans une salle. Lorsque le Rush est réussi, vous obtenez les ressources ainsi que des capsules. Lorsque le Rush est un échec, vous ne recevrez pas les ressources et un incident se déclenchera dans la salle.

Vous pouvez activer un Rush avec haut de la croix directionnelle. À chaque utilisation d'un Rush, vous augmentez la probabilité d'échec du prochain. Il faut attendre un peu de temps pour que le taux d'échec diminue.

Plus vos résidents possèdent des attributs "Chance (L)", plus le risque d'échec diminue. Aussi, si plus vous possédez des résidents dans la salle, plus vos risques d'échec diminuent.

Vous devrez faire 50 Rush pour obtenir le trophée.

Architecte Vault-Tec
Architecte Vault-Tec
Construisez 25 salles

Trophée lié à "Ingénieur Vault-Tec".

Ingénieur Vault-Tec
Ingénieur Vault-Tec
Construisez 50 salles

Vous obtiendrez ce trophée en avançant normalement dans l'expansion de votre abri en fonction de vos besoins. Il n'est pas nécessaire de farmer la création de pièces qui vous sera inutile, vous risqueriez de déséquilibre la production de vos ressources.

Prenez note que fusionner 3 salles en une grande est comptabiliser comme 3 salles différentes pour ce trophée.

Un coffre pour mon abri
Un coffre pour mon abri
Récoltez 10 000 CAPS

Vous devez avoir accumulé 10 000 capsules (la monnaie dans le jeu) pour obtenir ce trophée. Vous pouvez les dépenser, ce qui compte c'est le total que vous avez gagné. Ce trophée est très simple, car certaines salles coûtent beaucoup plus cher.

Pour gagner des capsules :

  • Prendre régulièrement vos ressources dans les salles, vous avez une possibilité de gagner des capsules (cette probabilité augmente avec le niveau de chance de vos résidents).
  • Faites des Rush réussis.
  • Envoyez des habitants ou Mr Handy en exploration, plus ils resteront longtemps, plus vous gagnez. L'attribut chance de vos résidents en exploration augmente le nombre de capsules gagné.
  • Faire des quêtes.
  • Bottle & Crappy lorsque vous les aurez débloqués.
  • Trouver le mystérieux étranger, en le sélectionnant vous pourriez gagner jusqu'à 5000 capsules.
  • Vendre des armes, tenues ou bric-à-brac inutiles
Un meilleur abri
Un meilleur abri
Faites passer un résident du niveau 1 à 10

Trophée lié à "Superviseur".

Toujours plus haut
Toujours plus haut
Faites passer un résident du niveau 1 à 25

Trophée lié à "Superviseur".

Superviseur
Superviseur
Faites passer un résident du niveau 1 à 50

Il vous faudra sélectionner absolument un résident au niveau 1 pour obtenir ce trophée. Les résidents gagnés dans des boites à sandwich ou lors des quêtes ne fonctionneront pas.

La méthode la plus rapide pour augmenter un résident au niveau 50 est l'exploration. Assurez-vous de lui fournir une très bonne arme, le maximum de Stimpack et Radaway et laissez-le partir dans les terres désolées jusqu'à sa mort puis réanimez-le pour le faire revenir. Plus ses statistiques SPECIAL seront élevées, plus il sera rapide à augmenter de niveaux.

Vous pouvez aussi augmenter le niveau de vos résidents en les faisant travailler ou en tuant des ennemis, mais c'est une technique beaucoup plus longue.

Doux foyer
Doux foyer
Construisez une salle de chaque type

Pour obtenir ce trophée, vous ne serez pas obligé d'obtenir toutes les salles en même temps. Pour débloquer toutes les salles, il vous faudra un minimum de 100 résidents dans votre abri. Vous pouvez visualiser le nombre d'habitants en haut à gauche de l'écran. Faites attention à ne pas augmenter trop vite votre nombre de résidents pour éviter de déséquilibrer vos ressources.

Vous aurez à construire les 24 salles différentes disponibles dans le jeu.

Dangereusement armé
Dangereusement armé
Trouvez 20 armes légendaires

Dans Fallout Shelter, il y a trois niveaux d'armes/tenues (commun, rare et légendaire). Vous devez obtenir 20 armes légendaires pour débloquer ce trophée. Vous trouverez des armes et tenues légendaires :

  • Dans les boîtes à sandwich.
  • Dans les conteneurs trouvé dans les quêtes.
  • Comme récompense dans les quêtes.
  • Lors des explorations, plus la compétence Chance (L) est élevée, plus vous avez de chances d'en trouver.
  • Avec l'atelier d'arme/tenues, vous pouvez en fabriquer.
  • En trouvant un résident légendaire, il sera automatiquement équipé d'une arme et d'une tenue légendaire.
     

Vous pouvez suivre votre progression en appuyant sur rond/B puis sélectionner le livre et sélectionnez l'onglet Stats pour voir le nombre d'Armes Légendaires ou de Tenues Légendaires.

La fabrication d'armes/tenues légendaire est la technique la plus efficace pour en obtenir. Elle nécessitera de posséder des schémas d'arme/tenue légendaire que vous trouverez lors des quêtes, en exploration ou dans les boites à sandwich. Cette technique est aussi très onéreuse, accumulez vos capsules pour lancer la fabrication. Nous vous conseillons de mettre 6 résidents ayant le plus gros niveau de Perception (P) pour les armes ou Intelligence pour les tenues afin accélérer le temps de fabrication.

Pour accélérer ce trophée, nous vous conseillons de construire le plus vite possible la salle "Atelier d'armes" et  "Atelier de tenues" pour rapidement lancer la création des armes et tenues légendaire.

Il y a aussi la technique d'augmenter le temps de votre système pour obtenir plus rapidement la boite à sandwich tous les 7 jours. Cette technique peut compromettre votre partie, pensez à sauvegarder régulièrement sur une clef USB.

Fière allure
Fière allure
Vous avez trouvé 20 tenues légendaires

Trophée lié à "Dangereusement armé".

Dégage de chez moi
Dégage de chez moi
Contrez 50 attaques de pillards avec succès

Les incidents sont des événements aléatoires que vous pouvez très peu contrôler. Contrairement à d'autres types d'incidents, les pillards ne peuvent pas être obtenus avec des Rushs de salle.

Avant de posséder 30 résidents, les incidents possibles sont les incendies, les radcafards et les pillards. Profitez de ce moment pour obtenir ce trophée, car après les 30 résidents d'autres types d'incidents rentrent dans le jeu. Notez qu'une très faible quantité de ressources (dans le rouge) autre que la nourriture favorise les incidents.

Normalement, vous devriez obtenir ce trophée au cours de votre chasse. Si ce trophée est le dernier qu'il vous reste, le mieux sera de laisser votre jeu tourner le temps d'avoir des incidents.

Pour être valide, il vous faudra tuer les pillards. Pour ça, mettez après le bunker les résidents possédant les meilleurs attributs Force (S).

Premier de la classe
Premier de la classe
Remplissez 100 objectifs

Les objectifs sont des tâches que vous pouvez réaliser pour obtenir des capsules ou autres bonus. Vous pouvez avoir jusqu'à trois objectifs simulaténment. En appuyant sur rond/B vous accèderez au menu, sélectionnez le menu des objectifs pour les visualiser.

N'hésitez pas à changer d'objectif lorsque vous le trouvez long ou impossible à réaliser. Il vous suffira d'appuyer sur triangle/Y pour le supprimer. Vous pouvez le faire une fois par jour, après quoi il vous en coutera 1 Nuka-Cola.

Privilégiez les objectifs qui vous rapportent des boites de sandwich.

Spécialiste de l'atome
Spécialiste de l'atome
Faites fusionner 3 salles d'énergie

Lorsque vous installer à côté d'une salle, une salle similaire, celle-ci se fusionnera. Pour réaliser cette fusion, la salle doit être du même type et du même niveau. Vous pouvez fusionner jusqu'à trois salles similaires.

Les salles fusionnées rapportent plus que trois salles non fusionnées et consomme moins d'énergie pour la faire fonctionner. Il est préférable de fusionner les salles et augmenter leur niveau plutôt que d'en créer d'autres.

Pour une meilleure production de ressources, pensez à insérer les résidents possédant l'attribut SPECIAL de la salle.

Restaurateur
Restaurateur
Faites fusionner 3 salles de vivres

Trophée lié à "Spécialiste de l'atome".

Projet Pureté
Projet Pureté
Faites fusionner 3 salles d'eau

Trophée lié à "Spécialiste de l'atome".

Préparé pour l'avenir
Préparé pour l'avenir
Vous avez fait naître 25 bébés

Pour faire naitre un bébé, vous devez au préalable posséder un quartier. Placez-y deux résidents ne possédant pas le même nom de famille. Après quelques minutes, une discussion passionnée commencera.

Vérifié qu'il y a une séduction entre les deux résidents en zoomant sur la salle. Dans le cas où ils sont de la même famille, ils parleront de ce problème ensemble. Il vous faudra alors remplacer un des résidents par un autre. De plus, le taux de bonheur des résidents ne doit pas être faible.

Les deux résidents finiront par danser puis se déplaceront dans les lits pour faire un bébé. À ce moment, vous serez notifié par Vault Boy avec un pouce vers le haut.

Une fois la femme enceinte, il vous faudra attendre quelques heures pour voir un bébé apparaitre. Si vous possédez des résidents avec un haut Charisme (C), la séduction et la période enceinte se dérouleront plus rapidement.

Éviter de posséder trop de femmes enceintes en même temps, car elles ne peuvent pas protéger l'abri. De plus, avoir un taux de natalité trop rapide affectera votre production et besoin de ressources. Nous vous suggérons de toujours avoir une femme enceinte et lorsque votre production est stable, vous pourrez la faire accoucher.

Une fois l'accouchement fait, les enfants prendront quelques heures à devenir des adultes. Vous devrez une nouvelle fois attendre avant de pouvoir les faire travailler.

Il existe un animal qui offre 25% de chance d'obtenir des jumeaux lors des naissances. Équipez-le sur la femme qui doit tomber enceinte pour le rendre actif.

Un avenir meilleur, sous terre
Un avenir meilleur, sous terre
Faites passer 20 salles au niveau 3

Pour améliorer une salle vous devez la sélectionner puis appuyer sur droite de la croix directionnelle. L'amélioration des salles vous coutera des capsules, le nombre varie en fonction du niveau et du type de salle.

L'amélioration des salles vous permet d'augmenter la production de la salle et d'augmenter le stockage de ressources. Vous aurez donc un meilleur rendement électricité/production avec des salles améliorer.

L'amélioration d'une salle augmente aussi le niveau de l'incident potentiel. Plus une salle à un niveau élevé, plus l'incident sera difficile à régler.

Pour ce trophée, les salles que vous avez détruites sont comptabilisées. Même s’il est possible de farmer la création de salle et de niveau, il ne vous sera pas utile de le faire si vous allez vers le 100%.

Beau parleur
Beau parleur
Faire 25 choix de dialogue lors des quêtes

Vous devriez avoir automatiquement ce trophée en cherchant Légende des Terres désolées. Lors des quêtes, vous aurez de temps en temps des choix de dialogue à faire. La plupart du temps, le choix n’a pas d'impact, mais il arrive que certains choix puissent parfois mener au combat. Prenez toujours l'habitude de fouiller 100% d'un abri lors de vos quêtes.

Vous êtes viré !
Vous êtes viré !
Tuer 10 boss de quêtes

Le Bureau du Superviseur vous permet de lancer des quêtes dans les terres désolées. Durant ces quêtes, des boss reconnaissables avec une tête de mort rouge à côté de leur barre de santé peuvent apparaitre. Il vous faudra en tuer 10 pour obtenir ce trophée. Vous devriez aisément obtenir ce trophée en faisant Légendre des Terres désolées.

Pour survivre aux quêtes, envoyer vos trois meilleurs résidents possédant le niveau minimum requis avec les statistiques SPECIAL les plus élevées. Toutes les quêtes ont des prérequis sur le niveau de vos armes, le niveau de vos résidents et parfois le type de tenue ou d'arme à posséder.

Nomade des Terres désolées
Nomade des Terres désolées
Terminer 10 quêtes

Trophée lié à "Légende des Terres désolées".

Ranger urbain
Ranger urbain
Terminer 30 quêtes

Trophée lié à "Légende des Terres désolées".

Survivaliste
Survivaliste
Terminer 60 quêtes

Trophée lié à "Légende des Terres désolées".

Légende des Terres désolées
Légende des Terres désolées
Terminer 100 quêtes

Les quêtes sont disponibles une fois que vous avez débloqué la salle Bureau du Superviseur. Il faut avoir 18 résidents pour débloquer cette pièce. Les missions nécessitent souvent un prérequis de niveau de résident et de niveau d'arme. Vous pouvez aussi avoir d'autres conditions comme une tenue ou une arme à porter.

Les missions possèdent une durée pour atteindre l'abri qui peut aller jusqu'à 24 heures. Le retour est toujours la moitié du temps de l'allée. Planifier vos missions avec vos heures de jeu pour optimiser un maximum les déplacements. Vous pouvez accélérer le trajet avec des Nuka-Cola ou en utilisant l'astuce du changement d'heure sur la console.

Il est conseillé d'envoyer vos résidents possédant le meilleur niveau ainsi qu’un bon niveau d'attributs SPECIAL et particulièrement Force (S) et Endurance (E). Amenez le plus possible des Stimpacks et RadAways pour vous soigner dans les combats. Équipez-vous des meilleures armes et tenues ainsi que des animaux avec un bonus intéressant.

Explorer toujours toutes les salles des abris que vous visitez pour ne pas manquer de conteneur. N'oubliez pas de remplir toutes les conditions de réussite de la quête lorsque vous êtes dans l'abri ennemi avec triangle/Y.

Peinture et huile de coude
Peinture et huile de coude
Rassembler tous les fragments d'une recette de thème

Trophée lié à "Décorateur".

Décorateur
Décorateur
Rassembler tous les fragments de 4 recettes de thème

Une recette de thèmes est composée de neuf fragments, il vous faudra rassembler les fragments pour quatre thèmes différents. Vous n'êtes pas obligé de fabriquer les thèmes pour obtenir ce trophée. Sachez qu'il existe 8 thèmes dans le jeu.

Vous pouvez trouver les fragments de thème :

  • Comme récompense des quêtes.
  • Dans les conteneurs lors des quêtes.
  • Lors des explorations dans les Terres désolées.
  • En achetant avec du Nuka-Cola
     
Architecte d'intérieur
Architecte d'intérieur
Fabriquer tous les thèmes

Attention, en réalisant ce trophée vous pourriez manquer Plus que pratique. Si vous ne le faites pas avant, vous devrez recommencer un abri.

Il y a 8 thèmes à fabriquer dans la salle Atelier des thèmes une fois que vous aurez tous les fragments d'un thème. Pour savoir comment trouver des fragments de thème, référez-vous à Décorateur.

Ennemi des Terres désolées
Ennemi des Terres désolées
Tuer 500 ennemis lors des quêtes

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée dans votre cheminement pour Légende des Terres désolées. Vous n'aurez aucun problème à tuer 500 ennemis avant la 100e quête réalisée.

Les deux attributs SPECIAL très utiles lors des quêtes sont la Force (S) et l'Endurance (E). Équipez-vous de vos meilleures armes et tenues et amenez avec vous le maximum de Stimpacks et RadAways lors des quêtes.

Pharmacie ambulante
Pharmacie ambulante
100 Stimpaks et 100 RadAway récupérés lors des quêtes

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée dans votre cheminement pour Légende des Terres désolées. Vous n'aurez aucun problème à trouver 100 Stimpaks et 100 RadAway avant la 100e quête réalisées.

Pensez toujours à visiter toutes les salles des abris afin de fouiller tous les conteneurs disponibles. Les quêtes offrent beaucoup de choses, il serait dommage de s'en passer. Fouillez aussi les cadavres qui peuvent vous donner divers objets et capsules.

Recyclage intensif
Recyclage intensif
Recycler 500 objets

Lorsque vous possédez trop d'arme ou de tenue, vous aurez le choix de les vendre ou de les recycler. Recycler des tenues ou des armes vous donnera du bric-à-brac plus ou moins rare en fonction de la rareté de l'objet à recycler.

Afin de recycler une tenue ou une arme, allez dans le menu avec rond/B puis descendez jusqu'aux boites représentant les items. Sélectionner la catégorie avec L2/LT ou R2/RT puis choisissez votre item en appuyant sur croix/A. Il vous suffira de faire triangle/Y pour le recycler.

Il arrive que vous ne gagniez rien lors du recyclage, mais l'action est quand même comptabilisée. Recycler, vous apportera beaucoup de bric-à-brac et remplira vos stocks. Ne vendez que le bric-à-brac normal afin de garer les objets rares et légendaires pour les trophées Dangereusement armé et Fière allure.

Armurerie
Armurerie
10 armes fabriquées

Vous devrez installer la salle "Atelier d'armes" pour fabriquer des armes. En vous concentrant sur Dangereusement armé vous devriez réaliser ce trophée en même temps. Si vous ne le possédez pas, il suffira de lancer la création du nombre d'armes manquant. S’il vous manque du bric-à-brac pour la fabrication d'une arme, pensez à recycler une tenue ou une arme et envoyez des résidents en exploration.

Fashionista
Fashionista
10 tenues fabriquées

Vous devrez installer la salle "Atelier de tenues" pour fabriquer des tenues. En vous concentrant sur Fière allure vous devriez réaliser ce trophée en même temps. Si vous ne le possédez pas, il suffira de lancer la création du nombre de tenues restant. S’il vous manque du bric-à-brac pour la fabrication d'une arme, pensez à recycler une tenue ou une arme et envoyez des résidents en exploration.

Plus que pratique
Plus que pratique
Fabriquer une tenue, une arme et un thème

Ce trophée peut être manqué s’il ne vous reste plus de thèmes à fabriquer. Dans ce cas, il vous faudra construire un nouvel abri.

Pour obtenir ce trophée, commencez par lancer la fabrication d'un thème lorsque vous aurez réuni tous les fragments d'au moins un thème. Ensuite, lancer la fabrication d'une arme et d'une tenue. Attendez que les trois fabrications soient prêtes avant de les récolter.

Une fois la fabrication de la tenue, l'arme et le thème terminés, prenez tout à la suite directement pour valider le trophée.

Dégagé sur le côté
Dégagé sur le côté
Changer l'apparence de 10 résidents chez le coiffeur

Pour changer l'apparence d'un résident, vous devrez installer la salle "Salon de coiffure" disponible une fois que vous aurez 50 résidents dans votre abri.

Envoyez un résident dans la salle et appuyez sur haut de la croix directionnelle pour personnaliser la tête de votre résident. Vous aurez accès aux différentes coiffure et couleur. Pour ce trophée, vous pouvez sélectionner la couleur/coiffure la moins chère et la plus rapide à réaliser.

Attention, il faudra faire le changement d'apparence pour 10 résidents différent.